Un GP série A
+3
Laurent C
CLOSDELIF
DENAMUR
7 participants
Page 1 sur 1
Un GP série A
Mon dernier entré, un GP série A repeint en gris. Cette arme est identique à celle que j'ai perçut en 1976 à mon arrivée au 3 L.
Fabrication immédiat après guerre.
Fabrication immédiat après guerre.
Dernière édition par DENAMUR le Sam 18 Aoû 2018, 22:49, édité 1 fois
DENAMUR- Pilier du forum
Re: Un GP série A
Salut !
Il est fort beau...
Dis nous, les séries A, c'est comme pour les 10/22, fabrication immédiat après guerre ????
Marc.
Il est fort beau...
Dis nous, les séries A, c'est comme pour les 10/22, fabrication immédiat après guerre ????
Marc.
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Il est magnifique !
C'est un comme ça qu'il me faut !!!
C'est un comme ça qu'il me faut !!!
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
Message édité Marc, l'info est pertinente
DENAMUR- Pilier du forum
Coucou, Patrick
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Afin d'apporter toute la précision à la réponse de Marc, il faut dire que les pistolets 10/22 en 7,65 Brwg fabrication d'après guerre de la série A sont les premiers 10/22 adoptés par l'armée Belge, avant guerre il n'y en avait pas en service à l'ABL. Les 1900, 1910 et Colt 1903 suffisaient amplement en complément des GP.
DENAMUR- Pilier du forum
Mon GP série A
Bonjour à vous tous,
Je surveille ce sujet avec grand intérêt étant donné que je possède également un GP35 série À!
N’ayant pas encore de photos, je vais dans un premier temps vous le décrire!
Il porte le nº A412 et la lettre Y surmontée d’une étoile, d’après le tableau trouvé sur le forum, les contrôleurs ayant cette initiale sont: Chamboy Léon et Delsaux François. Sur le pontet, il me semble voir MP et en dessous le chiffre 0. L’extracteur est interne, la bouche d’extraction est ovale, il ne possède pas d’anneau de dragonne! Et chose étrange, il n’y a pas de trace de goupille sur la détende et il n’est pas équipé de sécurité de chargeur!
La hausse est de type fixe.
Je compte sur votre expérience pour en apprendre plus long sur mon joujou!
Je surveille ce sujet avec grand intérêt étant donné que je possède également un GP35 série À!
N’ayant pas encore de photos, je vais dans un premier temps vous le décrire!
Il porte le nº A412 et la lettre Y surmontée d’une étoile, d’après le tableau trouvé sur le forum, les contrôleurs ayant cette initiale sont: Chamboy Léon et Delsaux François. Sur le pontet, il me semble voir MP et en dessous le chiffre 0. L’extracteur est interne, la bouche d’extraction est ovale, il ne possède pas d’anneau de dragonne! Et chose étrange, il n’y a pas de trace de goupille sur la détende et il n’est pas équipé de sécurité de chargeur!
La hausse est de type fixe.
Je compte sur votre expérience pour en apprendre plus long sur mon joujou!
René0- Membre
Bonjour, cet exemplaire à fort probablement été fabriqué en Octobre 1944, l'absence de sûreté de chargeur et d'anneau de dragonne sont normal sur une arme de cette période. La sûreté de chargeur n'a été réintroduite que fin 1945. Le marquage MP est plutôt MR. Les plaquettes sont-elles en bakélite de couleur "chocolat" ?
DENAMUR- Pilier du forum
Un GP35 série A
Bonjour,
Je vous remercie pour les précieuses informations, j’allais justement me lancer dans la recherche d’infos sur la date de fabrication!
En ce qui concerne les plaques d’origine, je n’ai aucune idée de leur couleur et de leur matière!
J’ai acheté le pistolet muni d’une poignée de crosse en caoutchouc.
N’ayant aucune idée de ce qu’il y avait d’origine, j’ai remis des plaquettes en bois pour une question d’esthétique.
Maintenant, si vous me dites que les plaques originales étaient en plastique brun, je vais essayer d’en trouver pour le remettre dans son état d’époque. Auriez-vous vous des photos de ce genre de plaques afin que je puisse avoir une idée de ce que je cherche! Je vais mettre les photos que j’ai prises au bon format afin de les poster sur le forum!
Je vous remercie pour les précieuses informations, j’allais justement me lancer dans la recherche d’infos sur la date de fabrication!
En ce qui concerne les plaques d’origine, je n’ai aucune idée de leur couleur et de leur matière!
J’ai acheté le pistolet muni d’une poignée de crosse en caoutchouc.
N’ayant aucune idée de ce qu’il y avait d’origine, j’ai remis des plaquettes en bois pour une question d’esthétique.
Maintenant, si vous me dites que les plaques originales étaient en plastique brun, je vais essayer d’en trouver pour le remettre dans son état d’époque. Auriez-vous vous des photos de ce genre de plaques afin que je puisse avoir une idée de ce que je cherche! Je vais mettre les photos que j’ai prises au bon format afin de les poster sur le forum!
René0- Membre
Les plaquettes Allemandes en bakélite ne pas des choses faciles à trouver, des plaquettes bois feront l'affaire.
Pour de plus amples infos voir le livre d'Anthony Vanderliden, Belgian Browning pistols
Pour de plus amples infos voir le livre d'Anthony Vanderliden, Belgian Browning pistols
DENAMUR- Pilier du forum
DENAMUR a écrit:Les plaquettes Allemandes en bakélite ne pas des choses faciles à trouver, des plaquettes bois feront l'affaire.
Marrant, c'est l'inverse pour les 1911, pas A1
Un beau pistolet
Merci pour le partage
jackdaniels- Pilier du forum
Un GP série A
j’ai hésité à acheter ce livre dont j’ai déjà pas mal entendu parler sur les forums, mais malheureusement mon anglais n’ étant pas très élaboré !!!!
Je vais tout de même le commander et essayer de me débrouiller, que ne ferait-on pas pour obtenir des infos!
En ce qui concerne la documentation sur le joujou, j’ai déjà acquis le manuel abl ainsi que le livret reprenant la nomenclature des pièces et divers nº de la revue gazette des armes!
N’ayant pas encore le livre d’Anthony Vanderliden, Je me permets de vous poser une question. Les GP35 produit durant la période d’occupation n’ont-il pas le stampel allemand?
Je vais tout de même le commander et essayer de me débrouiller, que ne ferait-on pas pour obtenir des infos!
En ce qui concerne la documentation sur le joujou, j’ai déjà acquis le manuel abl ainsi que le livret reprenant la nomenclature des pièces et divers nº de la revue gazette des armes!
N’ayant pas encore le livre d’Anthony Vanderliden, Je me permets de vous poser une question. Les GP35 produit durant la période d’occupation n’ont-il pas le stampel allemand?
René0- Membre
"Héritage" de la fabrication sous contrôle allemand? Ceux ci ;comme les tireurs;ne l'appréciant guère.DENAMUR a écrit:Bonjour, cet exemplaire à fort probablement été fabriqué en Octobre 1944, l'absence de sûreté de chargeur et d'anneau de dragonne sont normal sur une arme de cette période. La sûreté de chargeur n'a été réintroduite que fin 1945. Le marquage MP est plutôt MR. Les plaquettes sont-elles en bakélite de couleur "chocolat" ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Si bien sur, le plus connut des WAa figurant sur les productions d'occupation est le 140, il y en a d'autres. Dans le cas présent pour ce série A il y a utilisation d'une carcasse fabriquée sous contrôle Allemand mais qui a été assemblée après leur départ de la FN, donc pas d'épreuve Allemande.
DENAMUR- Pilier du forum
Bonjour à tous,
Voici un excellent livre sur le Browning GP 35 à lire et à garder comme livre de référence: The Browning High Power Automatic Pistol par R Blake Stevens. Il est disponible au site suivant: http://www.collectorgrade.com/bookshelf1.html
Voici un excellent livre sur le Browning GP 35 à lire et à garder comme livre de référence: The Browning High Power Automatic Pistol par R Blake Stevens. Il est disponible au site suivant: http://www.collectorgrade.com/bookshelf1.html
Capitaine Airforce1
Airforce1- Pilier du forum
des séries A il y en avait encore quelques uns à Evere du temps du boulot
Invité- Invité