armes réglementaires en 6.5x55 suédois
+3
CLOSDELIF
Pâtre
kirshak
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
armes réglementaires en 6.5x55 suédois
Salut à tous !
Je suis sur le point d'acquérir un krag jorgensen norvegien et par la suite un Karl Gustaf..
Y'a t'il d'autres armes réglementaires dans ce calibre ?(hors AG42)
MERCI
Je suis sur le point d'acquérir un krag jorgensen norvegien et par la suite un Karl Gustaf..
Y'a t'il d'autres armes réglementaires dans ce calibre ?(hors AG42)
MERCI
kirshak- Membre averti
Pâtre- Pilier du forum
Re: armes réglementaires en 6.5x55 suédois
Hello !
Le réponse est là:
http://municion.org/
Le réponse est là:
http://municion.org/
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Il parle du 6.5x55.... dans ce calibre je pense pas...
Après y a plusieurs sortent de CG....
Après y a plusieurs sortent de CG....
la balle- Membre averti
Merci pour vos réponses.
En effet je cherche spécifiquement en 6.5x55 suédois, mais mis à part les différentes versions et générations de CG et le KJ norvégien, rien d'autre ?!
Je suis étonné qu'un calibre qui jouit encore de nos jours d'une si bonne réputation ait été si peu exploité..
En effet je cherche spécifiquement en 6.5x55 suédois, mais mis à part les différentes versions et générations de CG et le KJ norvégien, rien d'autre ?!
Je suis étonné qu'un calibre qui jouit encore de nos jours d'une si bonne réputation ait été si peu exploité..
kirshak- Membre averti
Sauf oubli: règlo pour trois pays:
Suède (Mauser '94, '96, AG'42)
Norvège (Krag Jorgensen)
Luxembourg (Mauser '96)
Le reste, c'est des armes civiles.
Pâtre- Pilier du forum
kirshak a écrit:
la KSP M36
Kg m/37
Swedish BAR called Kg m/1921
plus d'infos et de photos sur cette page
http://www.gotavapen.se/gota/artiklar/kg/swedish_kg2.htm
Désolé je ne retrouve pas la photo d'un ami tirant avec un Lewis gun en 6,5x55
Un pour tous, Tous pour Unpact
y suffit juste d'habiter en Belgique, pour les avoir en Semi-Auto....
...ou en Suisse, pour les avoir (avec le permis adéquat).
: on peut encore les voir en
Pâtre- Pilier du forum
C'est bécanes en 6.5 devaient être terrible...!
la balle- Membre averti
Wow merci d'avoir développer le sujet à ce point c'est très intéressant !!
J'ai réussi à trouver un krag norvégien qui ne devrait pas tarder à arriver mais pas mal de boulot et de pièces manquantes qui devrait donner un joli casse tête niveau recherche et finances...
J'ai réussi à trouver un krag norvégien qui ne devrait pas tarder à arriver mais pas mal de boulot et de pièces manquantes qui devrait donner un joli casse tête niveau recherche et finances...
kirshak- Membre averti
J'en ai un....c'est sympa !kirshak a écrit:Wow merci d'avoir développer le sujet à ce point c'est très intéressant !!
Mais avec des pièces manquantes...je te souhaite sincèrement bonne chance car elles sont introuvables ou presque, même dans le nord de l'Europe!!!
Karabiner m/1894 c'est plutôt marrant comme arme et très vivant au tir !
Nico558- Membre averti
Il n'en manque pas tant que ça, principalement la crosse à changer, un garde main, baguette de nettoyage et embouchoire.. ça fait déjà beaucoup pour une arme de cet âge et peu commune..CLOSDELIF a écrit:J'en ai un....c'est sympa !kirshak a écrit:Wow merci d'avoir développer le sujet à ce point c'est très intéressant !!
Mais avec des pièces manquantes...je te souhaite sincèrement bonne chance car elles sont introuvables ou presque, même dans le nord de l'Europe!!!
Les krag américain on des pièces compatibles ?
kirshak- Membre averti
Je ne crois pas...mais
J'ai hâte de pouvoir l'essayer ! Tu tires uniquement de la rechargé ? J'ai entendu dire qu'il vaut mieux des charges légères.. A moins qu'il y ai une manufacture qui en produise ?Nico558 a écrit:Karabiner m/1894 c'est plutôt marrant comme arme et très vivant au tir !
kirshak- Membre averti
kirshak- Membre averti
santafe94- Membre confirmé
armes réglementaires en 6,5x55!
Pâtre- Pilier du forum
kirshak- Membre averti
kirshak a écrit:Certes pas réglementaire mais alléchant !
....
kirshak a écrit:....
Il est classé en c ou d2 ? Ou bien y'a débat ?
M-67
=>C1, aucunes chance pour du D (ni une, ni deux! , ça n'existe plus! (ça fait un an ))
Pâtre- Pilier du forum
Ok pour la C mais la D2 existe toujours
kirshak- Membre averti
La 8ème aussi!
...dans les esprits!
Pâtre- Pilier du forum
Au final la D n'a jamais été supprimé.Pâtre a écrit:aucunes chance pour du D (ni une, ni deux! , ça n'existe plus! (ça fait un an ))
Vérifié le 26 octobre 2018 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre) : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31877
J'ai d'ailleurs récemment acheté plusieurs mauser suédois en catégorie D-e.
Je l'ai juste essayé avec des Winchester, que je déconseille car elle tape dur (même dans un suédois M96) et les douilles ne sont pas d'une super qualité, en tout cas sur le lot que j'ai eu.kirshak a écrit:J'ai hâte de pouvoir l'essayer ! Tu tires uniquement de la rechargé ? J'ai entendu dire qu'il vaut mieux des charges légères.. A moins qu'il y ai une manufacture qui en produise ?Nico558 a écrit:Karabiner m/1894 c'est plutôt marrant comme arme et très vivant au tir !
Nico558- Membre averti
Évidement!Nico558 a écrit:Au final la D n'a jamais été supprimé.
...
C'est la catégorie "fourre tout"!
(d'ailleurs, la D-a suffirait! )
- Objet susceptible de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique (par exemple, armes non à feu camouflées, poignards, couteaux-poignards, matraques, projecteurs hypodermiques et autres armes figurant sur un arrêté du ministre de l'intérieur)
- Certaines bombes aérosols incapacitantes ou lacrymogènes d'une capacité de 100 ml maximum
- Certaines armes à impulsion électrique de contact (par exemple une matraque électrique ou un poing électrique mais pas un pistolet Taser)
- Armes historiques et de collection dont le modèle date d'avant janvier 1900, sauf celles classées dans une autre catégorie en raison de leur dangerosité
- Reproductions d'arme dont le modèle date d'avant janvier 1900 ne pouvant tirer que des munitions sans étui métallique, sauf celles dont la technique de fabrication améliore l'arme
- Armes historiques et de collection dont le modèle date d'après janvier 1900, énumérées par un arrêté du ministre de l'intérieur et de la défense
- Armes et lanceurs (lanceur de paint-ball, carabine à air comprimé, etc.) dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules, et les munitions de ces armes
- Armes conçues exclusivement pour le tir de munitions à blanc, à gaz ou de signalisation, non convertibles pour d'autres projectiles, et les munitions de ces armes
- Munitions et éléments de munition à poudre noire utilisables dans les armes historiques et de collection
- Matériels de guerre dont le modèle date d'avant janvier 1946, neutralisés selon un procédé technique défini par arrêté du ministre de la défense
- Matériels de guerre dont le modèle date d'après janvier 1946, neutralisés selon un procédé technique défini par arrêté du ministre de la défense, et énumérés par arrêté du ministère de la défense
La catégorie D1 ayant été supprimée*, la D2 a bien disparue!Pâtre a écrit:... D (ni une, ni deux! , ça n'existe plus! ([size=13]*ça fait un an )[/size])
Malgré tout, sur les sites d'un certain nombre d'armuriers, on trouve toujours des armes en 1ère, 4ème, 7ème....
Pâtre- Pilier du forum
D2 = D-e de mémoirePâtre a écrit:Évidement!Nico558 a écrit:Au final la D n'a jamais été supprimé.
...
C'est la catégorie "fourre tout"!
(d'ailleurs, la D-a suffirait! )
- Objet susceptible de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique (par exemple, armes non à feu camouflées, poignards, couteaux-poignards, matraques, projecteurs hypodermiques et autres armes figurant sur un arrêté du ministre de l'intérieur)
- Certaines bombes aérosols incapacitantes ou lacrymogènes d'une capacité de 100 ml maximum
- Certaines armes à impulsion électrique de contact (par exemple une matraque électrique ou un poing électrique mais pas un pistolet Taser)
- Armes historiques et de collection dont le modèle date d'avant janvier 1900, sauf celles classées dans une autre catégorie en raison de leur dangerosité
- Reproductions d'arme dont le modèle date d'avant janvier 1900 ne pouvant tirer que des munitions sans étui métallique, sauf celles dont la technique de fabrication améliore l'arme
- Armes historiques et de collection dont le modèle date d'après janvier 1900, énumérées par un arrêté du ministre de l'intérieur et de la défense
- Armes et lanceurs (lanceur de paint-ball, carabine à air comprimé, etc.) dont le projectile est propulsé de manière non pyrotechnique avec une énergie à la bouche comprise entre 2 et 20 joules, et les munitions de ces armes
- Armes conçues exclusivement pour le tir de munitions à blanc, à gaz ou de signalisation, non convertibles pour d'autres projectiles, et les munitions de ces armes
- Munitions et éléments de munition à poudre noire utilisables dans les armes historiques et de collection
- Matériels de guerre dont le modèle date d'avant janvier 1946, neutralisés selon un procédé technique défini par arrêté du ministre de la défense
- Matériels de guerre dont le modèle date d'après janvier 1946, neutralisés selon un procédé technique défini par arrêté du ministre de la défense, et énumérés par arrêté du ministère de la défense
La catégorie D1 ayant été supprimée*, la D2 a bien disparue!Pâtre a écrit:... D (ni une, ni deux! , ça n'existe plus! ([size=13]*ça fait un an )[/size])
Malgré tout, sur les sites d'un certain nombre d'armuriers, on trouve toujours des armes en 1ère, 4ème, 7ème....
Nico558- Membre averti
Page 1 sur 2 • 1, 2