une baby de hippie....
+4
usm1
WICHITA
laurentsix
fcrozet
8 participants
Page 1 sur 1
une baby de hippie....
De retour de chez un ami qui n’osait pas démonter sa Baby pour le nettoyage…
Quelques photos pour les sachant, car à part démonter et remonter je n’y connais rien dans ces outils modernes.
A part qu'il s'agit d'une Winchester, j'en appelle pour le reste à ceux qui savent murmurer à l'oreille des Baby.
Une crosse personnalisée avec cette gravure « love » assez space vu l’usage.
Pas de date sur le canon. Cartouches effacés sur la crosse.
Quelques photos pour les sachant, car à part démonter et remonter je n’y connais rien dans ces outils modernes.
A part qu'il s'agit d'une Winchester, j'en appelle pour le reste à ceux qui savent murmurer à l'oreille des Baby.
Une crosse personnalisée avec cette gravure « love » assez space vu l’usage.
Pas de date sur le canon. Cartouches effacés sur la crosse.
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
fcrozet- Pilier du forum
Re: une baby de hippie....
Bonjour,
Je vois pas tout avec mon téléphone portable ce matin, bon elle a bourlingué celle là. En tout cas elle a le tube receveur du ressort récupérateur démontable du début de production, j'en ai une comme cela de chez Q.H.M.C.
La grenadière a l'air d'être du Underwood ou de son sois traitant, les initiales TN pour Trimble Nursery dans le passage de la sangle oriente une fabrication destinée à National Postal Meter. Les oreilles de protection du point de mire semble avoir été poncée les arrêtes sont arrondies. Le reste je vois pas ou ou mal, je laisse mes camarades te donner des indications et me corriger si j'ai fait une erreur ou omissions !
Canon boitier pontet et marteau Winchester c'est marqué dessus ou siglé !
Elle tousse encore ou ou est-elle figée par des soudures Stephanoises ?
Je vois pas tout avec mon téléphone portable ce matin, bon elle a bourlingué celle là. En tout cas elle a le tube receveur du ressort récupérateur démontable du début de production, j'en ai une comme cela de chez Q.H.M.C.
La grenadière a l'air d'être du Underwood ou de son sois traitant, les initiales TN pour Trimble Nursery dans le passage de la sangle oriente une fabrication destinée à National Postal Meter. Les oreilles de protection du point de mire semble avoir été poncée les arrêtes sont arrondies. Le reste je vois pas ou ou mal, je laisse mes camarades te donner des indications et me corriger si j'ai fait une erreur ou omissions !
Canon boitier pontet et marteau Winchester c'est marqué dessus ou siglé !
Elle tousse encore ou ou est-elle figée par des soudures Stephanoises ?
laurentsix- Membre confirmé
elle éternue encore avec une régularité de métronome et une précision étonnante!
l'intérieur du canon est nickel!
l'intérieur du canon est nickel!
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Le marquage UN sur l'anneau de grenadière est attribué à
National Postal Meter
Autrement ça semble correct. Marquage sur la culasse ?
A+
National Postal Meter
Autrement ça semble correct. Marquage sur la culasse ?
A+
usm1- Membre expert
je vais suivre ce post avec intérêts; tu pense une baby de chez WINCHESTER cela me manque...
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
Des souvenirs que je peux avoir de la mienne vendue il y a deux ans c'était sur le plan du fonctionnement la plus douce et celle qui grattait le moins au niveau de la détente .....N'est pas fabricant d'armes qui veut...
laurentsix- Membre confirmé
fcrozet- Pilier du forum
je sais pas si je dois rire ou pleurer ?
WICHITA- Modérateur
Cette carabine a changé de monture (pas au milieu du gué, j'espère ... ), mais le principal est de Winchester, et puisque ce fabricant est le seul dont la production journalière est connue, on peut dire sans se tromper que le boîtier a vu le jour dans la matinée du 14 juillet 1943 ... Une M1 du "Bastille day", en quelque sorte
N'oublions pas que la numérotation Winchester commence le 30 juillet 1942 au n° 1000000, ce qui indique une cadence de production plutôt lente, mais il lui fallait aussi produire des Garand, entre autres ...
La production de ce jour de fête a débuté avec le n° 1151201 pour se terminer avec le 1152089 ... 888 exemplaires, en Chine cela aurait porté bonheur !
A+
N'oublions pas que la numérotation Winchester commence le 30 juillet 1942 au n° 1000000, ce qui indique une cadence de production plutôt lente, mais il lui fallait aussi produire des Garand, entre autres ...
La production de ce jour de fête a débuté avec le n° 1151201 pour se terminer avec le 1152089 ... 888 exemplaires, en Chine cela aurait porté bonheur !
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
avec l'exactitude du soleil qui se lève TCAR , FEDER et associés viennent faire la lumière sur cette Baby provençale.
BRAVO messieurs.
Le propriétaire sera ravi. Elle vient du Nord comme lui et est dans sa famille depuis la fin de la guerre. Il n'en sais pas plus.
Peut-être un échange contre une bouteille de genièvre?...
BRAVO messieurs.
Le propriétaire sera ravi. Elle vient du Nord comme lui et est dans sa famille depuis la fin de la guerre. Il n'en sais pas plus.
Peut-être un échange contre une bouteille de genièvre?...
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
Heu...
fcrozet a écrit:De retour de chez un ami qui n’osait pas démonter sa Baby pour le nettoyage…
Salut,
Pourtant, le démontage ça va toujours....
Amitiés,
A+,
le Jef-j'avoue-que-le-remontage-parfois...
Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch- Pilier du forum
C'est avec le Berthier du grand-père , la première arme que j'ai appris à soigner et avec lesquelles j'ai appris à tirer. c'est comme le vélo, ça reste!
la Baby était l'arme de dotation du paternel durant la 2ème guerre mondiale.
Du plinking dans les vignes avec la Baby , de grands souvenirs et effectivement une autre époque
la Baby et le Berthier familial ont disparu au gré des cambriolages de la maison de famille....
Il me reste celles des autres
la Baby était l'arme de dotation du paternel durant la 2ème guerre mondiale.
Du plinking dans les vignes avec la Baby , de grands souvenirs et effectivement une autre époque
la Baby et le Berthier familial ont disparu au gré des cambriolages de la maison de famille....
Il me reste celles des autres
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
De belles traces de fraise "en bout", effectivement.fcrozet a écrit:Pour l'usinage on repassera! Mais à l'époque ils ne pouvaient pas sous-traiter avec Miroku
Mais sur un pistolet Mauser C96, elles ne sont pas mal non plus !
En conclusion, les traces d'usinage ne ternissent pas la réputation ; au contraire, ça tendrait à prouver que c'est pas de la microfusion (quoique, les faussaires...)
Je m’en veux terriblement d’avoir fait de la peine à Gaby en décriant l’usinage de cette WICHESTER.WICHITA a écrit:je sais pas si je dois rire ou pleurer ?
Après renseignements pris auprès du 2ème bureau, les ouvriers de l’usine étaient obligés par leur hiérarchie de simuler un usinage grossier. (Certains n’ont pas tenu et sont tombés en dépression)
C’était de l’intox pour faire croire à l’ennemi que l’industrie américaine était à l’agonie et ne pouvait produire que des armes déclassées….
Cette ruse, subtile s’il en est, a fonctionné, preuve en est.
Ces fausses/vraies traces d’usinage, qui ont poussé tant d’ouvriers de la firme au bord du néant, sont même étudiés à l’extrême pour potentialiser l’arme.
C’est ainsi que, plus de 70 ans après, cette merveille fonctionne encore comme une horloge et tient son quart de minute d’angle à 600 mètres à bras franc !
J’ai bon Gaby ?
Quod erat demonstrandum
fcrozet- Pilier du forum
non ! t'es à coté !
c'est cette allusion où l'usinage sera mieux du coté nippon que du Améwikin !
je pleure toujours depuis la fermeture de NEW HAVEN...
Alors que la reprise vienne à présent du coté obscur de la force...
Tu comprends que ça fasse mal à mon petit coeur !
WICHITA- Modérateur
Euh, il me semble que bien avant la fermeture de New Haven, la production sous-traitée à Miroku jouissait déjà d'un certain "prestige" (Vs ce qui sortait de la maison-mère)...WICHITA a écrit:non ! t'es à coté !
Joel_- Pilier du forum
et voilà un autre qui en remet une couche !
bientôt je vais finir par apprendre qu'en 44, les nippons, faisaient des USM1 et des GARANDS et de meilleure qualité, en plus ils livraient aux youesses !
bientôt je vais finir par apprendre qu'en 44, les nippons, faisaient des USM1 et des GARANDS et de meilleure qualité, en plus ils livraient aux youesses !
WICHITA- Modérateur
Page 1 sur 1