debut en tar et rechargement
+2
Lebel 30
letarsier59
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
debut en tar et rechargement
hello,
je passe part ici pour discuter sur le tar et le rechargement, j'ai un mauser 1938 en 1ere et debute en rechargement... j'attaque par le berdan.
++
je passe part ici pour discuter sur le tar et le rechargement, j'ai un mauser 1938 en 1ere et debute en rechargement... j'attaque par le berdan.
++
Invité- Invité
Salut !
Bonsoir 98 K.
Les étuis de 857 JS existent aussi avec amorçage Boxer.
Bienvenue chez nous !
Les étuis de 857 JS existent aussi avec amorçage Boxer.
Bienvenue chez nous !
Invité- Invité
letarsier59- Membre confirmé
Re: debut en tar et rechargement
ne pars pas Berdan,tu es sur le bon forum
Je paris même que ton momo est de 1938
(don dilbucuité) :bienvenue:
Invité- Invité
merci, je commence berdan car j'en ai sous la mains, mais du boxer est en route pour plus de simplicité.
oui, un S/147 de 38
oui, un S/147 de 38
Invité- Invité
Sois très prudent à l 'amorçage ! Mollo avec le levier...
Invité- Invité
j'ai vu ca, j'ai commandé le lee auto prime ou l'on peut limiter l'enfoncement, car sur le lee safety prime que j'ai ya pas de butée... sinon l'amorce elle meme puis le diametre est limité par la coupelle et pas sur l'autre, j'attens de voir ca
Invité- Invité
Traduction:ventejoux a écrit:Sois très prudent à l 'amorçage ! Mollo avec le levier...
Sois prudent avec l age,Archimède etait imbu....
Invité- Invité
faut bien commencer par quelque chose ,et commencer par le berdan ça endurci en quelques sortes,et t'est équipé comment pour désamorcer ? :bienvenue:
Lebel 30- Pilier du forum
apres plusieurs test, je retient cette methode:
enfoncement de l'amorce au fond pour la decoller.
passage d'un foret de 5.5 modifié pour juste enlever les 3 sertissages.
chasse de l'amorce avec un chasse de 8mm equipé d'un joint tore monté flottant , dans la douille pleine d'eau.
recuit du collet .
tout ca pour le premier, ensuite pas besoin de recuire, desertir... peut etre meme sans renfoncer lamorce.
si je decolle pas l'amorce ou desertie, la pression est trop forte et la douille gonfle, tandi que la, elle sort presque en poussant a la main sur le chasse.
c'est pour des cartouche d'epoque SS ou S* de preference mais des acier se comportent bien, certaines sans sertissage d'amorce sont indecollables, d'autres on le culot qui ne passe pas dans le shell holder, d'autre ont le sertissage de l'ogive en dentelle qui fend le bord... ya du tri a faire.
enfoncement de l'amorce au fond pour la decoller.
passage d'un foret de 5.5 modifié pour juste enlever les 3 sertissages.
chasse de l'amorce avec un chasse de 8mm equipé d'un joint tore monté flottant , dans la douille pleine d'eau.
recuit du collet .
tout ca pour le premier, ensuite pas besoin de recuire, desertir... peut etre meme sans renfoncer lamorce.
si je decolle pas l'amorce ou desertie, la pression est trop forte et la douille gonfle, tandi que la, elle sort presque en poussant a la main sur le chasse.
c'est pour des cartouche d'epoque SS ou S* de preference mais des acier se comportent bien, certaines sans sertissage d'amorce sont indecollables, d'autres on le culot qui ne passe pas dans le shell holder, d'autre ont le sertissage de l'ogive en dentelle qui fend le bord... ya du tri a faire.
Invité- Invité
Cordialement, Alain
alain67- Pilier du forum
à un fan de beaux mauser.
Pocomas- Administrateur
Un conseil fais attention à la réutilisation d'étuis acier - les outils de recalibrage n'aiment pas vraiment.....
Invité- Invité
boiti- Membre confirmé
Bonsoir et Bienvenue sur ce Forum.
Plein de satisfaction dans le rechargement, même si tu ne commences pas par le plus facile (berdan).
Mais "Ad augusta per angusta" (Atteindre la félicité par la difficulté).
Bref, Attention, Rigueur et Procédure sont les trois mamelles de ce noble Art, et surtout ne jamais croire que l'on sait tout.
Bien cordialement.
Plein de satisfaction dans le rechargement, même si tu ne commences pas par le plus facile (berdan).
Mais "Ad augusta per angusta" (Atteindre la félicité par la difficulté).
Bref, Attention, Rigueur et Procédure sont les trois mamelles de ce noble Art, et surtout ne jamais croire que l'on sait tout.
Bien cordialement.
"Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes.
Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli."
Antoine de Saint Exupery
Stvjmb- Pilier du forum