Chinoiserie en magasin...

4 participants

Chinoiserie en magasin... Empty Chinoiserie en magasin...

Message  JIEME41 Jeu 13 Sep 2018, 22:12

Bonjour

En attente de chargeurs SPRINGFIELD ARMORY pour mon M14, chargeurs qui je le pense doivent venir à la nage des US via un distributeur connu, j'ai été contraint afin de participer aux chalenges amicaux d'acheter en urgence un chargeur de marque tartanpion sur un site.

Bon le chargeur arrive dans les temps ce qui fait que je peux tirer à Clermont avec mon chargeur de 20cps et celui fraichement acheté....... Jusque là tout va bien.

A Clermont, j'ai un incident de tir qui me fera perdre 2 cartouches... pale une dans le blanc et une "out off ". J'accuse le coup,  mais je rumine intérieurement tout amateur que je suis.....

Dimanche dernier, entrainement, je demande au directeur de tir de simuler le tir rapide en 60 secondes ( ma crainte au M14) et là , je vois 1 étui et sa grande sœur sortir de la culasse .....??? Shocked Shocked .

Bon, curieux, gênant,. le doute s'installe..

Aujourd'hui, rebelote, cartouche orpheline dans la culasse............. chargeur tartanpion dénominateur commun ? 

Et là si je peux me permettre, c'est de conseiller à ceux qui ont pu acheter ce type de chargeur pour M14 c'est de bien vérifier les points que je souligne ce dessous car si je n'avais pas eu d'incident de tir j'aurais continué à utiliser cette saloperie de chargeur qui en fait, fait frotter la tête de culasse et accroche l'éjecteur sournoisement.

Photos ci dessous

Chinoiserie en magasin... Rayure10Frottement des cartouches sur le bord du chargeur, car la tôle supérieure n'est pas assez échancrée.

Chinoiserie en magasin... Rayure11Frottement de la culasse mobile sur la lame du chargeur.

Chinoiserie en magasin... Poinzo11 Chinoiserie en magasin... Aligne10

De gauche à droite: le chargeur tartanpion, le chargeur vendu avec l'arme, le chargeur Springfield Armory. Au passage on voit bien que le demi-lune n'est pas assez échancrée.

On voit nettement que la lumière d'accrochage de gauche a été emboutie horizontalement au lieu de l'être verticalement comme celle du milieu.
Sur le chargeur Springfield la lumière est de forme carrée.
Le fait que cette ouverture soit à l'horizontal fait que cette dernière est trop basse donc quand on l'accroche dans l'arme cela remonte le chargeur d'autant.(2mm)

Chinoiserie en magasin... Marque10La lame de chargeur est de couleur noir, sur le bord du chargeur la tôle est mal découpée et on aperçoit le métal mis à nu par le retour de l'éjecteur ( le petit trait blanc brillant) sur la découpe en demi lune......

Je n'ai pas pour habitude d'acheter des chinoiseries, cet achat je l'ai fait en urgence pour les raisons que j'ai invoquées............ J'ai fait une demande d'avoir au fournisseur, et je ne suis pas prêt de racheter,      " des chinoiseries en magasin" tongue tongue Very Happy Very Happy

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Chinoiserie en magasin... Empty Re: Chinoiserie en magasin...

Message  Baccardi Jeu 13 Sep 2018, 22:42

Bravo pour cet article bien détaillé et imagé...
... et ta modestie, car ça nous arrive à tous, mais parfois.... la honte nous envahit...

Chinoiserie en magasin... 72113

------------------------

"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi
Baccardi
Administrateur
Administrateur

Message  phh Jeu 13 Sep 2018, 23:14

J'ai du reprendre le téton à l'arrière d'un chargeurs chinois de mon Norinco. Le chargeur ne s'accrochait pas à l'arrière. Mais là, tu as le pompon... Ils ne m'ont jamais fait le coup de "1 tirée 1 gratuite". Pour cet incident là, je ne pense pas que ça vienne de là.

Pour Brownell's, puisque je crois que c'est d'eux que tu parles, palette abîmée à l'arrivée en France. Retour USA, et on attend... J'ai des pièces en commande depuis le 29 juillet...

Pour les 2x5 coups en 1 minute, je ne pense pas que ce soit la partie préférée de beaucoup de monde. Le côté "aléatoire" du T.A.R on va dire.
phh
phh
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  rodo79 Jeu 13 Sep 2018, 23:34

Malheureusement, Springfield ne sera pas forcément le remède miracle... J'ai dû échanger un chargeur de chez eux car il ne verrouillait pas la culasse en arrière à la dernière cartouche.
Concrètement au moment du changement de chargeur après la première série de 5 coups, au moment de l'extraction du chargeur, la culasse repartait en avant. Surprenant ... Je comprends les utilisateurs de lames-chargeur : cela diminue le risque de mauvaise manip et ce type d'incident.
Beaucoup de pièces diverses, et c'est valable pour les chargeurs, sont sous-traités et parfois la qualité est très mauvaise.

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  JIEME41 Ven 14 Sep 2018, 07:19

phh a écrit:J'ai du reprendre le téton à l'arrière d'un chargeurs chinois de mon Norinco. Le chargeur ne s'accrochait pas à l'arrière. Mais là, tu as le pompon... Ils ne m'ont jamais fait le coup de "1 tirée 1 gratuite". Pour cet incident là, je ne pense pas que ça vienne de là.

Bonjour

J'ai suivi tes conseils en MP ( pas military police ) .
Pour les essais de percussion et d'accrochage du système de bloc détente, moult essais n'ont rien révélés d'anormal.
J'ai donc décidé de dégraisser complément le mécanisme après avoir passé la soufflette car je ne l'avais jamais fait.

Chinoiserie en magasin... 311 soufflage à l'air comprimé, je décide de dégraisser. Chinoiserie en magasin... 113

Chinoiserie en magasin... 212 Sur cette photo on voit bien l'accrochage Chinoiserie en magasin... 410 Un peu de "micro sablon" dans le fond.

J'ai graissé et huilé ce qui devait l'être. Sans  avoir constaté la moindre anomalie.

Imaginons que le chargeur défectueux freine légèrement la culasse(ce qui était le cas) de telle sorte que le mécanisme ne s'accroche pas correctement et que la culasse reparte en avant, si je maintien la pression sur la détente, se peut-il que le coup parte ? Pas facile à reproduire.

JM

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JIEME41 Ven 14 Sep 2018, 07:32

rodo79 a écrit:Malheureusement, Springfield ne sera pas forcément le remède miracle... J'ai dû échanger un chargeur de chez eux car il ne verrouillait pas la culasse en arrière à la dernière cartouche.
Concrètement au moment du changement de chargeur après la première série de 5 coups, au moment de l'extraction du chargeur, la culasse repartait en avant. Surprenant ... Je comprends les utilisateurs de lames-chargeur : cela diminue le risque de mauvaise manip et ce type d'incident.
Beaucoup de pièces diverses, et c'est valable pour les chargeurs, sont sous-traités et parfois la qualité est très mauvaise.

"Concrètement au moment du changement de chargeur après la première série de 5 coups, au moment de l'extraction du chargeur, la culasse repartait en avant."

Une petite excroissance sur le sommet arrière du chargeur qui venait heurter la tête de culasse.??
On va dire qu'on se refugie dans le produit de marque pour limiter les dégâts de pièces foireuse et se libérer de cette inquiétude , ca libère les neurones restants pour le tir. Very Happy

Pièces US sous traitées, le rêve américain en prend un coup.... Suspect

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  rodo79 Ven 14 Sep 2018, 08:07

Non, pas de problème avec la tête de culasse. Seulement le moulage de la planchette élévatrice d’un profil incorrect, qui n’engageait pas suffisamment haut la came de verrouillage (je ne suis pas sur du nom :c’est la pièce accessible à gauche du boitier, qu’on peut engager manuellement également, pour maintenir la culasse en arrière, chargeur enlevé, au nettoyage par exemple). Mes autres chargeurs fonctionnant parfaitement de ce point de vue !

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  rodo79 Ven 14 Sep 2018, 08:12

J’avais essayé d’intervenir sur les lèvres, sans succès. Quant à intervenir sur la planchette elle-même : c’est une pièce en composite, moulé et indéformable.

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  rodo79 Ven 14 Sep 2018, 08:27

Je comprends les nostalgiques américains qui préfèrent les pièces d’epoque. Certains considèrent que les fabrications actuelles sont moins bonnes que les anciennes. Cela explique peut-être la côte des pièces « usgi » : j’ai vu des pièces détachées de fabrication récente moins chères que les mêmes estampillées « usgi »
Syndrome « c’etait mieux avant » ou réelle dégradation qualitative ? J’ai constaté seulement que certaines pièces étaient faites de manière approximative (chargeur, visserie...), même si le fusil reste très précis.
Il ne faut pas oublier que ce sont des fabrications (pour Springfield), qui valent 1500 à 2000$ là bas. Donc pas du haut de gamme

rodo79
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  JIEME41 Ven 14 Sep 2018, 11:40

rodo79 a écrit:
Il ne faut pas oublier que ce sont des fabrications (pour Springfield), qui valent 1500 à 2000$ là bas. Donc pas du haut de gamme
Remarque pertinente, il n'y a en fait que les prix qui sont haut de gamme.
Tout marché spéculatif fait naitre l'opportunisme, et l'addiction aux armes et la pratique sportive connexe font partie de ce marché.

Quand je lis les posts de ce forum des années passées et que je relève certains prix d'armes annoncés, ca me confirme que en plus de la spéculation il y a une sacrée inflation.

Si vente d'armes est égale à inflation, peut être que si nous en parlions au Président de la république cela soulagerait notre économie tongue   Very Happy  🐘

JM
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum