Magnifique carabine belge ?
+2
CLOSDELIF
guppyendler
6 participants
Page 1 sur 1
guppyendler- Membre expert
Re: Magnifique carabine belge ?
Werndl
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Comment ça se prononce? We je vois, mais r-n-d-l, non ...
Bien cordialement,
Jean-Marc
Bien cordialement,
Jean-Marc
CESABC- Pilier du forum
CESABC a écrit:Comment ça se prononce? We je vois, mais r-n-d-l, non ...
Bien cordialement,
Jean-Marc
"vérndeul" je pense. (je le dirais comme ça en tout cas, mais peur être je me trompe)
le petit gersois- Membre
Ou, avec un petit accent: Férndtèll!le petit gersois a écrit:..."vérndeul" je pense.
Pâtre- Pilier du forum
Bon, je vois ... il est plus facile de l'écrire que de le prononcer!
Merci!
JM
Merci!
JM
CESABC- Pilier du forum
Il y a quelques syllabes germaniques qui sont assez difficiles à prononcer pour nous.
Je pense que dans le "verndeul" on doit essayer d'escamoter le "eu" pour passer presque directement du 'd' au 'l'.
Pas "Ferndeul", parce-que ça commence par un 'W', qu'ils disent 'V' (c'est le 'V', qu'ils disent 'F', allez comprendre...).
De toutes façons, outre-Rhin ces difficultés d'articulation ne les dérangent guère, car ils bouffent la moitié des mots. Quoique les autrichiens massacrent moins l'allemand que les prussiens (les bavarois étant hors jeu, ils ne parlent pas allemand).
Ceci dit, le bloc Werndl paraît à première vue très attractif pour une fabrication artisanale ; mais quand on l'examine de près on constate qu'il impose une grande démesure du boîtier de culasse, et une méchante complexité d'alésage excentrique, pour usiner ce boîtier. Même en essayant de le redessiner, il est beaucoup moins commode qu'il n'y paraît.
Je pense que dans le "verndeul" on doit essayer d'escamoter le "eu" pour passer presque directement du 'd' au 'l'.
Pas "Ferndeul", parce-que ça commence par un 'W', qu'ils disent 'V' (c'est le 'V', qu'ils disent 'F', allez comprendre...).
De toutes façons, outre-Rhin ces difficultés d'articulation ne les dérangent guère, car ils bouffent la moitié des mots. Quoique les autrichiens massacrent moins l'allemand que les prussiens (les bavarois étant hors jeu, ils ne parlent pas allemand).
Ceci dit, le bloc Werndl paraît à première vue très attractif pour une fabrication artisanale ; mais quand on l'examine de près on constate qu'il impose une grande démesure du boîtier de culasse, et une méchante complexité d'alésage excentrique, pour usiner ce boîtier. Même en essayant de le redessiner, il est beaucoup moins commode qu'il n'y paraît.