Tapis de tir pour retraité
+4
minou81
Pâtre
phh
JIEME41
8 participants
Page 1 sur 1
Tapis de tir pour retraité
Bonsoir à tous
En ces veilles de CDF et suite à une observation d'un de nos meilleurs tireurs nationaux, il se pourrait que je sois en dehors des clous avec mon tapis de tir.( enfin si on peut l'appeler ainsi)
Il n'est ni volant, ni persan, mais d'après Laurent, je suis susceptible d'être non conforme aux CDF. du fait de la double épaisseur
La question est donc la suivante:
Si je ne tire qu’avec le tapis du dessus est-ce que ce sera autorisé, la règlement prevoit qu'une sorte de paillasson peut être utilisé en sus à condition que le dit tapis en sus fasse 0.80m ( la largeur normalisée donc et 0.50m de hauteur)
Mais comme je n'ai dans cette configuration de secours que ce 'tapis" il ne me semble donc pas nécessaire de la recouper à 0.50m( il fait deja 0.80m de large) et 8mm d'épaisseur.
Votre avis?
En ces veilles de CDF et suite à une observation d'un de nos meilleurs tireurs nationaux, il se pourrait que je sois en dehors des clous avec mon tapis de tir.( enfin si on peut l'appeler ainsi)
Il n'est ni volant, ni persan, mais d'après Laurent, je suis susceptible d'être non conforme aux CDF. du fait de la double épaisseur
La question est donc la suivante:
Si je ne tire qu’avec le tapis du dessus est-ce que ce sera autorisé, la règlement prevoit qu'une sorte de paillasson peut être utilisé en sus à condition que le dit tapis en sus fasse 0.80m ( la largeur normalisée donc et 0.50m de hauteur)
Mais comme je n'ai dans cette configuration de secours que ce 'tapis" il ne me semble donc pas nécessaire de la recouper à 0.50m( il fait deja 0.80m de large) et 8mm d'épaisseur.
Votre avis?
JIEME41- Pilier du forum
Re: Tapis de tir pour retraité
Bonsoir
https://www.fftir.org/images/documents/2019_reglement_tar_2018_2019_15_11_2018_diffusion.pdf
point.
Donc qu'il soit simple ou double ou molletonné ou à fleurs, tu es dans les clous si ça respecte ça.
Epaisseur totale = 1 cm.
Si j'avais la veste rouge sur le dos, il m'intriguerait parce que celui du dessus fait un peu "grip" pour les coudes donc je viendrais te faire un coucou
Mais...
Comme je ne trouve rien concernant la matière du tapis, donc je serais contraint de te laisser tranquille.
et
Donc un tapis pour le corps et un tapis pour les coudes... Le "également" qui contredit le "ou" du premier extrait.... Mais il y a un "encore" après le "ou", donc...
Enfin perso je tire dans tapis. A la rigueur un paillasson en coco trouvé sur place.
https://www.fftir.org/images/documents/2019_reglement_tar_2018_2019_15_11_2018_diffusion.pdf
règlement T.A.R 2019 a écrit:3.5.2. Tapis de tirL’utilisation de tapis de tir personnels de 200cm x 80cm x 1cm(sans compression) ou encore pour le positionnement des coudes de 75cm x 50cm x 1cm est tolérée dans la mesure où ceux-ci ne sont pas fournis
point.
Donc qu'il soit simple ou double ou molletonné ou à fleurs, tu es dans les clous si ça respecte ça.
Epaisseur totale = 1 cm.
Si j'avais la veste rouge sur le dos, il m'intriguerait parce que celui du dessus fait un peu "grip" pour les coudes donc je viendrais te faire un coucou
Mais...
Comme je ne trouve rien concernant la matière du tapis, donc je serais contraint de te laisser tranquille.
et
règlement T.AR 2019 a écrit:.5.1.1. Position Carabine et Fusil “Couché”
⇒Le tireur peut s’étendre sur le sol nu du poste de tir ou sur le tapis de tir.
⇒Il peut également utiliser un tapis pour y reposer ses coudes.
Donc un tapis pour le corps et un tapis pour les coudes... Le "également" qui contredit le "ou" du premier extrait.... Mais il y a un "encore" après le "ou", donc...
Enfin perso je tire dans tapis. A la rigueur un paillasson en coco trouvé sur place.
phh- Pilier du forum
Pour une interprétation sans contestes possibles, il faudrait comprendre:
Le tireur peut s’étendre sur le sol nu du poste de tir
-ou sur le tapis de tir.
-ou un tapis pour y reposer ses coudes.
-ou des "coudières".
Ou un mix, mais le total ne peut excéder 1cm.
J'en démords pas! => tous torse nu, & sol recouvert de cailloux. Pointus!
:riding:
Dernière édition par Pâtre le Dim 23 Juin 2019, 00:27, édité 1 fois
Pâtre- Pilier du forum
La seule chose que les arbitres pourraient exiger des tireurs , serait d'utiliser les tapis déjà en place ...ce que certains pnt tenté de faire au CNTS l'an dernier (sans succès).
minou81- Membre confirmé
Le paillasson en coco c'est pas d'la triche ?
C'est que ça " grippe " méchamment les coudes cette matière exotique ...
Par chez nous on aime le coco décapité quand il encore en eau , allongé d'un zeste de citron vert , un doigt de rhum , une paille , les doigts de pied en éventail , en admirant un coucher de soleil sur l'Océan Indien .
C'est que ça " grippe " méchamment les coudes cette matière exotique ...
Par chez nous on aime le coco décapité quand il encore en eau , allongé d'un zeste de citron vert , un doigt de rhum , une paille , les doigts de pied en éventail , en admirant un coucher de soleil sur l'Océan Indien .
deGuers- Pilier du forum
Ca "grippe" pas si on le met à l'envers.
phh- Pilier du forum
Bon sang, tu me donnes soif, j'ai allumé la tireuse à bière ce midi, direction la cuisine......le seul arbitre de cuisine pourrait me dire....Jean-Mi tu en as déjà bu 2 tout à l'heure....deGuers a écrit:
Plus sérieusement, je ne vais emmener que le tapis supérieur aux CDF, et de plus ça va dans le sens du moindre encombrement dans le véhicule.
JIEME41- Pilier du forum
Pâtre a écrit:
Pour une interprétation sans contestes possibles, il faudrait comprendre:
Le tireur peut s’étendre sur le sol, nu, du poste de tir
Et avec des virgules...
(avec mes excuses... )
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Baccardi a écrit:...nu...
Tenue de rigueur pour les athlètes Olympiques!
Les vrais! Ceux de la mouture originelle.
Rien à voir avec les déguisement de "super-héro" actuels!
Pâtre- Pilier du forum
J'avais bien vu, bien lu, que la virgule manquait(ou pas ), mais tirer nu ça fait mal aux cou.....des.
JIEME41- Pilier du forum
Le tireur peut s’étendre sur le sol nu du poste de tir
Une virgule suffit je pense
Le tireur peut s’étendre , sur le sol nu du poste de tir
/
Les tapis de gym de Décat sont pas trop mal
Mon épouse m'a offert une tapis de tir/housse à fusil , bien aussi
Une virgule suffit je pense
Le tireur peut s’étendre , sur le sol nu du poste de tir
/
Les tapis de gym de Décat sont pas trop mal
Mon épouse m'a offert une tapis de tir/housse à fusil , bien aussi
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Tant que ce sont des tapis qui font faire des 10...
OlivierCTG- Membre confirmé
Chez nous, les stands sont équipés de base. On a vu:
- des tapis ressemblant à des paillassons à l'ancienne. Une veste ou un pull s'impose, sinon les coudes dégustent, mais en soi, plutôt agréables; c'est ce qu'on voit le plus;
- des tapis qu'on voit en piscine ou genre yoga. Agréables quoique peut-être trop mous, et se détériorient assez vite, ;
- du tartan... dure... mais, très agréable puisque plus rien ne glisse.
Mais effectivement, ces équipements ne se transportent pas...
- des tapis ressemblant à des paillassons à l'ancienne. Une veste ou un pull s'impose, sinon les coudes dégustent, mais en soi, plutôt agréables; c'est ce qu'on voit le plus;
- des tapis qu'on voit en piscine ou genre yoga. Agréables quoique peut-être trop mous, et se détériorient assez vite, ;
- du tartan... dure... mais, très agréable puisque plus rien ne glisse.
Mais effectivement, ces équipements ne se transportent pas...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur