K98k BYF42
3 participants
Page 1 sur 1
K98k BYF42
Bonjour,
Je vous présente ce joli BYF 42 tout au numéro sauf culasse.
Après déballage, mes 1ères constatations:
-le bronzage est passé
-les bois sont en très bon état
-les waffenamt sont bien présents
-les marquages sont bien profonds
-les rayures canon sont toujours bien profondes, légèrement sales en fond
-manque la baguette de nettoyage
-manque la protection guidon
Place aux photos:
Je vous présente ce joli BYF 42 tout au numéro sauf culasse.
Après déballage, mes 1ères constatations:
-le bronzage est passé
-les bois sont en très bon état
-les waffenamt sont bien présents
-les marquages sont bien profonds
-les rayures canon sont toujours bien profondes, légèrement sales en fond
-manque la baguette de nettoyage
-manque la protection guidon
Place aux photos:
Invité- Invité
Re: K98k BYF42
Il est très beau avec une belle patine...
steph2706- Membre confirmé
beau byf 42
ber
ber
toulon44- Pilier du forum
Voilà un BYF 42 bien conservé, superbe crosse lamellé, pour le canon un écouvillon laiton de cal 30 emmailloté de laine d'acier "000"
avec du WD40 pourrai faire l'affaire pour retrouver du "miroir" y adjoindre un tunnel de guidon et une bretelle ww2 cela fera bien beau dans l'armoire.
avec du WD40 pourrai faire l'affaire pour retrouver du "miroir" y adjoindre un tunnel de guidon et une bretelle ww2 cela fera bien beau dans l'armoire.
waffenampt- Membre expert
merci oui il est bien beau, il n'a pas non plus été trop touché par la spéculation car je l'ai acquis tel quel pour 500e ce qui me semble être un prix juste.
je lui ai commandé en effet la protection de guidon, la tige de nettoyage en 31cm et une sangle pour le remettre complet
je vais tester ta technique pour le nettoyage du canon et zou samedi je l'emmène faire ce pourquoi il a été fabriqué ... tirer !
je lui ai commandé en effet la protection de guidon, la tige de nettoyage en 31cm et une sangle pour le remettre complet
je vais tester ta technique pour le nettoyage du canon et zou samedi je l'emmène faire ce pourquoi il a été fabriqué ... tirer !
Invité- Invité
la plaque de couche a le code "BPR" WaA147 J. Grossfuss à Döbeln sa.
Si tu veux tirer droit sur ta C200 fait attention que le canon de ton "BYF"42 ne soit pas en contrainte plus particulièrement au niveau de l'embouchoir, ton canon doit avoir petit jeu de droite à gauche et de bas en haut en clair il faut que ton canon soit "flottant" pour avoir la chance d'un bon groupement sur ton point visé, beaucoup négligent ce détail primordial, c'est souvent le cas des prises russe, quand le "K" n'a pas sa crosse d'origine, mécanique de S42de 37 avec crosse de "DOT44" Sur un mono matricule la mise en bois de la crosse à été théoriquement ajusté à sa fabrication il a plus de chance de grouper.
Si tu veux tirer droit sur ta C200 fait attention que le canon de ton "BYF"42 ne soit pas en contrainte plus particulièrement au niveau de l'embouchoir, ton canon doit avoir petit jeu de droite à gauche et de bas en haut en clair il faut que ton canon soit "flottant" pour avoir la chance d'un bon groupement sur ton point visé, beaucoup négligent ce détail primordial, c'est souvent le cas des prises russe, quand le "K" n'a pas sa crosse d'origine, mécanique de S42de 37 avec crosse de "DOT44" Sur un mono matricule la mise en bois de la crosse à été théoriquement ajusté à sa fabrication il a plus de chance de grouper.
waffenampt- Membre expert
Page 1 sur 1