Les maladies de “vieillesse” mon Mauser C—96”

3 participants

Les maladies de “vieillesse” mon Mauser C—96” Empty Les maladies de “vieillesse” mon Mauser C—96”

Message  FIÉVET POL Ven 26 Oct 2018, 16:23

Bonjours à tous,
Voila des années que mon C-96 m’accompagne et sur toutes ces années il m’a fait quelques maladies causées par son grand age. (D’après son numéro fabriqué en 1917  ou 1918). 
Le premier petit problème était provoqué pendant le tir, sur une lame chargeur de dix cartouches il m’en éjectait une ou deux non tirées pendant le réarmement du pistolet sans pour cela provoquer d’enrayage. Comme je ne comptait pas les coups tirés c’est uniquement en constatant une ou deux cartouches  parmi les douilles au sol que je m’en rendais compte. Ce petit problèmes a été résolu en grande partie par les bons conseils de “Mauser96” qui m’a suggéré de retendre légèrement le ressort de la plaquette poussant les cartouches.
Second problème, le tir en full automatique. Il m’est arrivé plusieurs fois de tirer deux cartouches en automatique, ou alors,  lors du rechargement avec la lame chargeur lorsque la culasse revenait vers l’avant le chien se ramènait  et nécessairement le pistolet tirait, désagréable et très dangereux. Heureusement lors de ces manipulations l’arme était toujours pointée vers les cibles.  Résolu en remplaçant la gachette. 
Enfin mon troisième problème est le bris de la petite pièce reprise sur la photo, résolu également par son remplacement.
Heureusement ces pièces se trouvent encore très facilement et à des prix honnêtes. (Ces pièces sont reprises sur la photo montrant le mechanisme)

Les poignées ont été remplacées parce qu’elles etaient vraiment moches, mais évidemment je les ai conservées précieusement car elles ont le même numéro que l’arme.
Cordialement

Pol

Les maladies de “vieillesse” mon Mauser C—96” B047d210

Les maladies de “vieillesse” mon Mauser C—96” 7e1dbe10

Les maladies de “vieillesse” mon Mauser C—96” 953df510

Les maladies de “vieillesse” mon Mauser C—96” 95246410

Les maladies de “vieillesse” mon Mauser C—96” Cc9b6b10
Les maladies de “vieillesse” mon Mauser C—96” Ceef7c10
FIÉVET POL
FIÉVET POL
Membre
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Les maladies de “vieillesse” mon Mauser C—96” Empty Re: Les maladies de “vieillesse” mon Mauser C—96”

Message  lu1900 Ven 26 Oct 2018, 16:49

Honte à toi en voyant la seule vis de ce pistolet !!!  esprit

------------------------

Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900
lu1900
Pilier du forum
Pilier du forum

Les maladies de “vieillesse” mon Mauser C—96” Empty Re: Les maladies de “vieillesse” mon Mauser C—96”

Message  kri1942 Ven 26 Oct 2018, 16:57

Oui, elle n'est pas tout à fait de l'époque! Shocked
kri1942
kri1942
Pilier du forum
Pilier du forum