Problème expédition vente Interenchères du 15/12/18 par Mailboxes
4 participants
Page 1 sur 1
Problème expédition vente Interenchères du 15/12/18 par Mailboxes
Bonjour,
J'ai acquis un Smith et Wesson no2 old army à la vente interenchères du 15/12/2018.
J'ai donc contacté Mailboxes pour l'expédition mais ils me demandent impérativement un certificat de démilitarisation
Il est hors de question de que je fasse neutraliser une arme de collection classée en D2 !
Si quelqu'un peut me conseiller, voir m'orienter vers une autre société qui s'occupe de l'emballage et du transport (puisque l'hotel des ventes ne s'oocupe pas de l'emballage) ?
Merci
J'ai acquis un Smith et Wesson no2 old army à la vente interenchères du 15/12/2018.
J'ai donc contacté Mailboxes pour l'expédition mais ils me demandent impérativement un certificat de démilitarisation
Il est hors de question de que je fasse neutraliser une arme de collection classée en D2 !
Si quelqu'un peut me conseiller, voir m'orienter vers une autre société qui s'occupe de l'emballage et du transport (puisque l'hotel des ventes ne s'oocupe pas de l'emballage) ?
Merci
Fan- Membre averti
Re: Problème expédition vente Interenchères du 15/12/18 par Mailboxes
Si tu est sure du classement de l'arme, leur transmettre les références législatives/règlementaires qui classent l'arme.
D2, ça n'existe plus! C'est D, avec un alinéa.
"démilitarisé", ça ne veut rien dire! enfin, si! ça correspond à "réformé"! :twisted:
Le terme, c'est "neutralisé". Et comme avec la règlementation actuelle une arme "naturalisée" ( ) est classée en C, une licence valide te permet de l’acquérir (avec "l'assistance généreuse" d'un courtier/armurier! :twisted: ).
Toute la problématique de ces armes en D.....
Chercher un autre "prestataire"
Pâtre- Pilier du forum
Merci oui c’est bien une catégorie D. Année 1860-70 calibre .32rf.
J’ai fait référence à l’article de la sécurité intérieure. Ou trouver sinon les références législatives/réglementaires qui classent l’arme svp ?
Je cherche un autre prestataire mais le soucis c’est de trouver quelqu’un qui fait l’emballage...
J’ai fait référence à l’article de la sécurité intérieure. Ou trouver sinon les références législatives/réglementaires qui classent l’arme svp ?
Je cherche un autre prestataire mais le soucis c’est de trouver quelqu’un qui fait l’emballage...
Fan- Membre averti
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=2FA55C7B3D26A021A377CF7CE99EB907.tplgfr25s_2?idSectionTA=LEGISCTA000029658942&cidTexte=LEGITEXT000025503132&dateTexte=20180801
IV. - Armes de catégorie D :
Les armes et matériels dont l'acquisition et la détention sont libres, qui relèvent de la catégorie D, sont les suivants :
...
e) Armes historiques et de collection dont le modèle est antérieur au 1er janvier 1900, à l'exception de celles classées dans une autre catégorie, en raison de leur dangerosité avérée, notamment en raison de leur année de fabrication, par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie.
Le contrôle de la date du modèle et de l'année de fabrication des armes importées est effectué dans les cas et selon des modalités qui sont définis par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes ;
Pour un avis de classement de cette arme: demande au Service Central Des Armes, qui confie l'expertise au BE St Étienne.
(tu veux une idée du coût :twisted: )
Je ne sais pas quels ont été tes échanges avec ce prestataire. D'une manière générale, les gens se "blindent" juridiquement par évitement.
Si tu arrive à les convaincre qu'ils ne prennent aucun risques, la situation peut se délier.
Accessoirement, s'ils modifient leur point de vue, cela sera utile pour tout les autres client potentiels.
après, s'ils sont "bouchés": c'est des xons, tant pis pour eux!
Pâtre- Pilier du forum
Merci.
J’ai cité l’article du code de la sécurité intérieure que tu as mentionné et je leur ai dit que si malgré tout ils souhaitaient toujours un certificat, j’irai voir ailleurs. C’est à dire sûrement la sncf...
J’ai cité l’article du code de la sécurité intérieure que tu as mentionné et je leur ai dit que si malgré tout ils souhaitaient toujours un certificat, j’irai voir ailleurs. C’est à dire sûrement la sncf...
Fan- Membre averti
C'est étrange, j'utilise mailboxes depuis plusieurs années pour des envois d'armes anciennes et je n'ai jamais eu ce problème..
Tu les as eu au téléphone? Il doit y avoir un malentendu.. sinon essaye de voir directement avec la salle des ventes en leur expliquant le problème , ils pourront peut être te l'envoyer directement...
Tu les as eu au téléphone? Il doit y avoir un malentendu.. sinon essaye de voir directement avec la salle des ventes en leur expliquant le problème , ils pourront peut être te l'envoyer directement...
tadayoshi- Futur pilier
Merci.
J’attends leur réponse a mon.mail et sinon je les appellerai jeudi.
L’hotel Des ventes est fermé jusqu’au 7 je les avais appelés pour savoir s’il y aurait des frais de gardiennage, mais ils ne s’occupent ni de l’emballage ni de l’expédition.
Je pourrai peut être voir avec eux s’ils peuvent éventuellement faire une attestation par l’expert ou je ne sais quoi comme quoi il est bien en D.
Sinon ben ça sera billet de train en esperant qu’il n’y ait pas de plans vigipirate
J’attends leur réponse a mon.mail et sinon je les appellerai jeudi.
L’hotel Des ventes est fermé jusqu’au 7 je les avais appelés pour savoir s’il y aurait des frais de gardiennage, mais ils ne s’occupent ni de l’emballage ni de l’expédition.
Je pourrai peut être voir avec eux s’ils peuvent éventuellement faire une attestation par l’expert ou je ne sais quoi comme quoi il est bien en D.
Sinon ben ça sera billet de train en esperant qu’il n’y ait pas de plans vigipirate
Fan- Membre averti
On peut peut être aussi jouer sur la solidarité des membres... quelqu'un habite peut être à côté de la salle des ventes et pourrait s'occuper de l'envoi , c'était où?
tadayoshi- Futur pilier
Merci, c'était à Tours, Hotel des Ventes Giraudeau.
Fan- Membre averti
Trop loin pour moi,désolé
tadayoshi- Futur pilier
Pas de problèmes avec Mailboxes Toulouse et Vannes ...
Mailboxes Tours, visiblement, une équipe de bras cassés.
Pas de détails quant aux devis contrairement aux autres agences, ils ne travaillent pas avec les mêmes transporteurs … Bref, une agence à part.
Mailboxes Tours, visiblement, une équipe de bras cassés.
Pas de détails quant aux devis contrairement aux autres agences, ils ne travaillent pas avec les mêmes transporteurs … Bref, une agence à part.
Henri- Membre averti
Merci.
Je vous tiendrai au courant. A 250€ le trajet en train j’espère qu’ils ne vont pas être aussi autistes que ceux qui sont au gouvernement
Je vous tiendrai au courant. A 250€ le trajet en train j’espère qu’ils ne vont pas être aussi autistes que ceux qui sont au gouvernement
Fan- Membre averti
Comme l'Hôtel des ventes recommande (ou impose ?) ce prestataire, je vous conseil de les contacter.
Henri- Membre averti
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles !
J'ai donc appelé Mailboxes, un Monsieur très gentil au téléphone m'a dit qu'en fait c'est un message automatique et qu'il n'y a pas besoin de certificat de neutralisation tant que ça reste sur le territoire Francais.
Je vous donne des nouvelles !
J'ai donc appelé Mailboxes, un Monsieur très gentil au téléphone m'a dit qu'en fait c'est un message automatique et qu'il n'y a pas besoin de certificat de neutralisation tant que ça reste sur le territoire Francais.
Fan- Membre averti
ouf! content pour toi!
tadayoshi- Futur pilier