plomb dans "GLOCK"

2 participants

Aller en bas

plomb dans "GLOCK" Empty plomb dans "GLOCK"

Message  james Mar 22 Juin 2010, 19:31

voila ma question !
je veux acheter un GLOCK 17 ou 21 je sais pas encore , mais la n'est pas le sujet .
un ami du club qui est un "pro-glock" car il tire qu'avec cela depuis des années me dit "jamais de plomb dans un glock car les rayures du canon les accepte pas Shocked il parait que les résultats sont mauvais avec des ogives plomb ! peu importe la poudre ou autre ! c'est a cause des rayure spéciales du glock !
quel est votre avis ? VRAIS ou FAUT ? study
james
james
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 951
Age : 50
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

plomb dans "GLOCK" Empty Re: plomb dans "GLOCK"

Message  Invité Mar 22 Juin 2010, 19:40

faux
par contre si tu ne tires que du plombs tu risques l'emplombage et le revêtement tennifer risque en effet de réduire le diamètre du canon après plusieurs milliers de tirs
j'ai du en tirer environ 2000 depuis que j'ai mon glock 17 et je n'ai pas de souci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plomb dans "GLOCK" Empty Re: plomb dans "GLOCK"

Message  EKAERGOS Mar 22 Juin 2010, 21:12

Idem
J'ai du en tirer quelques centaines dans un 17 L voici 10/15 ans (Balles "CN" de chez Hardy) il est vrai que l'on pouvait trouver quelques traces ,mais je pense que c'était surtout qu'avec ses larges surfaces planes on doit mieux les voir dans un canon polygonal que dans un canon "à rayures" classique. Tout celà partait avec un nettoyage "normal" et je précise que si je ne me souviens pas des données exactes de mon chargement je sais que c'était des charges "normales" du niveau de celles en blindées car j'essayais d'avoir à peu près les mêmes paramètres de tir.
En revanche je me souviens que j'avais du abandonner les ".355" pour les ".356".
Je ne pense pas que ce soit le principe du canon polygonal qui soit incompatible avec les projectiles en plomb car je rappelle au passage qu'à partir du milieu du XIX eme les canons polygonaux "Withworth" étaient considérés comme étant parmi les plus précis bien qu'ils tirassent des projectiles en plomb presque pur à des vitesses nettement supérieures à celles des balles en plomb durci d'un Glock ( Même un 17L Very Happy )
Ce n'est pas comme dans certaines armes à rayures classiques mais au pas trop rapide ou le projectile peut "sauter les rayures" dans certains cas (sous-calibrage, alliage trop mou et charge trop importante)
A mon humble avis le problème vient la plupart du temps d'un sous calibrage provoquant non seulement une mauvaise précision mais un emplombage plus important du aux fuites de gaz entre le projectile et les parois du canon.
Essayez donc un Millième de pouce supplémentaire avec un alliage un peu dur ;pour ceusse "qui se les coulent" rappelons qu'un projectile en lynotype sort toujours du moule à un diamètre légèrement supérieur à celui d'un alliage plus mou (C'est l'effet "Kiscoule" Very Happy );dans ce cas le projectile va "se mouler" et éventuellement son allongement constituera "une variable d'ajustement" mais je préfère vous dire d'éviter la Ba10 pour être tranquille plomb dans "GLOCK" 335982
@+
EKAERGOS
EKAERGOS
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 6083
Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

plomb dans "GLOCK" Empty Re: plomb dans "GLOCK"

Message  james Mar 22 Juin 2010, 21:43

merci !!!!!
james
james
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 951
Age : 50
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum