Colt 1911
3 participants
Page 1 sur 1
Colt 1911
Bonjour. Que faut-il penser d'un M1911 marqué:
= pour la glissière:"Model of 1911 US Army" et "Patented ..etc...Hartford CT USA",
= pour la carcasse : d'un coté "UK 60"; de l'autre, sur le pontet, le chiffre "22" à hauteur du bouton d'éjection du chargeur ,
De plus, les plaquettes sont du modèle A1....
Marché Britanique ? Assemblage effectué dans l'urgence de l'époque...?!
NB: Avec les photos, cela aurait été plus explicite; mais je n'arrive pas à les réduire en taille et en poids (.jpg) !!
Bonne journée !
= pour la glissière:"Model of 1911 US Army" et "Patented ..etc...Hartford CT USA",
= pour la carcasse : d'un coté "UK 60"; de l'autre, sur le pontet, le chiffre "22" à hauteur du bouton d'éjection du chargeur ,
De plus, les plaquettes sont du modèle A1....
Marché Britanique ? Assemblage effectué dans l'urgence de l'époque...?!
NB: Avec les photos, cela aurait été plus explicite; mais je n'arrive pas à les réduire en taille et en poids (.jpg) !!
Bonne journée !
Invité- Invité
Re: Colt 1911
Une copie de A1 qui inonde depuis quelque temps le marché. Fabrication Philippines certainement, passées au banc en Allemagne souvent et vendu par les professionnels sans états d’âmes.
Vmax666- Pilier du forum
colt 1911
Merci pour votre réponse, laquelle me surprend...
Cet exemplaire fut remis par un officier Canadien à mon père qui était dans la Résistance (FFI) en 1943/44. A cette époque les Philippines étaient
occupées par le Japon ? Ce M1911 aurait alors suivi un drôle de circuit... Qu'en pensez-vous ?
Amicalement.
Cet exemplaire fut remis par un officier Canadien à mon père qui était dans la Résistance (FFI) en 1943/44. A cette époque les Philippines étaient
occupées par le Japon ? Ce M1911 aurait alors suivi un drôle de circuit... Qu'en pensez-vous ?
Amicalement.
Invité- Invité
@ccdC26 : Pour répondre, il faut cliquer sur "répondre" et pas sur "nouveau" (ça semble évident, mais pas pour pour tout le monde apparemment)
Sujets fusionnés.
Sujets fusionnés.
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
J'ai lu en diagonale et retenu dans ma tête A1 et avec "Model of 1911 US Army" ce n'est pas possible ( hormis un panachage). Désolé d'avoir mis le doute effectivement pas de philippins en 43 Quelques photos aideront beaucoup mieux à son identification c'est normalement un 11 au vu de ce que tu décris.
Vmax666- Pilier du forum
Colt 1911
Effectivement, je pense comme vous, à un panachage... effectué dans l'urgence (?) de cette période; sous autorité Britannique (cf: marquage "UK60) ?
C'est cette piste là que j'aimerai remonter, simple curiosité de ma part !
PS: je ne retrouve pas dans les menus du site "comment joindre une photo en 3 clics"....
Amicalement.
C'est cette piste là que j'aimerai remonter, simple curiosité de ma part !
PS: je ne retrouve pas dans les menus du site "comment joindre une photo en 3 clics"....
Amicalement.
Invité- Invité
Bonsoir,oxi81 a écrit:@ccdC26 : Pour répondre, il faut cliquer sur "répondre" et pas sur "nouveau" (ça semble évident, mais pas pour pour tout le monde apparemment)
Sujets fusionnés.
Bienvenu à notre nouveau membre que je félicite pour fréquenter ce nouveau monde numérique souvent pas très intuitif afin de lever un mystère historique
Bien à vous
Dernière édition par Tico le Mar 12 Fév 2019, 11:44 pm, édité 1 fois
Tico- Pilier du forum
ccdC26 voilà une aide pour insérer des photos (Cliquer sur le lien)
https://www.tircollection.com/t5219-comment-inserer-des-photos-en-7-clics?highlight=inserer
https://www.tircollection.com/t5219-comment-inserer-des-photos-en-7-clics?highlight=inserer
Tico- Pilier du forum