Quelle cartouche dans un calibre 12 éprouvé PT une couronne ?

2 participants

Quelle cartouche dans un calibre 12 éprouvé PT une couronne ? Empty Quelle cartouche dans un calibre 12 éprouvé PT une couronne ?

Message  Nico558 Sam 20 Avr 2019, 15:12

Bonjour,

Déjà si le sujet n'est pas dans le bonne section, merci à la modération de le déplacer, j'ai longtemps hésité sur ou le mettre !

J'attends réception d'un vieux calibre 12/65 type coach gun de catégorie D2 et je me pose la question sur quelle cartouche moderne je peux tirer avec sans risquer d'y laisser une main.
L'arme est éprouvé poudre PT, poinçon avec une seul couronne.

Est ce que je peux tirer tout types de cartouche moderne en 12/65 sans risque ?

J'aurais souhaité lui, par exemple, tirer quelques slug de ce type : https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/boite-de-25-cartouches-baschieri-amp-pellagri-cal-12-65-target-slug-28-gr_f6184.html

Je pourrais agrémenter de photo que la semaine prochaine au mieux.
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

Quelle cartouche dans un calibre 12 éprouvé PT une couronne ? Empty Re: Quelle cartouche dans un calibre 12 éprouvé PT une couronne ?

Message  ANDY34 Sam 20 Avr 2019, 15:38

Bonjour
le poinçon PT avec un seule couronne correspond à "l'épreuve ordinaire"... pression de 900 bars
Celui avec PT et deux couronnes au dessus est pour "l'épreuve supérieure" …  1200 bars
Demande à Gilles la pression CIP de ses munitions, il existe de toute façon des cartouches à balle basse pression...
Attention toutefois, certains fusils ancien n'aiment pas les balles, vérifie les chokes de tes canons et s'il n'y a pas de spécification particulière sur tes tubes ...
L'avis d'un pro sera salutaire si tu as un doute ...

ANDY34
Pilier du forum
Pilier du forum

Quelle cartouche dans un calibre 12 éprouvé PT une couronne ? Empty Re: Quelle cartouche dans un calibre 12 éprouvé PT une couronne ?

Message  Nico558 Sam 20 Avr 2019, 16:45

ANDY34 a écrit:Bonjour
le poinçon PT avec un seule couronne correspond à "l'épreuve ordinaire"... pression de 900 bars
Celui avec PT et deux couronnes au dessus est pour "l'épreuve supérieure" …  1200 bars
Demande à Gilles la pression CIP de ses munitions, il existe de toute façon des cartouches à balle basse pression...
Attention toutefois, certains fusils ancien n'aiment pas les balles, vérifie les chokes de tes canons et s'il n'y a pas de spécification particulière sur tes tubes ...
L'avis d'un pro sera salutaire si tu as un doute ...
Salut,
Merci pour ces renseignements.
Je ferais des photos des différents marquage une fois larme réceptionné.
Ca permettra de préciser si choke ou pas etc.
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti

Message  Nico558 Ven 24 Mai 2019, 19:42

Post sans suite car l'arme n'était pas conforme à l'annonce, le verrouillage était totalement défaillant. Donc renvoyé et remboursé.
Nico558
Nico558
Membre averti
Membre averti