Arnaque / escroquerie ?
+17
Tico
Solitaire du 57
WICHITA
seny
OlivierCTG
Nicomidway
JIEME41
lu1900
HELIX
paulito41
Baccardi
Pâtre
Nico558
garand76
coachric
droulz
phh
21 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Arnaque / escroquerie ?
Oui la mise en demeure est partie ce matin.garand76 a écrit:As-tu procédé à la mise en demeure de l'indélicat? C'est à mon avis un passage obligatoire avant toute procédure contentieuse ou dépôt de plainte. A moins que ton assistance juridique ne s'en soit chargée elle-même.
Un courrier de mise en demeure (LR + AR) doit être d'une extrême concision de sorte qu'une personne qui le lit, sans aucune connaissance de l'affaire, en connaisse tous les détails à la fin de la lecture (on suit en général une trame chronologique).
On écrit avec sa tête et non avec ses tripes en s'en tenant aux faits : l'engagement contractuel initial, le déroulement de l'enchère avec les échanges de messages qui l'ont ponctué, le résultat à l'échéance du délai, l'exécution du paiement, les échanges relatifs à la livraison.....des faits, uniquement des faits. Évidemment on s’abstiendra de tout jugement de valeur : inutile d'écrire au vendeur qu'il est un voleur, il le sait déjà et si un tribunal devait statuer ce serait en fait et en droit et pas au regard de la morale. Enfin il faut donner un délai à la personne mise en demeure pour se conformer à l'engagement qu'elle a contracté. Faute de délai, elle aurait jusqu'au Jugement dernier pour s'exécuter....
Je pense que NB va finir par te rembourser quitte à exercer ensuite une action récursoire contre le vendeur. Mais dans tous les cas une mise en demeure clarifie les choses et est souvent la 1ere pièce d'un dossier de contentieux ou d'un dépôt de plainte avec dans ce cas en annexe copie de tous les documents venant en appui de tes propos.
La reste du dossier est en préparation de mon côté afin que j'ai juste à tout envoyé à l'assistance juridique si besoin.
Et ça sera assez conséquent... une semaine de message de ma part et de natura pour lui demander d'annuler, 3 remises en vente, etc.
Je ne comprend pas du tout à quoi joue ce vendeur à ce stade !
Nico558- Membre averti
Il joue au con comme s'il était un homme d'affaire très occupé qui ne s'est pas aperçu que ton argent est arrivé sur son compte....Plus sérieusement, il sait que, compte tenu des délais de procédure, il ne lui arrivera rien de fâcheux avant quelques jours, voire quelques semaine, le temps de remplumer ses finances par exemple, et de rembourser. Et si NB le dégage, il réapparaitra demain sous un autre pseudo.
Il y a pas mal de gens qui se livrent à ce genre de cavalerie douteuse.
Il y a pas mal de gens qui se livrent à ce genre de cavalerie douteuse.
garand76- Pilier du forum
J'avais cru comprendre qu'avec Natura, le vendeur ne recevait les sous qu'après que l'acheteur ait signalé la réception du matériel.garand76 a écrit:[justify] ... qui ne s'est pas aperçu que ton argent est arrivé sur son compte....
J'y ai rien pigé ?
Bon bon bon...
Je pense que naturabuy en a eu marre.
Je leur ai envoyé une capture d'écran ou le vendeur dit en répondant à une question il a eu un mauvais payeurs sur le 1903... haha quel comique !
Et en prime la 3éme remise en vente du 1903 alors que natura l'avait supprimé les fois précédentes...
Du coup le remboursement est lancé, plus qu'à attendre que ça arrive sur mon compte...
Ensuite je me ferais un plaisir de laisser un commentaire factuel sur son profil, c'est tout ce que je peux faire mais ça sera déjà ça...
Donc désolé mais la fin de cette histoire ce rapproche !
Je viendrais dire quand j'ai effectivement l'argent sur mon compte et le commentaire gratiné que je lui laisserais ^^
Je pense que naturabuy en a eu marre.
Je leur ai envoyé une capture d'écran ou le vendeur dit en répondant à une question il a eu un mauvais payeurs sur le 1903... haha quel comique !
Et en prime la 3éme remise en vente du 1903 alors que natura l'avait supprimé les fois précédentes...
Du coup le remboursement est lancé, plus qu'à attendre que ça arrive sur mon compte...
Ensuite je me ferais un plaisir de laisser un commentaire factuel sur son profil, c'est tout ce que je peux faire mais ça sera déjà ça...
Donc désolé mais la fin de cette histoire ce rapproche !
Je viendrais dire quand j'ai effectivement l'argent sur mon compte et le commentaire gratiné que je lui laisserais ^^
Nico558- Membre averti
La conclusion,
ça aurait pu être mieux, mais j'ai autre chose à faire et ça ira très bien comme ça il est temps de passer à autre chose :
https://www.naturabuy.fr/feedback.php?id=306906&auction_id=5154501&filter=negative
Point final pour moi.
Chronologie complète pour les autre personne qui tomberont sur ce post :
ça aurait pu être mieux, mais j'ai autre chose à faire et ça ira très bien comme ça il est temps de passer à autre chose :
https://www.naturabuy.fr/feedback.php?id=306906&auction_id=5154501&filter=negative
Point final pour moi.
Chronologie complète pour les autre personne qui tomberont sur ce post :
- Chronologie litige:
Jeudi 01
- Divers questions et réponses sur l’annonce
- Demande de payement 3 fois et acceptation de la demande par le vendeur
- Envoie d’une offre directe d’achat en dessous du prix demandé
- Acceptation de l’offre directe par le vendeur
- Payement de l’achat par CB via le site
- Prise de contact pour aller chercher directement l’arme plutôt qu’une livraison par colis, le vendeur accepte
Vendredi 02
- 1er débit du payement 3 fois sur le compte de l’acheteur
- Nouvelle annonce créé par le vendeur sur le même site avec la même arme (photos, description et numéro de série identique)
- A ce stade aucune prise de contact depuis le jeudi ni annulation de quoi que ce soit
Samedi 03
- Je me rends compte de la nouvelle annonce avec la même arme que j’ai acheté et dont la transaction est toujours en cour.
- Prise de contact par message privée naturabuy avec le vendeur pour lui demander des explications
- Celui-ci ne réponds jamais directement à la question concernant cette nouvelle annonce et ce contente de prétendre à un problème avec le payement et qu’il doit attendre lundi pour contacter naturabuy
- Je continue mes interrogations sans succès
- Un collègue de tire demande si l’arme de la nouvelle annonce est la même que celle vendu même pas 2 jours avant
- Le vendeur répond que oui c’est la même, qu’il y a eu un problème de payement avec l’autre ventre et qu’il a aussi quelqu’un de son stand intéressé par l’arme qu’il doit voir vendredi
- J’envoie plusieurs messages au vendeur demandant des explications, je n’aurais aucune réponse
Dimanche 04
- Aucun contact
Lundi 05
- J’appelle naturabuy dès 09h pour leur expliquer la situation et faire annuler la vente
- Ceux-ci ne peuvent que pour le moment envoyer une demande de rétraction au vendeur que celui devra accepter, si rien ne bouge je les rappelle mercredi
- Ils me confirment qu’il n’y a aucun problème de payement
- Ils suppriment l’annonce recréé par le vendeur
- Le vendue m’envoie un message me disant qu’il n’est pas disponible lundi et mardi pour que je vienne chercher l’arme, ce dernier fait comme si de rien n’était
- Je lui répond d’arrêter de me prendre pour un imbécile et d’accepter l’annulation envoyé par naturabuy
- Celui-ci répond en me disant qu’il m’a envoyé un message pour la livraison et qu’il n’y a plus de problème de payement
- Je lui redis d’accepter la rétraction envoyé par naturabuy
Mardi 06
- Rien ne bouge,
- Je renvoie un mail à naturabuy en leur disant que j’ai peur que le vendeur essaye de forcer la vente en envoyant l’arme,
- Hors je ne peux absolument pas accepter une arme dont la viabilité ne peut être assuré, et vue les méthodes du vendeur, je ne peux pas être en confiance
- Naturabuy me répond en disant que le vendeur leur a signalé avoir expédié l’arme et qu’ils vont l’appeler rapidement
- Nouveau message de naturabuy m'informant qu'après contact avec le vendeur la transaction va être annulé et que je vais être remboursé, c'est au vendeur de procédé à l'annulation sur son compte naturabuy
Mercredi 07
- Aucune nouvelle
Jeudi 08
- Toujours aucune nouvelle
- le vendeur remet l'arme en vente
Vendredi 09
- Je relance naturabuy par mail
- Je relance le vendeur par message privée et téléphone (message vocal sur répondeur) pour qu'il accepte l'annulation
- Naturabuy m'appelle suite à mon insistance par mail et me dit que je serais remboursé et que ça ne prendre pas des semaines.
- Naturabuy (je suppose) supprime la nouvelle annonce créé le jeudi
- Plus aucune annonce sur le compte du vendeur
- 1er prise de contact avec assistance juridique
Samedi 10
- Envoie d'une mise en demeure avec accusé de réception (n°...) suite à conseil de l'assistance juridique
- Nouvelle annonce créé par le vendeur avec toujours le 1903 A3 dont la transaction avec moi n'est pas annulé
Dimanche 11
- RAS
Lundi 12
- Natura contacte de nouveau le vendeur et le remboursement est enfin effectué
Nico558- Membre averti
Sa réponse à mon commentaire :
On va pouvoir constater si natura censure ouvertement ou pas les commentaires négatifs sur ses vendeurs.
En sachant que je n'ai mit que des faits...
Je suis vacciné des gros achats sur natura, ça c'est fait.
Réponse de Fredouille76 :
Merci à naturabuy, ils m?ont évité de me retrouver avec un second gros pb , cette évaluation a été signalée comme abusive , Guillaume de naturabuy m?a prévenu qu?en cas de pb ils veilleraient à l?enlever , attendons demain
On va pouvoir constater si natura censure ouvertement ou pas les commentaires négatifs sur ses vendeurs.
En sachant que je n'ai mit que des faits...
Nico558- Membre averti
Ton évaluation négative à été supprimée....
Pour ma part, j'évite ce site de vente et ses vendeurs pour le moins folkloriques
Pour ma part, j'évite ce site de vente et ses vendeurs pour le moins folkloriques
le herisson- Membre confirmé
Exact.le herisson a écrit:Ton évaluation négative à été supprimée....
En faites mon évaluation à été transformé en "neutre" avec comme commentaire "litige clôturé"
Nico558- Membre averti
Nico558 a écrit:Exact.le herisson a écrit:Ton évaluation négative à été supprimée....
En faites mon évaluation à été transformé en "neutre" avec comme commentaire "litige clôturé"
Tu as récupéré tes sous?
JM
JIEME41- Pilier du forum
Virement de naturabuy partie hier donc sur mon compte demain ou après demain je pense.JIEME41 a écrit:Nico558 a écrit:Exact.le herisson a écrit:Ton évaluation négative à été supprimée....
Tu as récupéré tes sous?
JM
Nico558- Membre averti
Nico558 a écrit:
Nico
En fait même pour les petits achats, je pense qu'on devrait sans trop de difficulté se pourvoir en petites bricoles et autres ailleurs...
En tout cas, je vais avoir du mal à commander via leur site maintenant au vu de tes déboires.
Ils ne sont pas responsables des vendeurs bien entendu, mais une prise de position s'imposait, et là je ne vois même pas la trace d'un ombrage pour le vendeur.
JM
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum
JIEME41 a écrit:Nico558 a écrit:
Nico
En fait même pour les petits achats, je pense qu'on devrait sans trop de difficulté se pourvoir en petites bricoles et autres ailleurs...
En tout cas, je vais avoir du mal à commander via leur site maintenant au vu de tes déboires.
Ils ne sont pas responsables des vendeurs bien entendu, mais une prise de position s'imposait, et là je ne vois même pas la trace d'un ombrage pour le vendeur.
JM
ça n'est même pas qu'il n'aura aucun ombrage,
Naturabuy nettoie carrément derrière lui Merveilleux !
Dernière édition par Nico558 le Mar 13 Nov 2018 - 12:44, édité 1 fois
Nico558- Membre averti
Et toi tu écopes d'un avis neutre avec un pudique "litige clôturé".
Merveilleux, NB renvoie dos à dos voleur et volé dans un œcuménisme touchant. Tu ne vas tout de même pas garder une dent contre ce pauvre pêcheur soumis à la tentation de l'argent facile? Allons, prenons de la hauteur...
Mieux vaut en rire; l'essentiel est que tu aies récupéré ton fric.
Dire que j'ai passé ma première commande sur NB hier (une bretelle de MAT 49 pour mon Erma 1957) mais bon, pas le même vendeur, et pas le même prix!
J'espère que ton flouze va rentrer rapidement et que tu vas pouvoir passer à autre chose même si tu vas l'avoir en travers un bon moment.
J'espère que ton flouze va rentrer rapidement et que tu vas pouvoir passer à autre chose même si tu vas l'avoir en travers un bon moment.
OlivierCTG- Membre confirmé
En fait, il faut avoir son petit carnet d'adresse composé de gens sûrs avec qui on a déjà fait affaire sans problème. Certains sont parfois cités sur ce forum. On peut toujours s'interroger ici à voix haute sur la réputation d'un vendeurs devant une affaire intéressante, sur le mode content/pas content (les éventuels détails scabreux étant fournis en MP si nécessaire). Ben oui, pas de diffamation...
je suis ce post depuis le début et il y a quelque chose qui me gêne dans tout ces commentaires.
naturabuy reste un de mes terrains de chasse favoris sur le net.
si de toute évidence ,ce site de vente manque clairement de rigueur concernant certains vendeurs indélicats ,et de toute évidence a des fins commerciales , il n'en reste pas moins que la grande majorité des vendeurs sont honnêtes et pour certains , tout a fait recommandables.
j'y ai fait de très bons achats,depuis plusieurs années. j'y ai vendu ,et tout c'est toujours bien passé a part quelques acheteurs "fantômes" ,mais rien de bien grave en définitive.
donc ,ne jetons pas les bébés avec l'eau du bain,qui est elle surement un peu saumâtre
si de toute évidence ,ce site de vente manque clairement de rigueur concernant certains vendeurs indélicats ,et de toute évidence a des fins commerciales , il n'en reste pas moins que la grande majorité des vendeurs sont honnêtes et pour certains , tout a fait recommandables.
j'y ai fait de très bons achats,depuis plusieurs années. j'y ai vendu ,et tout c'est toujours bien passé a part quelques acheteurs "fantômes" ,mais rien de bien grave en définitive.
donc ,ne jetons pas les bébés avec l'eau du bain,qui est elle surement un peu saumâtre
Invité- Invité
D'accord avec toi.veflat a écrit:je suis ce post depuis le début et il y a quelque chose qui me gêne dans tout ces commentaires.
Mais au final ce qui a été mit dans la lumière c'est :
- protection des vendeurs (très) indélicats, usapiste est toujours sur ce site, c'est dire...
- modification des commentaires négatifs vers "neutre"
- aucune mise en garde possible pour de futur acheteur vue que commentaire très modéré.
Personnellement j'éviterais dorénavant les gros achats sur ce site par précaution. Le système d'avis client n'étant pas fiable.
Heureusement il y a bien d'autre endroit ou faire ses achats.
Nico558- Membre averti
ça y est mes sous sous sont de retour sur mon compte :riding:
Nico558- Membre averti
Scandaleux :twisted:Nico558 a écrit:Exact.le herisson a écrit:Ton évaluation négative à été supprimée....
Tico- Pilier du forum
il est de nouveau en vente
https://www.naturabuy.fr/1903-a3-item-5178254.html
serieux ce site
https://www.naturabuy.fr/1903-a3-item-5178254.html
serieux ce site
paulito41- Membre confirmé
On parle d'un site qui ne fout pas dehors ce genre de personne : https://www.naturabuy.fr/feedback.php?id=64871&auction_id=3274395
Et maintenant qu'on a une preuve de + avec mon cas que naturabuy censure les commentaires clients négatifs en supprimant le texte et en les passants en neutre... ça remet les choses en perspective.
Et maintenant qu'on a une preuve de + avec mon cas que naturabuy censure les commentaires clients négatifs en supprimant le texte et en les passants en neutre... ça remet les choses en perspective.
Nico558- Membre averti
Il n'a pas cessé, malheureusement, d'être en vente... Un peu en pointillés, mais en vente. Enfin, maintenant l'affaire est résolue...
Συν ται η επι ται
#ARRETERLAMACHINE
phh- Pilier du forum
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4