Mauser 45
+13
Ithaca92
arnaud27230
bleu669
minou81
yaya1er
pascal p
mathieuM
lu1900
Pocomas
phh
romeo33
konopka
kryztoef
17 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Allemagne
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Mauser 45
Plus d'infos ici:
http://armesfrancaises.free.fr/CR%20Mauser%20mle%2045%20et%20CR%20MAS%2045.html
http://armesfrancaises.free.fr/CR%20Mauser%20mle%2045%20et%20CR%20MAS%2045.html
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
C'est du bon
romeo33- Membre expert
C'est une carabine qu'on me propose à la vente, donc avant de m'emballer je préfère me renseigner auprès de ceux qui savent...
kryztoef- Membre
Tres precise avec une visee ouverte a oeilleton, elle a l'air en bon etat.
Admise au TAR
Par contre si tu comptes monter une lunette pas de rail. Il existe un montage qui se met a la place de la hausse.
Quel prix par curiosité ?
Admise au TAR
Par contre si tu comptes monter une lunette pas de rail. Il existe un montage qui se met a la place de la hausse.
Quel prix par curiosité ?
romeo33- Membre expert
Ce serait pour me mettre au TAR, je n'ai pas encore de 22 éligible pour l'instant. Le vendeur en demande 800€.
kryztoef- Membre
Fonce. 800 balles pour une mauser 45 le prix est bon.
Vérifie que le canon n'est pas bagué quand même, ça arrive (surtout par chez nous).
Vérifie que le canon n'est pas bagué quand même, ça arrive (surtout par chez nous).
phh- Pilier du forum
C'est un bon choix, une machibe a 10. Par contre pour le prix est victime de son succes.700/800 c'est dans les prix constatés helas.
En cherchant bien dans les club tu peux trouver des mauser/mas45 moins cheres. Il s'en est vendue 2 autour de 600 il y a peu dans mon club
En cherchant bien dans les club tu peux trouver des mauser/mas45 moins cheres. Il s'en est vendue 2 autour de 600 il y a peu dans mon club
romeo33- Membre expert
Je sais bien que chaque arme sa cartouche préférée mais avec quoi débuter le TAR avec une MAS 45 sans mettre 20 € par boîte de 22LR ?
Juste pour faire que des 10 (tant pis pour la mouche )
Pocomas- Administrateur
Jusqu'à présent je fouille sur le net pour voir quel modèle je pourrais envisager.
Il y a des bêtes de concours à 1200€ (hors budget), des carabines dans les 400 mais soit avec hausse à cran de mire ou bien non facilement réglables sur le pas de tir (Falke).
Sur le papier la Brno mod 4 me plaisait beaucoup mais ça n'a pas l'air de courir les rues.
Cette Mauser est un peu un intermédiaire en terme de prix mais faut avouer que je la trouve assez jolie.
Il y a des bêtes de concours à 1200€ (hors budget), des carabines dans les 400 mais soit avec hausse à cran de mire ou bien non facilement réglables sur le pas de tir (Falke).
Sur le papier la Brno mod 4 me plaisait beaucoup mais ça n'a pas l'air de courir les rues.
Cette Mauser est un peu un intermédiaire en terme de prix mais faut avouer que je la trouve assez jolie.
kryztoef- Membre
La Mauser/MAS cote toujours un peu plus que la MAS 45. 800 € c'est un peu cher mais ce n'est pas délirant pour une jolie carabine qui apportera beaucoup de satisfactions.
Après, le 22 ça reste assez économique.
Pocomas- Administrateur
A essayer avant , ya pas mal de daubes en mas & mauser , j'ai eu du mal à trouver la mienne , chère du coup !
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Pocomas a écrit:Je sais bien que chaque arme sa cartouche préférée mais avec quoi débuter le TAR avec une MAS 45 sans mettre 20 € par boîte de 22LR ?
La mienne, MAS45, aime bien les sk+ et un poil mieux avec les sk match ce qui reste raisonnable en budget.
Les rws riffle match marchent bien aussi.
Sur appui c'est le 10 assuré avec un groupement de la taille de la mouche la principale difficulté vient du reglage de la hausse, trop large en azimut, il faut donc quelquefois jouer sur la marge de blanc et délicat en dérive avec l’œilleton monte sur rail avec 2 vis de blocage.
Pocomas a écrit:La Mauser/MAS cote toujours un peu plus que la MAS 45. 800 € c'est un peu cher mais ce n'est pas délirant pour une jolie carabine qui apportera beaucoup de satisfactions.
Oui tout cela est vrai et je l'aime bien. On en trouve quelquefois a pas cher, la mienne 350€ chez un armurier il y a un peu plus d'un an par exemple
lu1900 a écrit:A essayer avant , ya pas mal de daubes en mas & mauser , j'ai eu du mal à trouver la mienne , chère du coup !
Cela reste valable pour toutes les armes, mais en 22 et vu la qualité de fabrication...
Ou alors le canon a été massacré par nettoyage par la bouche sans précaution mais cela se voie.
kryztoef a écrit:Jusqu'à présent je fouille sur le net pour voir quel modèle je pourrais envisager.
Dans la même gamme de prix autour de 700€, tu as les BSA 12 qui sont quasiment des carabines de match avec leur dioptre parker hale et leur guidon tunnel a insert mais pas très courantes.
romeo33- Membre expert
Bah justement c'est avec la bsa 12 d'un ami que j'ai tiré récemment la première fois en condition tar 22 (95 couché et 88 debout). Pas mal comme carabine, encore faut il en trouver une.
kryztoef- Membre
idéale pour le TAR, précise, organes de visée faciles, chargeur 5 coups, bonne détente sans être exceptionnelle.
la version Mauser, bronzée, est plus belle que la mas
après, comme déjà dit, gare au bagues.
800€ c' est un prix correct, 350€ c' est l' affaire de l' année
je tire de la rws rifle match également
la version Mauser, bronzée, est plus belle que la mas
après, comme déjà dit, gare au bagues.
800€ c' est un prix correct, 350€ c' est l' affaire de l' année
je tire de la rws rifle match également
mathieuM- Futur pilier
phh a écrit:Fonce. 800 balles pour une mauser 45 le prix est bon.
+ 1.
J'ai une MAS 45, j'ai de bons résultats avec des CCI standard, des SK Rifle et des SK standard plus.
pascal p- Pilier du forum
Si elle aussi belle qu'elle le semble le prix est correct.
Notre papy tire de la Blazer dans la sienne. Cette munition convient.
Notre papy tire de la Blazer dans la sienne. Cette munition convient.
yaya1er- Pilier du forum
En tout cas esthétiquement parlant, bronzage + bois ont l'air d'avoir en effet une très belle patine - juste ce qu'il faut entre du neuf et un peu de vécu quand même !
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
Oui elle présente bien. A se demander si elle n'a pas été rebronzée d'ailleurs. En tout cas si c'est le cas c'est très bien fait.
Le bois est assez joli sauf à l'arrière du passage de la culasse où on perçoit une petite fêlure (a priori c'est assez courant, mais dû à quoi ?).
Le bois est assez joli sauf à l'arrière du passage de la culasse où on perçoit une petite fêlure (a priori c'est assez courant, mais dû à quoi ?).
kryztoef- Membre
Il faut verifier , sil elle percute bien sur une séance de tir , et par la meme occase si l'ejection est OK .
Si en + durant cette séance, elle tient bien la mouche de la C50 en appui à 50 m , il ne faut pas hésiter .
Si en + durant cette séance, elle tient bien la mouche de la C50 en appui à 50 m , il ne faut pas hésiter .
minou81- Membre confirmé
En effet un 100% sur appui est un minimum avec ces armes
lu1900- Pilier du forum
les cartouches modernes ont parfois du mal à être extraites , certaines tombent dans la chambre même en changeant l'extracteur
bleu669- Membre confirmé
Jamais eu ce souci, juste d"éjection , résolu depuis
lu1900- Pilier du forum
J'ai eu ce problème d'extraction au début, c'était du au matage du métal suite, probablement, à des tirs à secs répétés. Deux légers coups de lime ont réglé le problème. Toujours une douille vide pour le tir à sec en 22.
Pocomas- Administrateur
la bague dans un canon Mauser est très rare contrairement au canon mas, dixit un ancien armurier du matériel de l'armée de terre.
j'ai une mauser/mas, un régal....
le prix n'est pas déconnant, cela dit et elle semble plutôt mignonne.
j'ai une mauser/mas, un régal....
le prix n'est pas déconnant, cela dit et elle semble plutôt mignonne.
arnaud27230- Membre averti
Page 1 sur 2 • 1, 2