Communiqué Unpact du 31 juillet 2018

+27
Tbone
jackdaniels
MikeDundee
John Nada
nomdecodelepianniste
An ix
mathieuM
Joel_
Verchère
Sardanapale
deamoncrack
Caym
Laurent C
mahboul
LP
yaya1er
garand76
JML19
ruby14
CLOSDELIF
labrocante37
oxi81
Xavier06
GM15
Rinnoo
Pâtre
MattMatt
31 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Communiqué Unpact du 31 juillet 2018 - Page 5 Empty Re: Communiqué Unpact du 31 juillet 2018

Message  Verchère Ven 3 Aoû - 2:21

Ben, comme il atteste que "le jour de la visite" le patient n'était pas fou, à moins que trop impatient celui-ci ne fasse le con au sortir du cabinet médical...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Communiqué Unpact du 31 juillet 2018 - Page 5 Empty Re: Communiqué Unpact du 31 juillet 2018

Message  Solitaire du 57 Ven 3 Aoû - 7:30

Mais qui va faire "le gendarme" concernant un "invités" au stand ?
Quels sont les risques ??  Juste le fait de mettre une arme de destruction massive en 22 lr dans les mains d'un non autorisé par le pape ? 
Ou si jamais la dites arme en 22 lr explose , entraînant des blessures très graves ???

Merci  Very Happy

@+ salut

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Communiqué Unpact du 31 juillet 2018 - Page 5 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 Ven 3 Aoû - 8:08

Solitaire du 57 a écrit:Mais qui va faire "le gendarme" concernant un "invités" au stand ?

Ça, ça va dépendre des stands.
Actuellement, je n'ai plus de licence mais Andy34 du forum m'a emmené en tant qu'invité au stand de son club pour un tir PN.
Dans ce stand, il y a un responsable à l'entrée qui filtre les arrivants en vérifiant les licences et qui notent les noms des invités.

Je suppose que pour l'instant, dans tous les stands de France et de Navarre, ce n'est pas aussi strict, mais il y a de fortes chances que ça le devienne.

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Communiqué Unpact du 31 juillet 2018 - Page 5 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  GM15 Ven 3 Aoû - 8:55

Toute la responsabilité des tirs d'initiation est portée par le Président du club de tir.

Je suppose que la surveillance des stands va augmenter, avec des contrôles qui risquent de se faire à l'improviste. Alors quelle sera l'attitude de chacun de nos Présidents, qui devra avant chaque initiation "privée" demander le contrôle FINIADA, via la fédé (il ne sera pas agréé) donc probablement un jour ouvrable et pendant les heures de travail. Et organiser la surveillance de l'initié, marquer sur un registre...

Remarque : je n'arrive pas trop à faire la différence entre une "initiation" et une "découverte", et je me vois mal, s'il y en a une, l'expliquer à un gendarme qui viendrait contrôler les licences.  Mais après tout, si c'est le Président qui trinque...

Quand aux tirs aux armes PN classiques ils sont normalement maintenant exclus des initiations. Tous juste avec des cartouches à percussion annulaire chargés à la PN, quelque soit le calibre. Mais il faut que les armes appartiennent au club.
Il va y avoir un regain d'achats de revolvers en .41 RF et de carabines en .56-46 Spencer dans nos associations de tir sportif !
GM15
GM15
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  yaya1er Ven 3 Aoû - 9:39

Si une bombe lacrymo de grande capacité est en catégorie B.

Pourra-t-on l'utiliser pour bloquer une autorisation???

Communiqué Unpact du 31 juillet 2018 - Page 5 335982
yaya1er
yaya1er
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Rémi77 Ven 3 Aoû - 10:52

Un youtubeur que j'apprécie à fait une vidéo qui explique bien.

https://www.youtube.com/watch?v=fmTDmaeRBXI

Je suis horrifié de voir pleins de tireur sur corsicarms défigurer leurs chargeurs 30 coups en les bridant à 10 alors qu'ils pourront les conserver et utiliser 
et même en acheter d'autre … du grand n'importe quoi. 
http://corsicarms.activebb.net/t56501-conversion-des-chargeurs-ar15-30-coups-en-10-coups
Rémi77
Rémi77
Membre averti
Membre averti

Message  rackham Ven 3 Aoû - 11:32

An ix a écrit:
oxi81 a écrit:...
Le certificat médical étant là pour essayer (je dis bien essayer) de prévoir si l'acquéreur d'une arme neutra ne s'en servira pas pour commettre un crime ou un délit (une arme neutralisée étant toujours bien plus réaliste qu'un airsoft en plastique)

Dans l'esprit, c'est pas mal pensé je trouve. Pas de nécessité d'avoir la licence ou le permis, mais nécessité de prouver sa bonne foi.
...

Tu te rends compte qu'il ne s'agit plus que d'un bout de ferraille inerte (surtout avec les nouvelles normes de neutra où plus rien n'est démontable ni manœuvrable) pour lequel on va devoir présenter un certificat médical en vue de son acquisition ???? On nage en plein ridicule !

Tu penses sérieusement que cette mesure va empêcher les braquages ?  clown

De plus, je pense que tu ne connais vraiment pas les airsofts : je me suis fait avoir par un airsoft copie d'un M4 qui qui avait exactement le même poids et le même aspect qu'un vrai. Je ne me suis aperçu que c'était un airsoft uniquement en manœuvrant la culasse !
Normal ,de demander un certificat médical, faut être "zinzin" pour acheter un bout de ferraille qui ne soit pas signé "César"
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Message  Caym Ven 3 Aoû - 13:20

GM15 a écrit: 
Remarque : je n'arrive pas trop à faire la différence entre une "initiation" et une "découverte", et je me vois mal, s'il y en a une, l'expliquer à un gendarme qui viendrait contrôler les licences.  Mais après tout, si c'est le Président qui trinque...

C'est exactement ça, c'est quoi un tir de découverte?
Perso dans mon stand j'ai invité une fois un ami, mais il n'avait pas le droit de tirer, juste de regarder Sad Par contre à l'entrée personne ne lui à demandé quoi que ce soit...

Sinon sur paaf, il se pose la question des ex-full passées... en manuel! Qui seraient donc en C... Une idée si les armuriers en sont capables?
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  garand76 Ven 3 Aoû - 16:22

salut salut
Dans mon club l'invité se présente au responsable de permanence accompagné de son "parrain", lequel laisse quelques Euros pour inscrire son invité. Pendant le séance de tir, les 2 compères partagent, alternativement, le même emplacement de tir, une seule arme devant être en service, de sorte que l'invité est sous la surveillance constante de son hôte qui ne peut tirer simultanément avec son invité. Il est donc de droit inscrit temporairement au club pour une séance ponctuelle. Et on est limité à 10 invités par an.
Ça peut paraitre un peu lourd mais nous n'aurons peut-être pas grand chose à ajouter pour répondre aux nouvelles exigences règlementaires.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pâtre Ven 3 Aoû - 16:57

salut

Caym a écrit:...
Sinon sur paaf, il se pose la question des ex-full passées... en manuel! Qui seraient donc en C... Une idée si les armuriers en sont capables?

Je plaide coupable! Very Happy 
Le problème n'est pas tant de la possibilité technique, mais de la possibilité légale!

De même, pas sur du classement en C. A cause de la notion "aspect d'une arme automatique de guerre".

J’hallucine qu'on puisse demander du pognon pour être invité dans un stand!  Shocked Shocked Shocked

Bon, pour les clubs ou ça se passe: la récré est finie!  :twisted:

La nouvelle règlementation interdit que ces séances soient rémunérées!
Seules les fournitures peuvent être payantes (cibles, munitions,...)

Communiqué Unpact du 31 juillet 2018 - Page 5 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  garand76 Ven 3 Aoû - 17:12

Pâtre a écrit:salut

Le problème n'est pas tant de la possibilité technique, mais de la possibilité légale!

De même, pas sur du classement en C. A cause de la notion "aspect d'une arme automatique de guerre".

J’hallucine qu'on puisse demander du pognon pour être invité dans un stand!  Shocked Shocked Shocked

En l’occurrence la participation demandée finançait la couverture d’assurance pour la séance.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  oxi81 Ven 3 Aoû - 17:27

garand76 a écrit:

En l’occurrence la participation demandée finançait la couverture d’assurance pour la séance.

Ça devait surtout permettre au staff du club de renouveler le stock de pastis...  51

Bah oui... Y'a des priorités dans la vie.  Very Happy

------------------------

François 

"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
Communiqué Unpact du 31 juillet 2018 - Page 5 110508071149486978123921
oxi81
oxi81
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pâtre Ven 3 Aoû - 17:31

salut

clown
L'assurance du tireur "inviteur/encadreur" couvrant l'invité..... Wink 

Deux perspectives:
-Le club a pris une assurance spécifique. Inutile, puisque le règlement de la FFT a prévu le cas.
-Ou passe le pognon Question :twisted:

C'est quand même intéressant, de partager existence de pratiques "hétérodoxes" de certains clubs. scratch 

Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Caym Ven 3 Aoû - 19:40

Quelques euros, ça peut toujours servir pour l'entretien du stand (porte-cibles, butes de tir, etc...) ou effectivement la buvette  Communiqué Unpact du 31 juillet 2018 - Page 5 254249
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Sam 4 Aoû - 2:09

Caym a écrit:...Sinon sur paaf, il se pose la question des ex-full passées... en manuel! Qui seraient donc en C... Une idée si les armuriers en sont capables?
J'en rigole d'avance...
Déjà je me marrais en voyant des PM style Skorpion, en 32 ACP ou guère mieux, tirés en position couchée pour crépir le porte-cibles à 100 mètres, en coup par coup...

Alors là j'imagine un FM à emprunt des gaz, tirant avec sa lourde culasse ouverte dont le simple déplacement en avant fait presque autant bouger l'arme que le recul du coup ; déplacement si long qu'on a réellement le temps de se dire "mince alors, l'amorce a foiré"...

C'est vrai qu'un BAR ou un 24/29, pour les transformer en répétition c'est pas dur : il suffit de bouziller l'emprunt des gaz.
Un STG 57 c'est moins évident, il me semble...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  Solitaire du 57 Sam 4 Aoû - 7:20

Je n'ai qu'une seule réflexion me venant à l'esprit concernant nos braves politiques liberticides "pour notre bien" (et je ne penses pas qu'à nos collections ).

L'alcool et les cigarettes restent en D !!!!Communiqué Unpact du 31 juillet 2018 - Page 5 117219  Et cela tue bien plus que les armes à feu ,tout fait divers confondus . 51 Communiqué Unpact du 31 juillet 2018 - Page 5 254249 Communiqué Unpact du 31 juillet 2018 - Page 5 404219 rasta  

Faut il croire qu'il n'y aurait que des taxes qui pourraient sauver nos "ferrailles" ???

@+ salut

Ps ,je ne fumes pas et ne bois qu'occasionnellement ,suis je normal ???

------------------------

Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:

"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...

Communiqué Unpact du 31 juillet 2018 - Page 5 4551
Solitaire du 57
Solitaire du 57
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Xavier06 Sam 4 Aoû - 8:10

Pâtre a écrit:(...)

(...)

Le délit de sale gueule ne s'applique plus qu'aux semi-autos :

Légifrance, art R311-2 a écrit:
II. - Armes de catégorie B :
(...)
2° Armes à feu d'épaule :
(...)
e) A répétition semi-automatique ayant l'apparence d'une arme automatique ;

Je trouve l'idée pas mauvaise, si ça peut sauver quelques armes du chalumeau oxycoupeur pale

Xavier06
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  mahboul Dim 5 Aoû - 20:08

Pâtre a écrit:salut

moi aussi je plaide coupable  Communiqué Unpact du 31 juillet 2018 - Page 5 942193 je suis l'auteur de la question  Wink  mais j'ai toujours pas ma réponse  Embarassed
j'attend la réponse d'ésistoire , qui rentre de vacance deuxième semaine d'aout

------------------------

Communiqué Unpact du 31 juillet 2018 - Page 5 6011
mahboul
mahboul
Membre expert
Membre expert

Message  Caym Mar 7 Aoû - 8:28

Bonjour,

Petite question: mon GP35 avec sa crosse reste t il bien en B?
Caym
Caym
Pilier du forum
Pilier du forum

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5