Je comprend pas, ça fonctionnnait avant que j'y touche !
4 participants
Page 1 sur 1
Je comprend pas, ça fonctionnnait avant que j'y touche !
Bonjour,
J'ai un problème avec un revolver à blanc Kimar Compétitive. Ce n'est pas du tout une arme réglementaire mais comme il y a ici beaucoup de gens habitué à démonter et remonter toutes sortes d'armes, j’espère y trouver de l'aide.
Ce revolver est à ma grand-mère et comme elle n'a plus beaucoup de force dans les mains, elle a beaucoup de mal à le faire fonctionner, même en simple action.
J'ai voulu le démonter pour voir s'il y avait quelque chose à y faire et je suis incapable de le remonter correctement.
Il fonctionne bien en double action, mais pas en simple action. Quant je presse la queue de détente, le chien ne se décroche pas et il revient au repos avec le relâchement de la détente.
Il doit u avoir quelque chose que je n'ai pas remis en place correctement, mais je ne vois pas quoi.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un problème avec un revolver à blanc Kimar Compétitive. Ce n'est pas du tout une arme réglementaire mais comme il y a ici beaucoup de gens habitué à démonter et remonter toutes sortes d'armes, j’espère y trouver de l'aide.
Ce revolver est à ma grand-mère et comme elle n'a plus beaucoup de force dans les mains, elle a beaucoup de mal à le faire fonctionner, même en simple action.
J'ai voulu le démonter pour voir s'il y avait quelque chose à y faire et je suis incapable de le remonter correctement.
Il fonctionne bien en double action, mais pas en simple action. Quant je presse la queue de détente, le chien ne se décroche pas et il revient au repos avec le relâchement de la détente.
Il doit u avoir quelque chose que je n'ai pas remis en place correctement, mais je ne vois pas quoi.
Merci d'avance pour votre aide.
Nounours25- Membre averti
gégé95- Pilier du forum
Re: Je comprend pas, ça fonctionnnait avant que j'y touche !
Quoi ?gégé95 a écrit:Ouah!!!
Y-a de superbes pièces injectées en zamak ; peut-être même en alu ! Celles-là ne rouilleront pas, c'est déjà un point positif. Peut-être le seul...
Mon grand-père n'arrivant plus à manier son 6.35, je lui avais passé un bon gros belge, genre "Municipal", en 8-92 chargé PN. Celui-là le rassurait beaucoup !
Faut dire qu'il n'avait jamais eu d'armes sérieuses : dreyfusard acharné, donc forcément plutôt antimilitariste et par corrélation peu enclin aux armes, il n'en avait pas ... pas plus d'une petite dizaine, dispersée en juillet 40 et qui doivent finir de pourrir ça ou là. Débarrassés, les "vélodog" (qu'il emportait réellement dans ses promenades en bicyclette) ; il n'avait gardé que ce 6.35 "Behobie *" qui, comme toutes les armes de ce calibre, était d'une incommodité inégalable (et dont bien sûr les vieilles cartouches Gevelot ou SFM ne fonctionnaient qu'une fois sur 3 ou 4).
* dans mes lointains souvenirs, c'était un genre de mini-Ruby.
Trêve de digressions :
Diagnostiquer sur photo un truc du genre "zinzin" qu'on ne connaît pas, faut peut-être pas rêver...
Re: Je comprend pas, ça fonctionnnait avant que j'y touche !
Verchère a écrit:gégé95 a écrit:Ouah!!!
Diagnostiquer sur photo un truc du genre "zinzin" qu'on ne connaît pas, faut peut-être pas rêver...
Peut-être que si les photos étaient un peut plus claire ont pourrait analyser quand même beaucoup mieux , ce n'est que de la mécanique !!
Lebel 30- Pilier du forum