étui non identifié
4 participants
Page 1 sur 1
dom56- Membre
Re: étui non identifié
Voir vers les fusils GRAS et de cette époque
Manque la longueur de l'étui
Manque la longueur de l'étui
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
ÉTUI NON IDENTIFIÉ
très juste lu900
L étui 48.80 (trop cour pour le 11mm Gras)
dom
L étui 48.80 (trop cour pour le 11mm Gras)
dom
dom56- Membre
sans conviction, le 11mm Beaumont http://www.municion.org/Beaumont/Beaumont.htm
Invité- Invité
.43 égyptien pour Rolling-block ? ça colle pas mal et l'on a eu pas mal de fusils dans ce calibre en 70-71.
Dirty Larry- Pilier du forum
merci les gars
j'ai trouvé ça sur le TCAR .
j'essais de faire la munition du beaumont vitali celle ci s’approche vraiment e la 43 égyptien.
j'ai essayé jusqu’à présent la douille LEBEL ca ne va pas le corps est bien trop étroit et vous vous prennez tous les gazs dans la poire.
pareil pour la 348 le corps est un peu plus large mais largement pas asser
don pour faire la douille 43 égyptien ou beaumont la seule qui se rapproche vraiment est celle du 470 nitro
par contre le problème majeur est que le bourrelet n'est pas asser épais et il faut mettre un circlip le souder a l'étain mais pas obligatoirement car il tient déjà très bien et limer ou passer au tour ce qui dépasse.
de toute façon le prix du jeux de beaumont ou de l'égyptien sont quasiment au même prix et pas forcement facile a avoir
peut être est il possible de faire le collet avec le 45/70 gouv en descendant doucement mais il faut que j'essaie.
bon ben voila j'ai éssayé la technique prise sur internet jeté a la va vite du 45/40....
pipeau....ca marche pas....tout au moins avec la douille de 348 (a voir avec la douille de 470 nitro plus approprié)
j'ai trouvé ça sur le TCAR .
Re: Douilles 43 Egyptien maison
salerosso le Mer 01 Fév 2017, 13:15j'essais de faire la munition du beaumont vitali celle ci s’approche vraiment e la 43 égyptien.
j'ai essayé jusqu’à présent la douille LEBEL ca ne va pas le corps est bien trop étroit et vous vous prennez tous les gazs dans la poire.
pareil pour la 348 le corps est un peu plus large mais largement pas asser
don pour faire la douille 43 égyptien ou beaumont la seule qui se rapproche vraiment est celle du 470 nitro
par contre le problème majeur est que le bourrelet n'est pas asser épais et il faut mettre un circlip le souder a l'étain mais pas obligatoirement car il tient déjà très bien et limer ou passer au tour ce qui dépasse.
de toute façon le prix du jeux de beaumont ou de l'égyptien sont quasiment au même prix et pas forcement facile a avoir
peut être est il possible de faire le collet avec le 45/70 gouv en descendant doucement mais il faut que j'essaie.
bon ben voila j'ai éssayé la technique prise sur internet jeté a la va vite du 45/40....
pipeau....ca marche pas....tout au moins avec la douille de 348 (a voir avec la douille de 470 nitro plus approprié)
------------------------
alors maintenant BEAUMONT VITALI ou 43 EGYPTIEN
dom56- Membre
Juste au passage, pour du 43 Egyptien, et quitte à greffer un bourrelet sous forme de circlip ou autre moyen plus évolué, le 338 Lapua Magnum bouche un trou dans la gamme des diamètres de base, et offre assez de longueur pour presque tout faire...