Votation en suisse,triste nouvelle...
+25
garand76
minou81
Lebel 30
Caym
Jeppesen
Pocomas
rackham
Verchère
John Nada
flydive
Stephane5
manath34
MikeDundee
lionrobe
droulz
feder504
lou25
Jef.ch
Joel_
Vmax666
HELIX
yaya1er
père cuteur
Baccardi
manitou
29 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Votation en suisse,triste nouvelle...
Exactement toute dictature commence ainsi ,à cette époque (1933) on a aussi commencé à désarmer les citoyens ,en priorité les juifs , puis les communistes et ensuite les autresrackham a écrit:lionrobe a écrit:https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2444&var_mode=calcul
" Mais on peut également déplorer que certains clubs suisses aient conseillé à leurs membres de voter « oui » " A une autre époque, certain on cousu une étoile sur leur vêtement, car c'étaient d’honnête gens....
L'histoire se répète aujourd'hui l'Europe veut désarmer ses citoyens .
père cuteur- Membre expert
rackham a écrit:lionrobe a écrit:https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2444&var_mode=calcul
" Mais on peut également déplorer que certains clubs suisses aient conseillé à leurs membres de voter « oui » " A une autre époque, certain on cousu une étoile sur leur vêtement, car c'étaient d’honnête gens....
Essayons de ne pas tout mélanger et de garder le sens de la mesure.
Je ne crois pas qu'on puisse comparer l'ignominie du port de l'étoile jaune imposé par un gouvernement collaborationniste et le résultat d'un référendum dans un pays démocratique.
Même si ça touche notre passion, elle ne doit pas nous aveugler.
Pocomas- Administrateur
Comparaison n'est pas raison, mais....
Pocomas a écrit:Essayons de ne pas tout mélanger et de garder le sens de la mesure.
Je ne crois pas qu'on puisse comparer l'ignominie du port de l'étoile jaune imposé par un gouvernement collaborationniste et le résultat d'un référendum dans un pays démocratique.
Salut,
Démocratique, faut le dire vite:
http://www.agefi.com/home/politique/detail/edition/online/article/le-conseil-federal-veut-que-ladoption-des-accords-de-libre-echange-sans-nouveaux-engagements-importants-pour-la-suisse-ne-soient-pas-soumis-au-referendum-486640.html
Amitiés,
A+,
le Jef-pensez-pas-que-ça-va-durer....
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Vmax666- Pilier du forum
J'ai encore tiré ce samedi avec des amis suisses (en France), ils n'étaient pas très optimistes sur le résultat, en tous cas, ils étaient inquiets....et ils avaient malheureusement raison !
Toutes mes condoléances...mais ne baissez pas les bras !
Toutes mes condoléances...mais ne baissez pas les bras !
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
C'est toujours mieux qu'en France, mais c'est vrai que ça commence comme ça et petit à petit...
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi vous les Suisses vous êtes touchés car c'est pas demain qu'il y aura un attentat terroriste chez vous! Votre neutralité vous protège non?
Par contre on voit que le lobbyisme chez vous est moins puissant qu'aux USA, et pourtant eux ils ont des tueries tous les ans...
Enfin bref, bon courage à vous.
Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi vous les Suisses vous êtes touchés car c'est pas demain qu'il y aura un attentat terroriste chez vous! Votre neutralité vous protège non?
Par contre on voit que le lobbyisme chez vous est moins puissant qu'aux USA, et pourtant eux ils ont des tueries tous les ans...
Enfin bref, bon courage à vous.
Caym- Pilier du forum
Une sacrée journée de M... à lire et écouter les commentaires et positions des biens pensants. Ceux la qui persuadés jusqu'au plus profond de leur intellect du bien fondé de cette décision qui n'aura ils le savent; on leur a dis ; aucun impact sur les tireurs qui ont voulu faire peur et se sont pris une grosse baffe.
C'est néanmoins un résultat de votation dont acte !
Mais ma décision est prise. Moi qui étudiait scrupuleusement tous les textes et explications soumis à référendum. Qui pesait le pour et le contre et ne loupait aucune votation c'est terminé.
D'abord ce sera "No guns No plane" et si la communauté des partisans du non de ce dimanche fait de même ce futur objet est mort né.
Ensuite systématiquement je voterait contre la recommandation du Conseil Fédéral quel que soit le texte proposé sans plus me préoccuper de ce qu'il retourne.
Mais ma décision est prise. Moi qui étudiait scrupuleusement tous les textes et explications soumis à référendum. Qui pesait le pour et le contre et ne loupait aucune votation c'est terminé.
D'abord ce sera "No guns No plane" et si la communauté des partisans du non de ce dimanche fait de même ce futur objet est mort né.
Ensuite systématiquement je voterait contre la recommandation du Conseil Fédéral quel que soit le texte proposé sans plus me préoccuper de ce qu'il retourne.
Vmax666- Pilier du forum
Vmax666 a écrit:Une sacrée journée de M... à lire et écouter les commentaires et positions des biens pensants. Ceux la qui persuadés jusqu'au plus profond de leur intellect du bien fondé de cette décision qui n'aura ils le savent; on leur a dis ; aucun impact sur les tireurs qui ont voulu faire peur et se sont pris une grosse baffe.
C'est une bonne décision !
Lebel 30- Pilier du forum
Vmax666 a écrit:Une sacrée journée de M... à lire et écouter les commentaires et positions des biens pensants. Ceux la qui persuadés jusqu'au plus profond de leur intellect du bien fondé de cette décision qui n'aura ils le savent; on leur a dis ; aucun impact sur les tireurs qui ont voulu faire peur et se sont pris une grosse baffe.
En gros, j'avais pas attendu ça...
Euh, pour Jef: l'USAM se réjouit du résultat. Tu voudras bien me citer le nom et le parti du président de l'USAM...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Je plussoie à ta réflexion , cher Pocomas , un peu éberlué par la plupart des posts que je viens de lire .Pocomas a écrit:rackham a écrit:lionrobe a écrit:https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2444&var_mode=calcul
Essayons de ne pas tout mélanger et de garder le sens de la mesure.
minou81- Membre confirmé
La critique est facile.... ;-)
Baccardi a écrit:
...
Euh, pour Jef: l'USAM se réjouit du résultat. Tu voudras bien me citer le nom et le parti du président de l'USAM...
Salut mon provocateur ami,
Le patron de l'USAM est également Conseiller national. La position du Conseiller national Jean-François Rime a toujours été claire sur le sujet:
https://www.rts.ch/emissions/infrarouge/10396826-special-votation-touche-pas-a-mon-flingue-.html
Il est vrai que l'USAM (qui regroupe 266 associations représentatives des PME, totalisant 300 000 entreprises affilées), est plus intéressée par le commerce que par les armes. De là à accuser son chef de ne pas avoir fait le nécessaire pour pour orienter les PME dans le sens que l'on aurait souhaité, il y a un pas que je ne saurais franchir. J.-F. Rime a été plus courageux que bien des CN sur ce sujet.
Les patrons de PME sont majoritairement des PLR et des PDC, ce sont eux qui décident (en AG par exemple) des mots d'ordre lors des votations, pas le président.
Amitiés,
A+,
le Jef-anti-UDC-primaire-que-j'te-dis!!!!
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
Non, effectivement on ne devrait pas pouvoir...Pocomas a écrit:... Essayons de ne pas tout mélanger et de garder le sens de la mesure.
Je ne crois pas qu'on puisse comparer l'ignominie du port de l'étoile jaune imposé par un gouvernement collaborationniste et le résultat d'un référendum dans un pays démocratique. ...
D'autant que de nos jours il n'est même pas nécessaire d'imposer le port d'un signe distinctif, tant les minorités, confréries, communautés, gangs et coteries diverses tiennent à afficher publiquement leur appartenance.
Peut-être un effet de la moutonnerie endémique : la crainte de se sentir seul, hors de la masse d'un troupeau bêlant de concert...
On considère même comme normal que quelqu'un sombre dans une dépression grave s'il se sent mis à l'index par ses congénères ! "L'homme libre" n'a plus sa place, dans ce meilleur des mondes.
Le courant anti-armes ne doit pas être considéré comme une tendance spécifique aux armes.
Les mêmes ont déjà comblé leurs puits parce qu'ils étaient trop feignants pour le curer, et avaient la trouille de tomber dedans ; se trouvant alors bien sûr en manque d'eau, ils n'ont pas hésité à payer des gens pour la leur fournir, sans trop s'occuper des conditions de prélèvement (par la force si besoin, avec un mince emballage de pseudo-négociations). Et on peut faire le parallèle dans beaucoup de domaines.
Une vraie démocratie s'alignerait sur la majorité ; mais si elle est constituée de douillets pétochards, feignants et bornés... En fait, le "si" est de trop...
Pour le non initié que je suis en matière de droit des armes en Suisse, ça changera quoi dans votre quotidien? Plus possible d'avoir accès à certaines catégories d'armes, conditions d'accès plus restrictives, obligation de tout enregistrer/autoriser ce qui n'était pas le cas auparavant, limitation du nombre d'armes?
Moi qui songeait à me réfugier en Suisse avec armes et bagages au titre des minorités persécutées, ben c'est raté.
garand76- Pilier du forum
salut,
j'adhère au "A.T.V.F.F."
j'adhère au "A.T.V.F.F."
byf44- Pilier du forum
Bon on va essayer de répondre sans trop détailler.
Le point le plus important c'est que de: armes autorisées c.a.d que le citoyen a le droit et l'état ne peut y opposer qu'un refus motivé on passe pour les semi auto à armes interdites. C.a.d que le citoyen n'a plus le droit et l'état décide si il déroge à l'interdiction ou pas. C'est fondamental en terme de liberté citoyenne. cette loi s'applique à 80 % des tireurs Suisses qui tirent au FAS 57 et Fas 90 dans les sociétés de tir. il faudra une autorisation dite exceptionnelle pour acquérir une semi auto et donc une clause du besoin. L'état a juré ses grand dieux que pour les tireurs licenciés et participants à des concours cela ne serait qu'une formalité. Oui mais c'est l'état ! et le citoyen Suisse de base n'y a plus accès. Ensuite les chargeurs de + de 10 coups armes longues et 20 coups pour les armes de poing sont interdites à la vente l'échange etc. par contre si j'ai bien lu et compris ceux qui les ont les garde ( les collectionneurs, licenciés)
Bien évidemment les Fas 90 et 57 qui ont été considérés comme "dérogeables" par le conseil Fédéral et doivent avoir un autorisation en théorie de pure formalité pour les tireurs sont évoqués. Mais quid des USM1, M16 et compagnie parce que là, les compétitions et les tirs officiels y'en a pas. Pour moi c'est un flou absolu et dans l'esprit il n'y aura pas de clause du besoin donc...... moi je me pose beaucoup de questions à leurs sujets. L'obligation de les déclarer dans les 3 ans aboutira à quoi ?.....
Si la fédé est un tant soit peu maline elle crée ces catégories (sans championnats on s'en fout) mais de fait elle les légalise. Seront ils assez intelligents ?
Elle pourrait aussi créer une licence tir en campagne à 1 chf pour tous les participants qui viennent au tir en campagne et qui ne sont pas des membres de club ou licenciés. De fait tout le monde rentre dans la légalité avec son 90 ou 57 et le conserve.
Nous sommes il est vrai et honnête de le rappeler encore loin de vos brimades administratives; c'est pourquoi certains mous du bulbe parmi les clubs on déclaré que fallait voter oui cela ne changeait rien. Par contre les révisions à venir et leurs applications ipso facto vont nous laminer. C'est pour moi certain d’autant que le Conseil Fédéral fera passer j'en suis persuadé, le non recours à référendum sur ce genre d'objet déjà voté qui ne constitue que des adaptations.
Pour les détails tout est la:
https://www.admin.ch/opc/fr/federal-gazette/2018/6131.pdf
Le point le plus important c'est que de: armes autorisées c.a.d que le citoyen a le droit et l'état ne peut y opposer qu'un refus motivé on passe pour les semi auto à armes interdites. C.a.d que le citoyen n'a plus le droit et l'état décide si il déroge à l'interdiction ou pas. C'est fondamental en terme de liberté citoyenne. cette loi s'applique à 80 % des tireurs Suisses qui tirent au FAS 57 et Fas 90 dans les sociétés de tir. il faudra une autorisation dite exceptionnelle pour acquérir une semi auto et donc une clause du besoin. L'état a juré ses grand dieux que pour les tireurs licenciés et participants à des concours cela ne serait qu'une formalité. Oui mais c'est l'état ! et le citoyen Suisse de base n'y a plus accès. Ensuite les chargeurs de + de 10 coups armes longues et 20 coups pour les armes de poing sont interdites à la vente l'échange etc. par contre si j'ai bien lu et compris ceux qui les ont les garde ( les collectionneurs, licenciés)
Bien évidemment les Fas 90 et 57 qui ont été considérés comme "dérogeables" par le conseil Fédéral et doivent avoir un autorisation en théorie de pure formalité pour les tireurs sont évoqués. Mais quid des USM1, M16 et compagnie parce que là, les compétitions et les tirs officiels y'en a pas. Pour moi c'est un flou absolu et dans l'esprit il n'y aura pas de clause du besoin donc...... moi je me pose beaucoup de questions à leurs sujets. L'obligation de les déclarer dans les 3 ans aboutira à quoi ?.....
Si la fédé est un tant soit peu maline elle crée ces catégories (sans championnats on s'en fout) mais de fait elle les légalise. Seront ils assez intelligents ?
Elle pourrait aussi créer une licence tir en campagne à 1 chf pour tous les participants qui viennent au tir en campagne et qui ne sont pas des membres de club ou licenciés. De fait tout le monde rentre dans la légalité avec son 90 ou 57 et le conserve.
Nous sommes il est vrai et honnête de le rappeler encore loin de vos brimades administratives; c'est pourquoi certains mous du bulbe parmi les clubs on déclaré que fallait voter oui cela ne changeait rien. Par contre les révisions à venir et leurs applications ipso facto vont nous laminer. C'est pour moi certain d’autant que le Conseil Fédéral fera passer j'en suis persuadé, le non recours à référendum sur ce genre d'objet déjà voté qui ne constitue que des adaptations.
Vmax666- Pilier du forum
Vmax666, bien expliquée.
Comme tu a bien dit le grand problème c'est le futur.
Pour les AR15 exceptera sa fait du temps que j'en parle a tous ici, mais le réponse sont toujours les meme: pas intéressée, les militaires, le bruit, la trajectoire, etc.
Au Tessin, au présent, seulement les collectionneurs peuvent recevoir un permis exceptionnel(examen, frais, rangement, munition, etc.), faut voir si ça va changer.
Comme tu a bien dit le grand problème c'est le futur.
Pour les AR15 exceptera sa fait du temps que j'en parle a tous ici, mais le réponse sont toujours les meme: pas intéressée, les militaires, le bruit, la trajectoire, etc.
Au Tessin, au présent, seulement les collectionneurs peuvent recevoir un permis exceptionnel(examen, frais, rangement, munition, etc.), faut voir si ça va changer.
flydive- Membre averti
Vmax666 a écrit:Bon on va essayer de répondre sans trop détailler.
Merci pour cet éclairage.
Pour la suite, la façon de procéder est toujours un peu la même : on serre le nœud coulant des restrictions un peu plus chaque jour, de sorte que ça soit quasi indolore pour la majorité des personnes concernées.
Quand on pense que démocratie veut dire "gouvernement du peuple" , on peut mesurer à quel point le système se perverti peu à peu sans même que le citoyen d'abord préoccupé par ses problèmes du quotidien, s'en rende compte. Rendormez-vous braves gens, on s'occupe de tout...
garand76- Pilier du forum
C'est exactement ce qu'attend le troupeau, qui veut avoir l'esprit totalement libre pour traiter les grandes questions existentielles comme le choix de la couleur de la nouvelle bagnole, ou le cruel dilemme "Maurice ou Seychelles"...garand76 a écrit:... Rendormez-vous braves gens, on s'occupe de tout...
VOTATION EN SUISSE
Jef.ch a écrit:Salut,
Mon ami Baccardi ne se débarrassera jamais de ses réflexes d'anti-UDC primaire... Si le "plus grand parti de Suisse" (plus grand, mais bien seul à oser être "nationaliste") avait fait campagne, on lui aurait reproché son ingérence dans un sujet (le tir...) qui ne le concerne pas.
Les Suisses ont donc voté en majorité pour durcir les conditions de détention des armes. Et les prochains durcissements seront adoptés automatiquement au titre des "acquis de Schengen". Toute prohibition entraîne des effets pervers et des excès. La criminalité a plus que doublé en Grande-Bretagne depuis le gun ban de 1996. Les citoyens naïfs, au nom de la sécurité, risquent non seulement d'être toujours plus désarmés ces prochaines années, mais surtout de subir une augmentation massive de la criminalité. Tant pis pour eux, on les avait prévenu.
il faut dire aussi que la campagne a été bien inégale, l'ensemble de la presse aux ordres boycottant les pros-armes. Et les politiciens ne reculant devant aucun mensonge ( https://lesobservateurs.ch/2019/02/20/les-mensonges-de-karin-keller-sutter/ ).
Personnellement, je m'en fous. D'une façon ou d'une autre, j'aurai toujours des armes...
Amitiés,
A+,
le Jef-même-légales-s'il-le-faut....
Le rhinocéros est un gros ongulé...
mais qui ira lui dire en face ?
GIPEGE- Futur pilier
Salut a tous
Alors oui vous avez déjà tout dis a se sujet.
Malheureusement vu les résultats hallucinant des votations du 19 mai 2019------ Nous voici SOUMIS a l'Europe.
Membre de ProTell nous avons combattu jusqu'au bout des choses/ assemblées , rassemblement de politiques, média et autres.. Surtout le plus gros travail fut de sensibiliser la population pour pouvoir garder et assurer nos valeurs et patrimoine Suisse. Le système Suisse et les politique sont essentiellement de gauche et vive dans un cocon de connerie.. Nous avons pas atteint notre objectif!
Pourtant la Votation
La reprise de la directive de l’UE sur les armes serait totalement inutile face au terrorisme. Par contre, elle violerait la Constitution suisse, serait contraire à la volonté du peuple, supprimerait le droit de posséder une arme, compromettrait la sécurité personnelle des habitants et enterrerait le tir sportif. Le comité référendaire pose donc cette question: les menaces et l’alarmisme sont-ils une raison
suffisante pour accepter des lois de toute évidence inadaptées?
Voila voila nous peuple Suisse le bon vieux temp de grand papa et révolu.
En bref un résidu de connerie.
C'est pour cela que mon dernier permis d'acquisition d'arme date avant le 15 Aout ( date a laquelle les premières mesure sont prise concernant le changement de la lois sur les armes) après je n'achète plus rien.....
Alors oui vous avez déjà tout dis a se sujet.
Malheureusement vu les résultats hallucinant des votations du 19 mai 2019------ Nous voici SOUMIS a l'Europe.
Membre de ProTell nous avons combattu jusqu'au bout des choses/ assemblées , rassemblement de politiques, média et autres.. Surtout le plus gros travail fut de sensibiliser la population pour pouvoir garder et assurer nos valeurs et patrimoine Suisse. Le système Suisse et les politique sont essentiellement de gauche et vive dans un cocon de connerie.. Nous avons pas atteint notre objectif!
Pourtant la Votation
La reprise de la directive de l’UE sur les armes serait totalement inutile face au terrorisme. Par contre, elle violerait la Constitution suisse, serait contraire à la volonté du peuple, supprimerait le droit de posséder une arme, compromettrait la sécurité personnelle des habitants et enterrerait le tir sportif. Le comité référendaire pose donc cette question: les menaces et l’alarmisme sont-ils une raison
suffisante pour accepter des lois de toute évidence inadaptées?
Voila voila nous peuple Suisse le bon vieux temp de grand papa et révolu.
En bref un résidu de connerie.
C'est pour cela que mon dernier permis d'acquisition d'arme date avant le 15 Aout ( date a laquelle les premières mesure sont prise concernant le changement de la lois sur les armes) après je n'achète plus rien.....
Votation du 19 mai 2019
Non | Oui | |
36.27% | Population | 63.73% |
Invité- Invité
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Même la Suisse n'échappe pas aux hoplophobes contemporains.
C'est d'un navrant...
C'est d'un navrant...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2