Utilisation du Winchester 1911 par l'Armée française ?
+3
Pâtre
CLOSDELIF
Jeppesen
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Utilisation du Winchester 1911 par l'Armée française ?
Oui, et plus pour satisfaire une certaine "curiosité" technologique qu'autre chose...
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
C'est effectivement un point intéressant...grâce à un distingué membre, j'ai pu en avoir un entre les mains pendant quelques mois...Jeppesen a écrit:Oui, et plus pour satisfaire une certaine "curiosité" technologique qu'autre chose...
C'est fou, finalement, comme le contournement des brevets peut devenir un art !
Dommage que l'ingénieur n'ait pas eu le feu vert de la direction pour l'ensemble du projet: le résultat eut été certes encore plus dispendieux....mais beaucoup moins dangereux !!!!
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Un simili "mini garde main" (genre poignée d'armement d'un "pompe", mais directement sur le canon) pour mieux tenir le canon et l'actionner aurait déjà sans doute faciliter la manipulation ?
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
J'ai eu le 1911 SL et j'avoue que sa pratique au stand n'était guère sécurisante.
Je ne l'avais d'ailleurs acquis que parce qu'il était estampillé Winchester...
Je ne l'avais d'ailleurs acquis que parce qu'il était estampillé Winchester...
Winchester For Life Paléolithique aux Années Folles
Des armes de conception foireuse, "suicide spécial" ou autres délires d'inventeur, il y en eut pas mal.
Et si en usage réel il vaut mieux les éviter, elles ont un intérêt documentaire certain.
Bien sûr, c'est encore mieux quand elles ont une esthétique accrocheuse ; les pistolets à barillet horizontal par exemple ! Qui voudrait avoir ça au combat ? Mais en collection, c'est plus pareil...
Et si en usage réel il vaut mieux les éviter, elles ont un intérêt documentaire certain.
Bien sûr, c'est encore mieux quand elles ont une esthétique accrocheuse ; les pistolets à barillet horizontal par exemple ! Qui voudrait avoir ça au combat ? Mais en collection, c'est plus pareil...
Page 2 sur 2 • 1, 2