garand

4 participants

Aller en bas

garand Empty garand

Message  Invité Mer 30 Juin 2010, 20:45

Bonjour a tous,
je conait pratiquement rien aux armes américaines , mais ont me propose un garand , que je souhaite utiliser pour le tir.
Deja , es ce une bonne arme pour le TAR ?
Deuxieme question , la personne qui me la propose , a eu cette arme suite a une succession , et on lui a dit qu'elle etait en cinquieme(le gars possedant un permis de chasse) , mais voila , rien n'est marqué dessus ? mais une cartouche de 30 .06 est trop grande , je connais le 30 06 CC mais je pense que ca doit etre tamponné quelques part ?
comment savoir ?
elle possede le numero de serie 2800 ... , en springfield, c'est une bonne de guerre ?
merci
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garand Empty Re: garand

Message  Invité Mer 30 Juin 2010, 21:33

Cartry en a recanoné en 270W,3 coups,
assures toi bien du calibre avant toute chose scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garand Empty Re: garand

Message  Invité Mer 30 Juin 2010, 21:40

comment ce fait la limite en trois coups ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garand Empty Re: garand

Message  Invité Mer 30 Juin 2010, 21:50

Si mes souvenirs sont bons,
par la soudure d une piece interdisant
l introduction d un clip sup dans le boitier.
Si effectivement en 270W,voir si il est admissible au tar ?
Quelqu un de plus pechu que moi te repondras sur le sujet.
Peux tu confirmer le calibre ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garand Empty Re: garand

Message  Invité Mer 30 Juin 2010, 21:55

il n'y a aucune piece souder , tous est d'origine ,
quand au calibre je n'ai aucune idée , comment faire ?
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garand Empty Re: garand

Message  Invité Mer 30 Juin 2010, 22:07

Mesurer la chambre(cero),
quelques photos....
garand 819249 Surtout des marquages Shocked ,
la culasse ouverte aussi pour voir si le meca
a été bridé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garand Empty Re: garand

Message  Pocomas Mer 30 Juin 2010, 22:18

Si tu cherches un Garand et que tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises, je te conseillerais de t'adresser à un professionnel comme Cartry ou Nolasco ou contacter les pros qui fréquentent le forum (rubrique pros, les pseudos sont affichés en vert).
Cela t'évitera les bidouilles, les vrais-fausses "5ème catégories", les problèmes de rechambrage, et toutes sortes d'autres désillusions...

En attendant, comme le dit Manitou, quelques photos nous seraient utiles pour te renseigner.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19312
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

garand Empty Re: garand

Message  Invité Mer 30 Juin 2010, 22:24

ok , je vous fait les photos demain , j'irai revoir la bete !!!
sinon le cero c'est quoi ?
A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garand Empty Le cerrosafe.

Message  Invité Mer 30 Juin 2010, 22:36

Le cerrosafe est un corps dur qui se liquéfie à chaud,et que nous utilisons pour faire des moulages de chambre ou de l 'intérieur d 'un canon.
Son utilisation demande une certaine habitude,et la marche à suivre a déjà été expliquée ici:

http://tir-collection.forumactif.org/restauration-entretien-f19/moulage-t2765.htm#34625
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garand Empty Re: garand

Message  Capitaine ivan Jeu 01 Juil 2010, 09:47

Il y a un moyen simple pour vérifier si ton arme est en 5ème catégorie et si ce rechambrage a été fait par un professionnel, il suffit de voir si ton arme possède les poinçons du banc d'épreuve de St Etienne indiquant que l'arme a été éprouvée à l'issue du rechambrage. Tu trouveras sur le forum des exemples de ce marquage.

Si l'arme n'est pas passée en banc d'épreuve, passes vite ton chemin, il y a un "loup".
Exemples de "loup" :
- arme en 1ère catégorie non déclarée,
- arme rechambrée au tour pakistanais par un bricoleur (à fuir si tu veux rester en bonne santé).

Un Garand en 5ème ne présente aucun intérêt pour le Tar car il est limité en 2 coups + 1 tout en restant en semi-auto (ou en 8 coups répétition manuelle mais là aucun intérêt pour le Tar). C'est impossible de tirer l'épreuve de vitesse (10 coups en 2 chargeurs en moins d'une minute) car il faudrait plus de deux clips (je ne sais pas si ce serait possible) et même si ça l'est, c'est impossible à faire en 1 minute sauf à balancer des prunes n'importe où, déjà qu'avec un arme en 1ère et deux clips cela demande une certaine expérience.....

Un Garand en 5ème comme ceux vendus par Cartry a une plaque soudée dans le mécanisme qui n'empêche pas l'introduction d'un clip normal mais limite l'empilement des cartouches à 2 plus une dans le canon.
On peut faire sauter cette cale et de ce fait introduire 8 cartouches, mais cette opération classe l'arme en 4ème catégorie donc sujette à autorisation. Autant l'avoir en 1ère catégorie d'origine.
Les calibres rencontrés en 5ème catégorie sont le 30-06CC (court Cartry) et le 270 winch, voire d'autres que je ne connais pas.

Il y a plusieurs mois, un Garand bricolé circulait sur les forum, ici et sur d'autres forum le gars a été viré. Fais gaffe de ne pas tomber sur un rossignol de ce genre car tu te mettrais de facto dans l'illégalité.
A+
Capitaine ivan
Capitaine ivan
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3763
Age : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/12/2008

https://www.tircollection.com

Revenir en haut Aller en bas

garand Empty Re: garand

Message  Invité Jeu 01 Juil 2010, 10:36

Si l 'arme est en cinquième,le ou les clips ne peuvent contenir que deux cartouches,et le calibre n 'est pas le .30.06 spr.

Des Garand ont aussi été chambrés en .308 W,toujours en catégorie 1§2.

Il est à noter que cette arme mythique a été inventée par un certain John Cantius Garand.

En ce qui concerne le .30.06 Spr,la longueur de l 'étui est de 63,35 mm,et le diamètre des balles de 7.82 mm,
alors que la longueur de l 'étui de .270 W est de 64,52 mm et le diamètre des balles de 7,04 mm.

La longueur de l 'étui de .30.06 Cartry Court est de 60,80 mm,et l 'arme tire des balles de 7,82 mm.

La longueur de l 'étui de .308 W est de 51,18 mm et l 'arme tire des balles de 7,82 mm.

Si le numéro 2800 que tu cites est exact,cette arme a été fabriquée en 1938, c 'est à dire lors de la deuxième année de fabrication des Garand à Springfield armory,et son calibre d'origine est le .30.06 Springfield,mais l 'arme peut avoir changé de calibre depuis,soit par raccourcissement de la partie arrière du canon,(.30.06 CC),soit par changement de canon (.270 W,.280 Rem,7x64,.300Savage et autres).


Dernière édition par ventejoux le Jeu 01 Juil 2010, 20:26, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garand Empty Re: garand

Message  Pocomas Jeu 01 Juil 2010, 15:35

Un seul rechargement autorisé par épreuve semi-auto TAR, ce qui élimine le Garand en 5ème.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 19312
Age : 69
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

garand Empty Re: garand

Message  WICHITA Jeu 01 Juil 2010, 19:29

Capitaine ivan a écrit:Les calibres rencontrés en 5ème catégorie sont le 30-06CC (court Cartry) et le 270 winch, voire d'autres que je ne connais pas.

+ le calibre 7x64
WICHITA
WICHITA
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 19336
Age : 60
Localisation : Plein sud !
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

garand Empty Re: garand

Message  sergent rock Jeu 01 Juil 2010, 20:30

sans parler de la multitude de garand rechambres en 30/06 sporting dans les annees 90
sergent rock
sergent rock
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 373
Age : 62
Date d'inscription : 19/01/2009

http://usmf.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

garand Empty .30.06 Sporting.

Message  Invité Ven 02 Juil 2010, 00:16

Tu fais bien de le rappeler,car j 'avais omis cette précision.

Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum