Mauser 98k "BYF41"
+23
EKAERGOS
Airforce1
Solitaire du 57
andy bly
feder504
arnaud27230
tete1002
joselito
seb21t
Jeppesen
indianadam
capitaine conan
toulon44
lu1900
jackdaniels
droulz
sandy
tonyfree
Lurtz
donki1967
Dirty Larry
nonox9130
prof
27 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mauser 98k "BYF41"
Bonsoir Airforce1 et merci !
prof- Membre
Cohérent avec le passage en dépôt LK5
Superbe!
Superbe!
jackdaniels- Pilier du forum
Bonjour JackDaniels,
Donc, un Mauser Heer réaffecté en 1944; avec passage en dépôt, changement ou ajout d'une bretelle et frappe du LK5, à la Luftwaffe ?
Donc, un Mauser Heer réaffecté en 1944; avec passage en dépôt, changement ou ajout d'une bretelle et frappe du LK5, à la Luftwaffe ?
prof- Membre
L'attribution LK5 à la Lüftwaffe semble de plus en plus discutée ?prof a écrit:Bonjour JackDaniels,
Dernière édition par EKAERGOS le Jeu 11 Juin - 23:02, édité 1 fois (Raison : Orthographe...)
EKAERGOS- Pilier du forum
EKAERGOS a écrit:L'attribution LK5 à la Lüftwaffe semble de plus en plus discuté ?prof a écrit:Bonjour JackDaniels,
le LK5 est bien un dépôt, Lüft pas sur c'est une supposition, J'ai un G98 de transition marqué LK5 qui s'est vu ajouté un tunnel de hausse, le BYF41 ici présenté est un tardif devait avoir le cette pièce d'origine
Ceci dit il y a certainement eu quelque chose de changé ou de révisé, autre que la sangle
On lit un numéro 47 sous la crosse en partie haute, le numéro est t'il frappé sur la tranche de la crosse? normalement frappé jusque début 42
As tu démonté intégralement le fusil?
Je ne l'ai pas démonté. Le numéro "47" est frappé sur la tranche de la crosse, que signifie-t-il ?
prof- Membre
Ben que la crosse a été affectée a une mécanique dont les 2 derniers chiffres étaient 47
Ce serait bien d'avoir un gros plan pour bien voir la police d'écriture, les chiffres ne paraissent pas de la même taille et pas alignés, comme si ce 47 n'était déjà pas une numérotation usine
Il va falloir que tu le démontes, c'est un vrai plaisir, le seul truc si tu n'est pas habitué c'est d'être a 2, 1 qui appui sur le ressort d'embouchoir pendant que l'autre chasse l'embouchoir au marteau 'via un bout de bois', l'idéal est qu'il soit taillé à 45 )
Rassures toi, tout ceci n'enlève en rien de sa valeur historique, les armes de dépôt sont passionantes
Ce serait bien d'avoir un gros plan pour bien voir la police d'écriture, les chiffres ne paraissent pas de la même taille et pas alignés, comme si ce 47 n'était déjà pas une numérotation usine
Il va falloir que tu le démontes, c'est un vrai plaisir, le seul truc si tu n'est pas habitué c'est d'être a 2, 1 qui appui sur le ressort d'embouchoir pendant que l'autre chasse l'embouchoir au marteau 'via un bout de bois', l'idéal est qu'il soit taillé à 45 )
Rassures toi, tout ceci n'enlève en rien de sa valeur historique, les armes de dépôt sont passionantes
Pour ce qui du LK5, voici ce dont j'ai pu témoigner il y a quelques mois après une présentation d'un vz24 par Ber:
concernant le marquage de crosse LK5, j'ai pu avoir accès à un Vz23/24 (monomatricule, boitier Vz23, réutilisé en 39 pour construire un Vz24 germanisé), "libéré" dans la région de Vire, donc au plus tard début du mois d'août 44 :
Selon ce que j'ai lu sur la théorie du marquage LK5, c'est qu'il correspondrait au LuftKreiss 5, qui selon toute les sources consultables a été créé en France en septembre 44. Il me semble difficile de penser qu'une arme dont le dernier acte de guerre date du début du mois d'août 44 puisse déjà être marquée au nom d'une structure qui n'a existé au mieux qu'un mois après.
En conséquence, je ne sais pas ce que signifie ce fameux LK5, mais il ne s'agit clairement pas du LuftKreiss 5.
concernant le marquage de crosse LK5, j'ai pu avoir accès à un Vz23/24 (monomatricule, boitier Vz23, réutilisé en 39 pour construire un Vz24 germanisé), "libéré" dans la région de Vire, donc au plus tard début du mois d'août 44 :
Selon ce que j'ai lu sur la théorie du marquage LK5, c'est qu'il correspondrait au LuftKreiss 5, qui selon toute les sources consultables a été créé en France en septembre 44. Il me semble difficile de penser qu'une arme dont le dernier acte de guerre date du début du mois d'août 44 puisse déjà être marquée au nom d'une structure qui n'a existé au mieux qu'un mois après.
En conséquence, je ne sais pas ce que signifie ce fameux LK5, mais il ne s'agit clairement pas du LuftKreiss 5.
____________________________________________________________________________________
Aardvark- Membre confirmé
oui , la liaison LK5/ luft a du plomb dans l'aile , ça s'oriente plutôt vers un dépôt inconnu à ce jour mais situé tout de même en france , la découverte de documents simplifiait bien la tache mais pour l'instant rien de concret .
perso j'ai eu 4 fusils avec un LK5 tous issus de la région lyonnaise .2 VZ24 et 2 98M
ber
perso j'ai eu 4 fusils avec un LK5 tous issus de la région lyonnaise .2 VZ24 et 2 98M
ber
toulon44- Pilier du forum
quelle est est la signification de ce LK5, ce marquage s'est retrouvé aussi sur mas36.
Invité- Invité
On ne sait pas.
____________________________________________________________________________________
Aardvark- Membre confirmé
T301 a écrit:quelle est est la signification de ce LK5, ce marquage s'est retrouvé aussi sur mas36.
C'est un dépôt ou on été reconditionnées ou peut être sont simplement passées des armes de prise dont beaucoup de françaises, des G98 et en petite proportion des K98
Pour ce faire une idée, ce liens est à visiter, les textes sont facilement compréhensible via copié/collé dans google translate
http://www.k98kforum.com/showthread.php?23644-The-LK5-marking-A-different-approach
A bientôt
Superbe exemplaire !
Glaglawan- Membre
félicitation belle pièce
jowi- Membre averti
Bonjour, j'ai trouvé dans une maison que jai acheté récemment dans le Loiret un Mauser code AX 1940.
Je souhaiterais le revendre mais je ne sais pas combien en demandé en étant resonable?
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci
Je souhaiterais le revendre mais je ne sais pas combien en demandé en étant resonable?
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci
Nico45...- Membre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3