Transfert avec personne malade

4 participants

Aller en bas

Transfert avec personne malade  Empty Transfert avec personne malade

Message  tonyfree Sam 27 Avr 2019, 17:52

Bonjour à tous, 
Voilà je souhaite récupérer les armes détenues avec autorisations par mon père qui malheureusement est atteint par cette merde d alzheimer. 
J'ai mis en route les demandes d'autorisations adequates, mais ma question est. Sa présence est elle obligatoire pour le transfert via armurier ?? Bien sur pour lui pas possi le de se déplacer bien entendu vu la pathologie.
Merci de vos réponses.
tonyfree
tonyfree
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 509
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert avec personne malade  Empty Re: Transfert avec personne malade

Message  rackham Sam 27 Avr 2019, 18:50

Est il placé sous curatelle ou tutelle? Si oui, seul le "curateur ou tuteur peux permettre la "dispersion" de son patrimoine.

Personnellement j'ai du confisquer, les clés de la bagnole de ma mère et vendre celle ci (à l'époque la demande de curatelle était en cour). Je me suis chargé de la vente, ma mère y a assisté a signé ou on lui a dit. Je me suis occupé de faire verser la somme de la vente sur son compte.

Ce qui ne l'a pas empêché d’appeler la gendarmerie dans le quinzaine, en raison du vol de sa voiture ; Elle l'avait garé la veille sous les arbres en bords de rue (arbres coupé depuis au moins quinze ans)...

(La formule "bretelle et ceinture" qu'adore certain sodomiseur de diptère, tu dois le signaler aux autorité, qui s'empresseront de saisir ses armes)

Bref, je verrai avec l'armurier que tu chargera de la transaction, savoir si la présence du détenteur "est obligatoire" vue son état. Après tout (supposition), ton père pourrait envoyer ses armes chez ton armurier, avec les papiers qui vont bien. L'armurier les transférerait hors sa présence que ce soit du"B,C,D".

Ou ferait faire le transfert chez son armurier, et expédier les armes à ton domicile. La présence des deux n'est nullement imposé par la (les) loi (s)...

L'armurier peut très bien conserver les "B" jusqu’à la délivrance  de tes autorisations.
rackham
rackham
Futur pilier
Futur pilier

Nombre de messages : 791
Age : 62
Date d'inscription : 02/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert avec personne malade  Empty Re: Transfert avec personne malade

Message  Pâtre Sam 27 Avr 2019, 19:53

salut
tonyfree a écrit:...
Voilà je souhaite récupérer les armes détenues avec autorisations par mon père ... ma question est. Sa présence est elle obligatoire pour le transfert via armurier ? ...
Non.
La question va plutôt être autour de la cession des biens.


rackham a écrit:Est il placé sous curatelle ou tutelle? Si oui, seul le "curateur ou tuteur peux permettre la "dispersion" de son patrimoine.
...
Transfert avec personne malade  671531 . La encore, c'est une question purement matérielle/patrimoniale.

Outre la situation de tutelle/curatelle, il peut y avoir la question du placement contre sa volonté.
La peut se poser la question de la capacité de détention d'armes. (je parle de capacité légale, pas de ses capacités intellectuelles)

Je te suggère de régler au plus vite la situation, afin d'éviter une confiscation, qui priverais ta famille de ses biens.
Pour les question de valeur financière, c'est à régler au sein de la famille.

Ce genre de questions n'est que peu évoquées. C'est pourtant important. En cas d'accident, problème de santé, décès, peu d'entre nous prévoient les difficultés que pourraient rencontrer nos proches, concernant la gestion d'armes & munitions d'armes de diverses catégories.


(Je te présente à toi & ton père, mon soutien, pour cette situation difficile.)
Transfert avec personne malade  72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 7382
Age : 52
Localisation : Besançon (25)
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert avec personne malade  Empty Re: Transfert avec personne malade

Message  tonyfree Sam 27 Avr 2019, 20:43

Merci les amis j'y vois déjà un peu plus clair. Je vais aller voir notre armurier pour voir ce qu'il en pense.
tonyfree
tonyfree
Membre expert
Membre expert

Nombre de messages : 509
Age : 58
Localisation : paname
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transfert avec personne malade  Empty Re: Transfert avec personne malade

Message  MikeDundee Dim 28 Avr 2019, 08:25

Hello
Comme le dit pâtre la question concerne surtout l’aspect familial et la valeur « successorale » des biens... si tu présente à ton armurier les originaux des autorisations de ton père et une photocopie recto verso de sa carte d’identité il va vérifier que tout est en règle et acter la session.

Pour ma part j’ai un petit mot dans mes papiers au cas où pour que madame puisse se débarrasser ou non des catégories B mais bon n’ayant (volontairement) aucune pièce à forte valeur historique ou pécuniaire en catégorie B ça ira où ça ira...

Transfert avec personne malade  72113
MikeDundee
MikeDundee
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 3574
Age : 54
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum