Nouvelle acquisition
+2
Nicomidway
che70
6 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement
Page 1 sur 1
Nouvelle acquisition
Bonjour à tous,
voici ma dernière trouvaille, acquise pour un prix très contenu... une DSM 34 fabriquée par la firme Erma. Seul bémol, elle a été, comme beaucoup "sporterisée' la privant de sa monture d'origine.
Néanmoins elle tire droit et fonctionne bien...
Sinon, je voudrais connaitre l'année de fabrication. Le numéro est 15xx, donc relativement bas ce qui ferait 1935 ou 1936 ? Quelqu'un sait ?
Tchüss
voici ma dernière trouvaille, acquise pour un prix très contenu... une DSM 34 fabriquée par la firme Erma. Seul bémol, elle a été, comme beaucoup "sporterisée' la privant de sa monture d'origine.
Néanmoins elle tire droit et fonctionne bien...
Sinon, je voudrais connaitre l'année de fabrication. Le numéro est 15xx, donc relativement bas ce qui ferait 1935 ou 1936 ? Quelqu'un sait ?
Tchüss
che70- Membre averti
Re: Nouvelle acquisition
Les Polonais de chez Fox Military produisent de magnifiques exemplaires de bois neufs mais c'est dans les 300€...
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum
Nicomidway a écrit:Les Polonais de chez Fox Military produisent de magnifiques exemplaires de bois neufs mais c'est dans les 300€...
Oui, j'ai vu ça. En revanche je ne connaissait pas le prix... de plus il faut rajouter les accessoires.
che70- Membre averti
Trouver embouchoir ,grenadière et baguette risque de ne pas être simple ... Mais ...?
Tout dépend aussi du prix d'achat de l'engin
Ce que les "anciens " ont pu massacrer quand même ...
@+
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Solitaire du 57 a écrit:Trouver embouchoir ,grenadière et baguette risque de ne pas être simple ... Mais ...?
@+
Après je ne suis pas pressé... et pour le prix : 250 €, ça laisse de la marge pour acheter le reste
che70- Membre averti
che70 a écrit:Après je ne suis pas pressé... et pour le prix : 250 €, ça laisse de la marge pour acheter le reste
pas tant que ça
300€ la crosse ( qui ne sera pas une originale)
un embouchoir et une grenadière , si tu trouves ça risque de couter dans les 100€
la baguette doit pouvoir se trouver en repro ou se refaire assez facilement
pour tirer par contre c' est très bien, et moins cher qu'une es340B
mathieuM- Futur pilier
Effectivement... à ce prix là il vaut mieux en trouver une oxydée juste pour récupérer la crosse et les accessoires !
che70- Membre averti
che70 a écrit:Effectivement... à ce prix là il vaut mieux en trouver une oxydée juste pour récupérer la crosse et les accessoires !
Sauf que même très fatiguée il faut la trouver, et en général l'état des bois est à la hauteur du reste malheureusement.
J'ai moi même une très belle sportmodell de chez Mauser dont la crosse à subi un relooking années 50!! :twisted:
Au bout de quelques années j'ai arrêté les recherches d'une crosse et accessoires, et la laisse comme elle est.
donki1967- Membre expert
Dans le meme genre un KKW Gustlof avec crosse coupée a 1cm du boitier de culasse et poinçon d'epreuve ayant reçu un coup de chasse goupille pour l'effacer.
j'ai fini par trouver une crosse originale au bout de 20 ans...........
Quant a la grenadiere et l'embouchoir ils sont issus de 98k faute de mieux
j'ai fini par trouver une crosse originale au bout de 20 ans...........
Quant a la grenadiere et l'embouchoir ils sont issus de 98k faute de mieux
snochkeloch- Membre averti
Un menuisier pour rallonger la crosse d'origine ,le Polonais pour te refaire un garde main , embouchoir et grenadière de 98 K (si ça passe ),ça pourrait lui redonner bonne figure pour pas trop cher
@+
@+
Ce qui doit se faire se fait ,ce qui ne se fait pas ne devait pas se faire .....:pirat:
"Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler , les politiciens ont ,eux, les moyens de vous faire taire " Coluche ...
Solitaire du 57- Pilier du forum
Solitaire du 57 a écrit:Un menuisier pour rallonger la crosse d'origine ,le Polonais pour te refaire un garde main , embouchoir et grenadière de 98 K (si ça passe ),ça pourrait lui redonner bonne figure pour pas trop cher
@+
Oui effectivement, ça pourrait le faire... visiblement d'après les forums US, les pièces de 98 s'adaptent relativement facilement. L'idéal serait que je trouve un bas de crosse entier, le reste étant adaptable et facile à trouver (en plus j'en ai pas mal en stock...).
Merci
che70- Membre averti