Webley M K 6
+13
tonyfree
arsenal
oxi81
Verchère
kri1942
Jeppesen
WICHITA
hervebenicourt
EKAERGOS
gégé95
lionrobe
CLOSDELIF
labrocante37
17 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Webley M K 6
à tous et santé
Quinze jours pour la demande de détention,une demi heure dans le magasin pour acheter l'outil et le voici :
Calibre 455,canon longueur 152 mm,longueur totale 280 mm,c'est un vrai obusier à main,il va falloir m'entrainer maintenant si je veux faire le T A R en authentique,il est dans la liste.
Avec ce révolver il y avait une boite d'étuis,j'avais les balles .457 265 grains à base creuse,un peu de N 340 5,5 grains plus une rondelle de brique de lait entre la poudre et la balle,sertissage ferme.
Il ne me reste plus qu'a faire les essais.
Quinze jours pour la demande de détention,une demi heure dans le magasin pour acheter l'outil et le voici :
Calibre 455,canon longueur 152 mm,longueur totale 280 mm,c'est un vrai obusier à main,il va falloir m'entrainer maintenant si je veux faire le T A R en authentique,il est dans la liste.
Avec ce révolver il y avait une boite d'étuis,j'avais les balles .457 265 grains à base creuse,un peu de N 340 5,5 grains plus une rondelle de brique de lait entre la poudre et la balle,sertissage ferme.
Il ne me reste plus qu'a faire les essais.
labrocante37- Pilier du forum
Re: Webley M K 6
Belle pièce que j'adore !
Je suis impatient d'avoir ton retex !
Je suis impatient d'avoir ton retex !
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Webley M K 6
C'est fait j'ai fait les premiers essais.Avec mon épaule droite en vrac il va falloir m'installer une prothèse d'épaule je flippe un peu mais bon.Donc premiers essais avec le bras gauche œil gauche.La charge pour la cartouche de 455Webley est un peu forte 5,5 grains de N340,l'amorce est bien aplatie,la percussion franche.Le tir est plutôt viril.
Les tirs se sont bien passés point visé point tiré sur 20 cartouches tirées 18 dans la cible,10 dans le visuel.Ce révolver a du potentiel mais le tireur n'est pas trop à la hauteur.
Je vais diminuer la charge de 0,10 grains et recommencer les essais toujours avec le bras gauche,je vous raconterais et mettrais de photos.
labrocante37 a écrit:
C'est fait j'ai fait les premiers essais.Avec mon épaule droite en vrac il va falloir m'installer une prothèse d'épaule je flippe un peu mais bon.Donc premiers essais avec le bras gauche œil gauche.La charge pour la cartouche de 455Webley est un peu forte 5,5 grains de N340,l'amorce est bien aplatie,la percussion franche.Le tir est plutôt viril.
Les tirs se sont bien passés point visé point tiré sur 20 cartouches tirées 18 dans la cible,10 dans le visuel.Ce révolver a du potentiel mais le tireur n'est pas trop à la hauteur.
Je vais diminuer la charge de 0,10 grains et recommencer les essais toujours avec le bras gauche,je vous raconterais et mettrais de photos.
Tu ne fais pas tes essais assis calé ?
lionrobe- Pilier du forum
Webley M K 6
Non pas de position assise ou calé,à bras franc comme il se doit
Pardonne-moi, mais la fiabilité de tes essais n'est-elle pas altérée par ton état du jour ? Je ne vois pas la honte d'être dans la position optimale le temps de trouver ton chargement avant de passer à la position concours ?
lionrobe- Pilier du forum
Webley M K 6
Si je dois m'apitoyer sur mon sort,je ne vais plus rien faire et puis dans le stand la table mesure 1,30m de haut,je ne vois pas ou je mettrais la chaise donc position debout à bras franc.
Et puis tant que je pourrais conduire il n'y a pas de problème,que des solutions.
Juste un petit conseil: prudence sur la charge. L'étrier-verrou du Webley est plutôt fin. J'en ai fait la triste expérience avec des balles lourdes en 454 cuivrées et de la A1, charge maxi donnée dans un vieux numéro de Cibles ou de la Gazette.
gégé95- Pilier du forum
Oui, mais...
Ne pas oublier qu'en 1939 est adoptée la .455 Mk VI nettement plus puissante pour les Colt et S&W 455.. et les Webley Mk VI.
De même, de nombreux Webley Mk VI aux USA ont été convertis en 45 ACP/45 Auto-Rim et même si on peut émettre de nombreuses réserves celà permet de mieux situer les chargements tolérés par le Mk VI nettement plus robuste que ses prédécesseurs .
Je vous mets le lien pour cet excellent site et l'extrait concernant la cartouche .455 Mk VI et Mk VIz qui comporte les charges de Cordite et de Nitro-cellulose
https://sites.google.com/site/britmilammo/-455-inch-revolver/-455-inch-ball
The bullet had the same profile as the Mark II and had a lead core with a cupro-nickel or gilding metal envelope. It weighed 265 grains and was secured in the case by three neck indents.
[url=https://sites.google.com/site/britmilammo/-455-inch-revolver/-455-inch-ball/455 mark vi.jpg?attredirects=0][/url]
[size=16]The propellant charge was between 5.5 and 7.5 grains depending on whether the charge was Cordite or nitrocellulose, and muxxle velocity in a Mark VI revolver was 620 feet per second.
The .455 inch Ball Mark VI and VIz was made by Kynoch in the UK and also in Canada and Australia. Canadian production utilised a Boxer primer.[/size]
EKAERGOS- Pilier du forum
webley mk6
Je viens de trouver un grand frère à mon M K 6,je vais vous en parler
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Hervé
J'en pense qu'il faudrait passer par la case présentation et lire la charte
ensuite......... En avant vers de nouvelles aventures !
WICHITA : pour la modération
Je suis nouveau sur le forum.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Hervé
J'en pense qu'il faudrait passer par la case présentation et lire la charte
ensuite......... En avant vers de nouvelles aventures !
WICHITA : pour la modération
hervebenicourt- Membre
Le MK 6 n'est il pas en B ?
De toutes façons il me semble que c'est interdit (et dangereux) de remettre une arme neutralisée en service...
De toutes façons il me semble que c'est interdit (et dangereux) de remettre une arme neutralisée en service...
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
aussi !CLOSDELIF a écrit:Le MK 6 n'est il pas en B ?
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
A la question de l'ami CLOSDELIF, je réponds: oui, et oui
Tallyhoo ! Tallyhoo !
Jeppesen- Pilier du forum
Rebonjour
Je comprends tout à fait ces faits...
Je n'ai aucunement l'intention de le remettre en état de fonctionnement. C'est juste un armurier qui me l'a annoncé.
Je n'ai aucunement l'intention de le remettre en état de fonctionnement. C'est juste un armurier qui me l'a annoncé.
hervebenicourt- Membre
Désolé, oui je me présente....
hervebenicourt- Membre
hervebenicourt a écrit:Rebonjour
Je n'ai aucunement l'intention de le remettre en état de fonctionnement. ouf ! C'est juste un armurier qui me l'a annoncé. " "
Du coup, est ce quelqu'un aurait une idée de la valeur de cette arme en l'état ? estimation<=> charte Et vers qui pourrais je me tourner pour m'en séparer. un armurier ou abandon à l'état
Pas de chichis, appelez moi SUPER !
WICHITA- Modérateur
En voilà un avec, encore, sa goupille mécanindus! Assez rare, désormais comme ça! Je ne vois pas ce qu'un armurier pourrait en faire, à part le détruire!
kri1942- Pilier du forum
Ou fiche de l'argent en l'air en le faisant neutraliser aux nouvelles normes de façon à le rendre invendable!
gégé95- Pilier du forum
gégé95 a écrit:Ou fiche de l'argent en l'air en le faisant neutraliser aux nouvelles normes de façon à le rendre invendable!
Tout à fait!
Et classé en C!
kri1942- Pilier du forum
Ok
Merci pour vos réponses...
Merci pour vos réponses...
hervebenicourt- Membre
Le Mk VI est en B, c'est sûr !CLOSDELIF a écrit:Le MK 6 n'est il pas en B ?
Mais cette arme est-elle neutralisée ? C'est moins sûr...
Car une simple goupille, sans poinçons ni certificat de neutralisation, ne neutralise aucunement l'arme : le législateur qui le dit clairement, dans son infinie
Et nous sommes tenus de respecter la loi, donc éventuellement de considérer cette arme comme "non neutralisée".
N'en reste pas moins que le canon est sérieusement endommagé, et que sa réparation doit vraisemblablement être confiée à un armurier, qui serait alors compétent pour juger si elle est légale, possible et raisonnable.
A mon humble avis le point fragilisé par ce forage accidentel n'est absolument pas situé sur une zone faible du matériel, dont la résistance ne serait guère altérée (mais ça pourrait empirer en essayant de reboucher par soudure) . Par contre, le tube n'étant pas démontable de sa console il est peu envisageable de le changer, et une parfaite restauration des états de surface internes demanderait un certain travail.
PS : faudrait tout de même ensuite éviter les charges trop brutales. J'ai autrefois eu plusieurs occasions de tirer avec un Mk VI modifié 45 Auto-Rim, et avec des manufacturées Remington ça cognait fort (et c'était pas bien précis).
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Merci Verchère... Bon ben tout n'est pas perdu alors... Mon armurier restaure beaucoup d'armes avec un certain savoir faire... Pour lui ça ne semblait pas irréalisable.
En effet je pense que la neutralisation n'est pas réellement officielle. La personne de ma famille qui me l'a donné il y a 25 ans était très sérieuse avec la paperasse. Si il y avait eu certificat, j'en aurais eu un dans les mains.
En effet je pense que la neutralisation n'est pas réellement officielle. La personne de ma famille qui me l'a donné il y a 25 ans était très sérieuse avec la paperasse. Si il y avait eu certificat, j'en aurais eu un dans les mains.
hervebenicourt- Membre
A l'époque de la neutralisation par goupille et coupe du percuteur, aucun document officiel n'attestait de l'opération qui était pratiquée par armurier ou autres...
Les petits malins enlevaient la goupille, taraudaient et vissaient pour boucher l'orifice!
Les petits malins enlevaient la goupille, taraudaient et vissaient pour boucher l'orifice!
kri1942- Pilier du forum
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les armes anglaises et du Commonwealth
Page 1 sur 3