Manchon Gewehr 88
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Manchon Gewehr 88
Après avoir lu la bible de Storz sur le G 88, présentée dans le sujet sur les clips, j'ai refait des essais pour décoincer mon manchon, dont je soupçonnais qu'il était soudé. Page 111 du bouquin, il est bien dit que cela existe, et que c'est indiqué par un poinçon bien net sous le numéro du manchon.
Mon fusil n'a pas ce poinçon, donc il n'est pas censé être soudé. J'avais essayé de chauffer un peu, et vu apparaitre un peu de brillant à la base du manchon. Comme le bronzage ne risque plus trop, j'ai essayé de chauffer un peu plus longtemps. J'ai vu apparaitre deux grosse gouttes d'étain (vu la couleur) au même endroit.
Comme le bouquin dit que le manchon est embouti d'un seul morceau, j'en conclus que cette soudure n'est pas d'origine, qu'il s'agit d'une réparation ou d'une bidouille. conclusion : je stoppe mes essais, et prie pour que le canon soit extérieurement bon (il est OK à l'intérieur).
Le bouquin m'a fait découvrir au passage le poinçon S sur la crosse (je connaissais depuis longtemps celui du tonnerre), ce qui m'a appris pourquoi le fusil tirait beaucoup trop haut. Sa hausse de combat est à 400m (comme le G98) et non pas 250 comme je le croyais. Même remède que pour le 98 : changement de guidon pour un plus grand.
Mon fusil n'a pas ce poinçon, donc il n'est pas censé être soudé. J'avais essayé de chauffer un peu, et vu apparaitre un peu de brillant à la base du manchon. Comme le bronzage ne risque plus trop, j'ai essayé de chauffer un peu plus longtemps. J'ai vu apparaitre deux grosse gouttes d'étain (vu la couleur) au même endroit.
Comme le bouquin dit que le manchon est embouti d'un seul morceau, j'en conclus que cette soudure n'est pas d'origine, qu'il s'agit d'une réparation ou d'une bidouille. conclusion : je stoppe mes essais, et prie pour que le canon soit extérieurement bon (il est OK à l'intérieur).
Le bouquin m'a fait découvrir au passage le poinçon S sur la crosse (je connaissais depuis longtemps celui du tonnerre), ce qui m'a appris pourquoi le fusil tirait beaucoup trop haut. Sa hausse de combat est à 400m (comme le G98) et non pas 250 comme je le croyais. Même remède que pour le 98 : changement de guidon pour un plus grand.
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