probleme drapeau securité dsm34
3 participants
Page 1 sur 1
probleme drapeau securité dsm34
bonjour à tous,
ma petite dsm34 rentre juste de rénovation
j ai un petit souci avec le drapeau de la culasse, je n arrive plus a le mettre en position verticale, que se soit culasse enclenchée ou pas
ça force
je suis obligé de sortir la culasse et d appuyer la partie de la noix qui bloque le drapeau sur une table pour pouvoir le faire pivoter
d ou peut venir le problème ? peu être de moi d ailleurs....
merci
ma petite dsm34 rentre juste de rénovation
j ai un petit souci avec le drapeau de la culasse, je n arrive plus a le mettre en position verticale, que se soit culasse enclenchée ou pas
ça force
je suis obligé de sortir la culasse et d appuyer la partie de la noix qui bloque le drapeau sur une table pour pouvoir le faire pivoter
d ou peut venir le problème ? peu être de moi d ailleurs....
merci
drious- Membre averti
Re: probleme drapeau securité dsm34
bon j ai résolu le problème
comme elle sortait de "bronzage", je l ai entièrement démontée, bien nettoyée et lubrifiée.
j ai tout remonté, j ai pu faire le mouvement mais difficilement, puis au bout de 15 mouvements du drapeau tout est redevenu dans l ordre.
comme elle sortait de "bronzage", je l ai entièrement démontée, bien nettoyée et lubrifiée.
j ai tout remonté, j ai pu faire le mouvement mais difficilement, puis au bout de 15 mouvements du drapeau tout est redevenu dans l ordre.
drious- Membre averti
Si son embase est analogue à celle du Mauser 98, quand on regarde de près on voit que c'est une question de tolérances des pièces.
Sur certains Mauser ça passe tout seul, sur d'autres c'est un peu dur, voire très dur... Il en est même sur lesquels ça ne passe pour ainsi dire pas.
Sur certains Mauser ça passe tout seul, sur d'autres c'est un peu dur, voire très dur... Il en est même sur lesquels ça ne passe pour ainsi dire pas.
Remonter un 98 k avec des pièces de différents fabricants n'est pas simple (ils ont dû s'amuser les popovs à remonter des "prises Russes" par centaines de milliers :twisted: )
Peut être est ce aussi le cas pour ta DSM 34 ?? une noix de culasse avec une des pièces pas d'origine ??
@+
Peut être est ce aussi le cas pour ta DSM 34 ?? une noix de culasse avec une des pièces pas d'origine ??
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Page 1 sur 1