Arrêté préfectoral

+4
Pâtre
Jeppesen
Lurtz
teruel
8 participants

Arrêté préfectoral Empty Arrêté préfectoral

Message  teruel Lun 19 Aoû 2019, 18:25

Bonsoir , et merci de supprimer si polémique .
Un arrêté préfectoral vient d'être pris dans le 64 pour cause de G7 , interdisant port et transport d'armes de chasse sans motif légitime.
Je ne veux pas prêter le flanc , mais un permis de chasser validé et un bracelet de chevreuil , constituent ils un motif légitime ?
Est ce à l'appréciation des FDO ?
 Merci. salut Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Revenir en haut Aller en bas

Arrêté préfectoral Empty Re: Arrêté préfectoral

Message  Lurtz Lun 19 Aoû 2019, 19:59

Pour moi c'est une raison tout a fait légitime, ils ont pas fermé la chasse dans le département...
Lurtz
Lurtz
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Jeppesen Lun 19 Aoû 2019, 20:17

Tu es chasseur, tu as le permis "pour" (et le "bracelet" qui va avec), et donc il me parait indiscutable que c'est "légitime" de prendre un fusil pour ça, le lance-pierre étant un peu démodé...

Ceci dit, il est peu probable que tu trouve du gibier en plein coeur de Biarritz (je n'en ai jamais vu en passant dans le coin...ce qui ne veut rien dire, remarque clown ), il faut sans doute mieux éviter le "centre ville" et le "bord des plages", si j'ai bien vu à la télé, si tu te ballades avec ton fusil ?

salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

Arrêté préfectoral 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pâtre Lun 19 Aoû 2019, 20:49

salut

teruel a écrit:...
Un arrêté préfectoral vient d'être pris dans le 64.... interdisant port et transport d'armes de chasse sans motif légitime.
...
C'est ce qu'on appelle l'inflation réglementaire.

La loi interdit le transport illégitime d'armes, notamment "à feu". Sauf action de chasse (& personnels de sécurité), le port est strictement interdit.

La loi Française ne serait pas appliqué dans ce département Question  (que fait....le préfet! clown )

Pour le cas ou des trublions ne respecteraient pas la réglementation, un décret les inquiéterait Question
clown     Arrêté préfectoral 704409 

Inutile (puisque doublon), en terme de "sécurité publique".
Ridicule, en terme d'assurer l'ordre public.

N’empêche, lors de ces occasions, mieux vaut ne pas circuler du tout! Et attendre que ça passe....
Wink

Arrêté préfectoral 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pocomas Lun 19 Aoû 2019, 22:23

Jeppesen a écrit:Tu es chasseur, tu as le permis "pour" (et le "bracelet" qui va avec), et donc il me parait indiscutable que c'est "légitime" de prendre un fusil pour ça, le lance-pierre étant un peu démodé...

Ceci dit, il est peu probable que tu trouve du gibier en plein coeur de Biarritz (je n'en ai jamais vu en passant dans le coin...ce qui ne veut rien dire, remarque clown ), il faut sans doute mieux éviter le "centre ville" et le "bord des plages", si j'ai bien vu à la télé, si tu te ballades avec ton fusil ?

salut

Arrêté préfectoral 671531 

Du côté d'Itxassou ou d'Espelette ça ne devrait pas poser problème.
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  teruel Mar 20 Aoû 2019, 08:45

Je suis plutôt vers Hasparren et j'approche un brocard "médaillable" depuis plusieurs jours...... Arrêté préfectoral 72113 Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Message  garand76 Mar 20 Aoû 2019, 08:46

salut salut

Au sens strict du droit, le permis de chasser ou la licence de tir valent motif de transport légitime (dans les conditions prévues par la réglementation : arme transportée dans un étui, non approvisionnée....). Bien sûr, éviter d'emprunter un itinéraire qui passerait à proximité d'un lieu "sensible" au regard de cet évènement ou d'un lieu susceptible de voir converger les inévitables manifestants qui ne manqueront pas de s'inviter chez vous. Juste du bon sens, quoi.
 L'arrêté du Préfet est parfaitement inutile en ce qu'il énonce une interdiction qui existe déjà de façon permanente pour tous les possesseurs d'arme à feu.

garand76
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  JIEME41 Mar 20 Aoû 2019, 09:06

En deux mots...

Pas la peine d'en rajouter et d'être à l'origine d'une news dans le canard du coin ou au pire au journal de 20h00

"un automobiliste transportait des armes à feu lors de la réunion du G7, malgré le couvre feu. Le conducteur titulaire d'un permis de chasse a été emmené au poste par les forces de l'ordre et relâché après une garde à vue de 24h00".

Donc, inutile de faire du zèle, et reporter ces affaires tout de même non prioritaires au lendemain.

On dit chez nous " chacun chez soi et les vaches seront bien gardées"

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  teruel Mar 20 Aoû 2019, 09:27

JIEME41 a écrit:En deux mots...

Pas la peine d'en rajouter et d'être à l'origine d'une news dans le canard du coin ou au pire au journal de 20h00

"un automobiliste transportait des armes à feu lors de la réunion du G7, malgré le couvre feu. Le conducteur titulaire d'un permis de chasse a été emmené au poste par les forces de l'ordre et relâché après une garde à vue de 24h00".

Donc, inutile de faire du zèle, et reporter ces affaires tout de même non prioritaires au lendemain.

On dit chez nous " chacun chez soi et les vaches seront bien gardées"
C'était bien mon intention, ne pas chercher le bâton pour me faire battre ; mais quand même :twisted: Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Message  winch 95 Mar 20 Aoû 2019, 12:23

Un arrêté préfectoral liberticide ! La libre circulation du citoyen n'est pas respectée ! Honte à notre gouvernement qui veut nous priver d'un droit fondamental !

Bon, si on arrêtait un peu les conneries. La réunion d'un grand nombre de chefs de gouvernements nécessite certaines mesures temporaires de précautions à prendre pour assurer la plus grande sécurité possible.
ça me rappelle les moments où mon club de tir est fermé pour cause de compétions. Certains membres (toujours les mêmes et jamais contents) s'offusquent d'être privés d'accès pendant une journée ou un week-end. ils vont jusqu'à réclamer une compensation financière au club pour la journée ou les 2 jours pendant lesquels ils n'ont pas pu faire joujou (ce ne sont pas des compétiteurs).
l'esprit gaulois toujours râleur/jamais content de ces membres ne fait qu'envenimer les relations entre tireurs sportifs et tireurs de loisir du club.

winch 95
Futur pilier
Futur pilier

Message  teruel Mar 20 Aoû 2019, 14:45

Merci de vos réponses et avis , je ne verrais pas d'objection a à ce que ce post soit verrouillé , avant glissade Wink 
Teruel

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Message  Pocomas Mar 20 Aoû 2019, 14:53

teruel a écrit:Je suis plutôt vers Hasparren et j'approche un brocard "médaillable" depuis plusieurs jours...... Arrêté préfectoral 72113 Teruel

Tu as raison, pas Espelette, toutes les First Ladies y débarquent !!!  Embarassed

Besoin de piments pour ces messieurs ?   lol1
Pocomas
Pocomas
Administrateur
Administrateur

Message  teruel Mar 20 Aoû 2019, 15:00

Pocomas a écrit:
teruel a écrit:Je suis plutôt vers Hasparren et j'approche un brocard "médaillable" depuis plusieurs jours...... Arrêté préfectoral 72113 Teruel

Tu as raison, pas Espelette, toutes les First Ladies y débarquent !!!  Embarassed

Besoin de piments pour ces messieurs ?   lol1
Ca pourrait les calmer Very Happy

teruel
Futur pilier
Futur pilier

Message  JIEME41 Mar 20 Aoû 2019, 15:41

teruel a écrit:Merci de vos réponses et avis , je ne verrais pas d'objection a à ce que ce post soit verrouillé , avant glissade Wink 
Teruel

Ce serait une fermeture arbitraire...... Very Happy Very Happy Very Happy clown clown clown

------------------------

JM du 41.
JIEME41
JIEME41
Pilier du forum
Pilier du forum