Lunette militaire APX 806 A quelle date estimez vous l'arrêt des fabrications et le nombre produit?
3 participants
Page 1 sur 1
Lunette militaire APX 806 A quelle date estimez vous l'arrêt des fabrications et le nombre produit?
Bonsoir,
Je reviens sur cette lunette mythique ou tout a été dit !
Enfin presque...
A quand remonterait l'arrêt de fabrication des modèles classiques destinés au FSA 49 56?
Et puis aussi de savoir à combien d'exemplaires celle ci a été produite?
Personnellement , je trouve qu'elle est bien fabriqué , ergonomique et simple...
Je m'en suis offerte une avec son étui jaune brun et sa notice datée de 1976.
C'est du matériel récent , mais l'optique militaire est difficile à trouver alors ça permet d'avoir au moins quelque chose !
Probablement une fabrication très tardive...
Bonne soirée !
Je reviens sur cette lunette mythique ou tout a été dit !
Enfin presque...
A quand remonterait l'arrêt de fabrication des modèles classiques destinés au FSA 49 56?
Et puis aussi de savoir à combien d'exemplaires celle ci a été produite?
Personnellement , je trouve qu'elle est bien fabriqué , ergonomique et simple...
Je m'en suis offerte une avec son étui jaune brun et sa notice datée de 1976.
C'est du matériel récent , mais l'optique militaire est difficile à trouver alors ça permet d'avoir au moins quelque chose !
Probablement une fabrication très tardive...
Bonne soirée !
Dernière édition par Loigny 28 le Ven 24 Mar - 9:55, édité 12 fois
Loigny 28- Membre expert
Re: Lunette militaire APX 806 A quelle date estimez vous l'arrêt des fabrications et le nombre produit?
Personne pour me renseigner?
Peut être en 1978 quand le gal BIGEARD alors ministre de la défense avait relancé la fabrication de cette arme pour faire "la soudure" avec le FAMAS
Bien à vous.
Peut être en 1978 quand le gal BIGEARD alors ministre de la défense avait relancé la fabrication de cette arme pour faire "la soudure" avec le FAMAS
Bien à vous.
Dernière édition par Loigny 28 le Mer 24 Juil - 15:58, édité 1 fois
Loigny 28- Membre expert
Re: Lunette militaire APX 806 A quelle date estimez vous l'arrêt des fabrications et le nombre produit?
Pour avoir un renseignement il faudrait que le titre de ton sujet soit plus explicite "APX 806" ce n'est pas suffisant.
Pas mal de membres du forum pourront te répondre si tu mets par exemple : APX 806 arrêt de fabrication, quelle année ?
Et puis il faut un peu de patience ....
Pas mal de membres du forum pourront te répondre si tu mets par exemple : APX 806 arrêt de fabrication, quelle année ?
Et puis il faut un peu de patience ....
Pocomas- Administrateur
APX 806 date d'arret des fabrications
Bonjour,
Ok , merci Pocomas , je vois ça!
Si tu as des renseignements ou des liens , n'hésites pas à nous les communiquer .
Bien à toi.
Ok , merci Pocomas , je vois ça!
Si tu as des renseignements ou des liens , n'hésites pas à nous les communiquer .
Bien à toi.
Loigny 28- Membre expert
Bonsoir,
Pour les fabrications de la lunette , il y a eu 3 fabricants et on peut estimer à 60000 le nombre d'exemplaires fabriqué, soit 10% de la production du mas 49 56.
Pour les fabrications de la lunette , il y a eu 3 fabricants et on peut estimer à 60000 le nombre d'exemplaires fabriqué, soit 10% de la production du mas 49 56.
Loigny 28- Membre expert
Re: APX 806 A quelle date l'arrêt des fabrications?
Je viens de découvrir le sujet.
Loigny 28 a écrit : "Peut être en 1978 quand le gal BIGEARD alors ministre de la défense..."
Pour l'APX, je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que "Bruno" (GCA Marcel BIGEARD) était secrétaire d'état de février 1975 à aout 1976 auprès d'Yvon BOURGES ministre de la défense, puis il a donné sa démission.
Loigny 28 a écrit : "Peut être en 1978 quand le gal BIGEARD alors ministre de la défense..."
Pour l'APX, je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que "Bruno" (GCA Marcel BIGEARD) était secrétaire d'état de février 1975 à aout 1976 auprès d'Yvon BOURGES ministre de la défense, puis il a donné sa démission.
TOMEÏ- Pilier du forum
Fin et arrêt de fabrications des Lunettes apx
Bonsoir,
je reviens chatouiller le sujet !
Quelqu'un aurait il une idée de quand date les dernières fabrications des lunettes APX 806, avec leurs différents montages bien connus .
Et pendant qu'on y est , connait on le nombre d'exemplaires fabriqués , sachant qu'il y a eu au moins 3 sites de production.
Probablement remplacé vers les année 1990 par les lunettes SCROME???
APX atelier de Puteaux
APL atelier de Levalois ...
SN.....
Bonne soirée
je reviens chatouiller le sujet !
Quelqu'un aurait il une idée de quand date les dernières fabrications des lunettes APX 806, avec leurs différents montages bien connus .
Et pendant qu'on y est , connait on le nombre d'exemplaires fabriqués , sachant qu'il y a eu au moins 3 sites de production.
Probablement remplacé vers les année 1990 par les lunettes SCROME???
APX atelier de Puteaux
APL atelier de Levalois ...
SN.....
Bonne soirée
Loigny 28- Membre expert