Boite pour ZF41
5 participants
Page 1 sur 1
fafa131- Membre confirmé
Re: Boite pour ZF41
Eh ben, pas beaucoup d'avis ou
fafa131- Membre confirmé
photo 3 si tu as un petit "c" dans le logo, c'est tout bon, fait une photo plus grosse
cdlt
cdlt
droulz- Pilier du forum
C'est tout bon Fafa !
mauserfan- Membre averti
Salut merci pour vos retours.
Concernant le logo, il est difficilement lisible même avec une loupe : peinture + empreinte.
Où doit se trouver le 'petit c' ? en bas à droite à gauche en haut 'c'est pas une chanson ça ?
Concernant le logo, il est difficilement lisible même avec une loupe : peinture + empreinte.
Où doit se trouver le 'petit c' ? en bas à droite à gauche en haut 'c'est pas une chanson ça ?
fafa131- Membre confirmé
Salut,
J'en ai une qui semble du même cru, il y a le même logo sur le fermoir, l'intérieur parait ne jamais avoir été que peu mais vraiment peu en contact avec une lunette et son montage
Non numérotée, ce qui fais dire qu'elle n'aurait jamais été attribuée, reste des stock de chez Barbier ???, plusieurs de ces boites auraient été vendues avec des kov
je profite du sujet de Fafa pour poser la question
Autre chose, l'excellent post d'Emilbush sur le sujet
https://www.tircollection.com/t23295-evolution-des-boites-de-zf41
Merci et à bientôt
J'en ai une qui semble du même cru, il y a le même logo sur le fermoir, l'intérieur parait ne jamais avoir été que peu mais vraiment peu en contact avec une lunette et son montage
Non numérotée, ce qui fais dire qu'elle n'aurait jamais été attribuée, reste des stock de chez Barbier ???, plusieurs de ces boites auraient été vendues avec des kov
je profite du sujet de Fafa pour poser la question
Autre chose, l'excellent post d'Emilbush sur le sujet
https://www.tircollection.com/t23295-evolution-des-boites-de-zf41
Merci et à bientôt
jackdaniels- Pilier du forum
Dedans, une JVE. Mais cela ne veut rien dire bien sur.
fafa131- Membre confirmé
Merci Fred
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu.
Elles sont toutes bonnes ces boîtes, pas de soucis.
La cale en bois de celle de Fafa n'est pas au standard du modèle mais elle est d'époque (il y a souvent ce dépôt blanchâtre, c'est de la moisissure sur la feutrine) car normalement il n'y a pas de tube sur ce modèle, donc la cale ne doit pas être tournée pour, or là on voit clairement l'emplacement vide du tube. C'est peut être une survivante du stock de la Mas et peut être que la cale a été remplacée la bas. Ou un reste de fabrication de cales non utilisé...
Mais bon, c'est bon quand meme
Ça fait longtemps que je ne suis pas venu.
Elles sont toutes bonnes ces boîtes, pas de soucis.
La cale en bois de celle de Fafa n'est pas au standard du modèle mais elle est d'époque (il y a souvent ce dépôt blanchâtre, c'est de la moisissure sur la feutrine) car normalement il n'y a pas de tube sur ce modèle, donc la cale ne doit pas être tournée pour, or là on voit clairement l'emplacement vide du tube. C'est peut être une survivante du stock de la Mas et peut être que la cale a été remplacée la bas. Ou un reste de fabrication de cales non utilisé...
Mais bon, c'est bon quand meme
Emilbusch- Pilier du forum
Le calle en bois de la tienne Fred à une particularité aussi. Le tour du trou qui reçoit l'objectif de la lunette à "des arrêtes abruptes"
Normalement, le bord du trou doit être arrondi pour faciliter le passage du pare soleil.
Ce sont les derniers modèles de boîtes, certainement faite à la vas-vite... Pour voir si la cale est bonne, il faut la démonter et observer le dessous. Ils sont toujours tous identiques.
Normalement, le bord du trou doit être arrondi pour faciliter le passage du pare soleil.
Ce sont les derniers modèles de boîtes, certainement faite à la vas-vite... Pour voir si la cale est bonne, il faut la démonter et observer le dessous. Ils sont toujours tous identiques.
Je démonterai dès que j'aurais un peu de temps
Merci Alex et à bientôt
Merci Alex et à bientôt
Super, merci Fred.
Elle est toute bonne.
Pourrais tu mettre une photo du dessus de la cale (si tu l'a déjà remontée tant pis !)
Elle est toute bonne.
Pourrais tu mettre une photo du dessus de la cale (si tu l'a déjà remontée tant pis !)