Collet décollé
4 participants
Page 1 sur 1
Collet décollé
Bonjour, je viens vers vous car j’ai un problème avec mes collets. Après un désamorçage de mes étuis de 30-06 Springfield, lavage , case trimmer, et tournage des collets. D’ailleurs, le tournage des collets m’a laissé des sillons !!! Je m’aperçois qu’en positionnant mon agité, les collets se déforment. Petite photo pour mieux comprendre ...
Tigroujaune50- Futur pilier
Re: Collet décollé
Si je comprends bien, il y a deformation du collet lors du positionnement de la balle (enfoncement du collet)
Si c'est le cas, comment as tu regler ton positionneur de balle ?
Car souvent ces deformations sont du à un positionneur mal regle. La partie qui sertie bloque la balle alors que la partie qui enfonce la balle continue à la descendre.
Si c'est le cas, comment as tu regler ton positionneur de balle ?
Car souvent ces deformations sont du à un positionneur mal regle. La partie qui sertie bloque la balle alors que la partie qui enfonce la balle continue à la descendre.
bx19gt- Pilier du forum
Tournage des collets, en 30.06, dans une arme règlementaire, quel bénéfice en cible ? Le tournage me paraît bien violent en plus...
Pocomas- Administrateur
Je rejoins Bx19gt : ce type de déformation est généralement dû au réglage du positionneur.
Par contre tes collets ont l'air d'avoir été pas mal diminués en épaisseur par le tournage : s'ils ont été trop affaiblis, le simple forcement de la balle peut aussi les "accordéonner".
Les deux causes peuvent aussi se cumuler.
EDIT : devancé par Pocomas !
Par contre tes collets ont l'air d'avoir été pas mal diminués en épaisseur par le tournage : s'ils ont été trop affaiblis, le simple forcement de la balle peut aussi les "accordéonner".
Les deux causes peuvent aussi se cumuler.
EDIT : devancé par Pocomas !
Dirty Larry- Pilier du forum
Merci à vous de vos remarques, effectivement j’avais mal positionné mon siegeur de balle.
Tigroujaune50- Futur pilier