MAGNETOSPEED SPORTER

+7
Verchère
viper65
mad dog ✝
minou81
Pâtre
Jeppesen
alain67
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

MAGNETOSPEED SPORTER Empty MAGNETOSPEED SPORTER

Message  alain67 Sam 21 Sep 2019, 8:22 pm

MAGNETOSPEED SPORTER 72113 Bonsoir
Suite à une mauvaise manip, j’ai écrasé le câble du capteur.
Pour faire fonctionné le chrono il faut mette le câble en S si non ça disait n’importe quoi.
Le câble étant attenant au capteur c’est un peu la misère à réparer.
Je contacte le fabriquant pour savoir ce que je pouvais faire.
Après trois quatre mails  (je ne maîtrise absolument pas l’anglais)
Le constructeur me demande si l’adresse de la facture est toujours bonne.
10 jours plus tard, j’ai reçus un capteur tout neuf pour 0€ (même pas les frais de port)
J’ai joué la transparence en disant bien que j’ai fais une fausse manip.
Le remplacement a était pris sur la garantis de deux ans.
Ça c’est du service.
cdt, alain

------------------------

Tout le monde savait que c’était impossible, il y en avait un qui ne le savait pas, alors il l’a fait.
alain67
alain67
Pilier du forum
Pilier du forum

Revenir en haut Aller en bas

MAGNETOSPEED SPORTER Empty Re: MAGNETOSPEED SPORTER

Message  Jeppesen Sam 21 Sep 2019, 11:22 pm

MAGNETOSPEED SPORTER 3361380237

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

MAGNETOSPEED SPORTER 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Pâtre Dim 22 Sep 2019, 7:47 am

scratch scratch scratch
(C'est quoi!???)

MAGNETOSPEED SPORTER 72113
Pâtre
Pâtre
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  alain67 Dim 22 Sep 2019, 3:25 pm

Pâtre a écrit:scratch scratch scratch
(C'est quoi!???)

MAGNETOSPEED SPORTER 72113
https://magnetospeed.com/products/magnetospeed-sporter

------------------------

Tout le monde savait que c’était impossible, il y en avait un qui ne le savait pas, alors il l’a fait.
alain67
alain67
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  minou81 Dim 22 Sep 2019, 3:29 pm

Bonne nouvelle ... j'espere ne pas devoir les contacter , mais on ne sait jamais.
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  Jeppesen Dim 22 Sep 2019, 6:44 pm

C'est un "chronographe" qui se fixe au "bout" du canon, au lieu d'être positionner "devant", sur la trajectoire de la balle. salut

------------------------

Tallyhoo ! Tallyhoo !

MAGNETOSPEED SPORTER 17711

Jeppesen
Jeppesen
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  mad dog ✝ Dim 22 Sep 2019, 6:51 pm

l'un des plus juste avec le labradar pour une Vo
le seul hic le magnetospeed influe sur le regime vibratoire et pas forcement genial pour la precision
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  minou81 Dim 22 Sep 2019, 11:54 pm

mad dog a écrit:l'un des plus juste avec le labradar pour une Vo
le seul hic le magnetospeed influe sur le regime vibratoire et pas forcement genial pour la precision

Quel écart obtiens tu sur un groupement avec et sans le chrono  ?

avec une arme d'épaule (en precisant la distance et le calibre)...merci.
minou81
minou81
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  mad dog ✝ Lun 23 Sep 2019, 1:45 am

le conglomera de gens avec lesquels je tire est compose de 30 tireurs ,dont bonne dixaine tirent regulierement  a Bisley il y a environ 10 lab radar , 15 magneto 

il y a 2ans  on a tout compare au meme moment , magnetospeed labradar et chronos  a la sortie les labradar et magnetos sont sortis vainqueur de l'exercice avec une discordance tellement minime que je n'ai pas pense a noter la chose 

par contre pour le magnetospeed la perturbation des noeuds vibratoires est tres visible a 200M essaye sur plusieurs armes: frf tikka momo remington blaser .......  arme a canon flottant 

un lien pour un test plus precis 
http://bulletin.accurateshooter.com/2018/06/chrono-camparison-test-labradar-magnetospeed-oehler-35p/
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  viper65 Jeu 26 Sep 2019, 12:14 pm

mad dog a écrit:l'un des plus juste avec le labradar pour une Vo

Attention a préciser tes propos car en disant "pas génial pour la précision" tu laisses à penser que ce qui groupait bien devient un arrosoir version chevrotine Embarassed

le phénomène est bien connu des tireurs avec et sans RDS et cela s'appelle le POIS "Point Of Impact Shift" soit le déplacement du point d'impact par rapport a son zérotage sans Magneto ou RDS.

Un rds comme un magnetospeed ou un banal frein de bouche représente un poids qui non seulement modifie le régime vibratoire mais arque le canon du fait de son poids dès qu'on dépasse les 400 grammes. Mais la modification du point d'impact par rapport au point visé ne veut pas dire que ça groupe moins bien :twisted:

Maintenant quand on fait des mesures de vitesse on fait pas du bench et si le POI baisse d'1 voire 2MOA par rapport a la normale, c'est pas bien grave Very Happy

Il est plus grave de corriger des élévations pour un tir a 800 ou 1000m avec une Vo fausse de 20m/s ou plus. Ce qui est souvent le cas quand on commet l'erreur de se fier la Vo publiée sur la boite du fabricant Embarassed Ou de croire que puisque le copain tire le même calibre avec les mêmes projectiles la Vo de mon arme doit être la même que la sienne  Embarassed

Le magneto speed est parfait pour une prise de Vo à différentes conditions météo au fur et à mesure de l'année, pour mettre en corrélation pourquoi en été je donne tant de clics et pourquoi quand il fait plus froid j'en donne plus Cool la température extérieure modifie la Vo et donc le nombre de clics il est donc vital de la mesurer souvent quand les plages de températures varient de plus de 5° par rapport a la séance précédente  salut

------------------------

Un pour tous, Tous pour Unpact
MAGNETOSPEED SPORTER Unpact11
viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

http://www.kasotc.com

Message  viper65 Jeu 26 Sep 2019, 12:41 pm

MAGNETOSPEED SPORTER P1010813

Variation du POI entre deux tirs à 100m avec frein de bouche qui sont dans la pastille et les deux impacts a droite qui eux sont sans frein de bouche.

le POIS est visible sans pour autant parler de perte de précision.

------------------------

viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  mad dog ✝ Jeu 26 Sep 2019, 1:08 pm

certes 

donc eviter de faire le constat simultane groupement/vitesse avec un magentospeed sur un canon leger ou fin genre FRF1 ca peut passer de la pastille a la zone du 9 a 200M 

sur un vrais LOurd pas de soucis (logiquement)
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Jeu 26 Sep 2019, 11:00 pm

J'en profite pour quémander une explication sur le fonctionnement, parce-que j'ai vu des photos, sans plus...

Vu la position et le terme "magnéto", j'ai eu l'impression que la réglette devait contenir à chaque bout une bobine, sans doute parcourue par un léger courant continu. Le passage rapide d'un objet conducteur dans le champ de la bobine provoquant dans celle-ci un courant induit se manifestant par une brève variation de tension ; qui est facile à filtrer par un condensateur, pour obtenir un "bip". Le bip de la première bobine déclenchant un compteur, celui de la seconde l'arrêtant, le calculateur transformant ensuite le temps écoulé en m/s...
L'intérêt étant d'être insensible à la lumière et aux passages d'insectes, l'inconvénient étant que pour obtenir un signal fort et net il faut que le projectile passe très près de la bobine (ce qui par précaution impose de fixer l'ensemble à l'arme).

J'ai juste ? Sinon merci de me corriger...

L'idée m'avait tarabusté, d'essayer de bricoler un truc de ce genre. Il est facile de fabriquer une bobine sur mesures, tandis que pour un chronographe optique, les phototransistors à haute sensibilité et les lentilles nécessaires, c'est pas la même...
Après, il faut sans doute un compteur rapide ; et la conversion en m/s demande un calcul bien compliqué pour un microcontrôleur bas de gamme (qui n'intégre généralement pas la division).

Mais comme le collègue a acheté un LabRadar, j'ai laissé tombé l'idée.
Toutefois le LabRadar n'est pas sans inconvénient. On n'a pas réussi à le faire démarrer fiablement par détection Doppler, et le démarrage au son de la détonation ne fonctionne chez moi qu'avec les plus gros calibres (le pas de tir est au confluent de 2 torrents, et il semble que le gargouillis de l'eau sature le détecteur).

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  mad dog ✝ Ven 27 Sep 2019, 8:54 am

faire juste tres attention avec la 12,7 ,416 ..... de ne pas positioner le lab radar juste en ariere du frein de bouche sous peine de le renvoyer chez le fabricant 

mieux vaut le placer devant le fdb
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  viper65 Ven 27 Sep 2019, 8:59 am

Verchère a écrit:J'en profite pour quémander une explication sur le fonctionnement, parce-que j'ai vu des photos, sans plus...

Vu la position et le terme "magnéto", j'ai eu l'impression que la réglette devait contenir à chaque bout une bobine, sans doute parcourue par un léger courant continu. Le passage rapide d'un objet conducteur dans le champ de la bobine provoquant dans celle-ci un courant induit se manifestant par une brève variation de tension ; qui est facile à filtrer par un condensateur, pour obtenir un "bip". Le bip de la première bobine déclenchant un compteur, celui de la seconde l'arrêtant, le calculateur transformant ensuite le temps écoulé en m/s...
L'intérêt étant d'être insensible à la lumière et aux passages d'insectes, l'inconvénient étant que pour obtenir un signal fort et net il faut que le projectile passe très près de la bobine (ce qui par précaution impose de fixer l'ensemble à l'arme).

J'ai juste ? Sinon merci de me corriger...

tout juste salut

------------------------

viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  viper65 Ven 27 Sep 2019, 9:22 am

mad dog a écrit:certes 

donc eviter de faire le constat simultane groupement/vitesse avec un magentospeed sur un canon leger ou fin genre FRF1 ca peut passer de la pastille a la zone du 9 a 200M 

sur un vrais LOurd pas de soucis (logiquement)

Une majorité de tireurs US qui ont adopté le Magnetospeed l'utilisent sur les 5cps de flambage du canon. Pour obtenir des données de Vitesse a noter dans le carnet de tir a coté des données température et pression fournies par le Kestrel.
Ces données permettront de comprendre pourquoi ce jour la les corrections aux distances X et Y sont un peu différentes de la "normale"

Ensuite il est rangé dans le dragbag Very Happy

Il n'y a que chez nous qu'on tente de cumuler la prise de vitesse a des test de charge en terme de précision. Une majorité de tireurs font leur test de charge pour voir ce qui groupe et seulement ensuite, mesurent les vitesses des charges qui groupent.

Avec un magnetospeed il existe un risque évident qu'une charge qui groupe donne un moins bon résultat du fait de sa présence en bout du canon Embarassed  Et parfois avec des radars conventionnels il est fréquent que la prise de vitesse lors des tests de charge donne de moins bon résultats en cible car le tireur est stressé de pas coller une bastos dans son radar et donc se concentre sur ce risque au lieu de se concentrer sur son lâché de coup Embarassed

Un ami me racontait que lors d'une séance de démonstration d'un logiciel balistique de haut de gamme aucun des 20 tireurs militaires présents n'avait été capable de toucher sa cible au dela de 800m avec les données fournies par le logiciel. Certaines armes étaient a des dizaines de clic pour enfin faire but Embarassed

Bien évidement tout le monde a mis en cause la fiabilité du logiciel :twisted:  il a donc pris l'arme qui avait les plus mauvais résultats lui a adapté un magnetospeed mesuré ces Vo et a rentré ces valeurs "mesurés" dans le logiciel. résultat l'arme et le tireur sont tombés sous la barre des 2clics en élévation et en dérive à toutes les distances.

Quand on fait une confiance aveugle aux vitesses annoncées sur les boitages de munition, dans 99% des cas on est dans les choux en cible Sad

------------------------

viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  mad dog ✝ Ven 27 Sep 2019, 10:10 am

mon cher viper il me semble que nous avons tire pas mal de manuf reglo " precision" de calibre varie 

j'ai toujours remarque que le lot etait le plus iportant et demandait  a chaque changement de lot  des ajustement de table  ou des changements 

un jour un lot etait tellement merdique que nous avons demonte les cartouches rassemble la poudre et recharge a la 650   ca a donne  un lot fantastique  MAGNETOSPEED SPORTER 647148

bon on ne peut pas faire ca a chaque fois
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Razorback Ven 27 Sep 2019, 10:19 am

Quand on peut les obtenir, avec les manufacturées, il faut bien tenir compte des paramètres, surtout la longueur de canon.
Si on recharge une munition avec une balle qui ne correspond à aucune table, c'est quand même bien pratique pour savoir ou on met les pieds.
Ca permet aussi d'éviter de dépasser les vitesse maxi et d'essayer des charges dans la plage de vitesse qu'on s'est fixé, particulièrement sur nos vieux tromblons pour lesquels on cherchera une munition assez douce :)
Certains diront que le chrono est un gadget.... n'empêche que quand on a plusieurs armes, plusieurs calibres, et bien c'est bien pratique. Je suis d'accord que les deux "meilleurs" actuellement sont le Magnetospeed et le LBR, mais niveau mise en place, le second est quand même le plus pratique, on le pose et c'est tout, au stand si un tireur a besoin de contrôler ses charges, il suffit de prendre le chrono et de le placer au poste du tireur, cela ne dérange personne, il peut même installer l'appli sur son smartphone et enregistrer ses tirs.
Razorback
Razorback
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  viper65 Ven 27 Sep 2019, 10:23 am

Tu as tout a fait raison salut

Il manque juste peut être a nos forces gouvernementales la culture de la prise de Vitesse des munitions dans nos armes.

Sans tomber dans la démesure d'un magnetospeed ou d'un labradar par arme, on aurait déjà un ou deux systèmes par unités on ferait un énorme pas en avant salut

------------------------

viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  viper65 Ven 27 Sep 2019, 10:36 am

Razorback a écrit:
Certains diront que le chrono est un gadget.... n'empêche que quand on a plusieurs armes, plusieurs calibres, et bien c'est bien pratique.

Un de mes mentors a plus de 50 ans d'expérience en tir de précision et a même inventé son propre calibre, mais pour lui les radars anciennes générations étaient trop compliqué a utiliser et cela a entrainé chez lui un rejet épidermique car trop compliqué et peut être pas si précis que ça. il a fait sans et ces résultats en terme de précision sont impressionnant.

Maintenant pour tirer depuis 40 ans et n'avoir un radar que depuis 15 ans, je trouve que la nouvelle génération est plus simple a utiliser et de loin; et que cela pourrait pousser plus de gens a franchir le pas de l'investissement. Indispensable pour autant pour un tireur FFT ? Non mais sacrément utile j'en suis convaincu.
Par contre quand on souhaite ou peut tirer a plus de 300m c'est indispensable salut

Gardons en tête tout de même le fait que sur 100 tireurs qui ont accès a un pas de tir 100 200 300m: seulement 20 tirent à 200m, 5 tirent à 300m et que donc 75 ne tirent jamais a plus de 100m et 95 jamais a plus de 200m Embarassed  Pourtant 100% d'entre eux ont des armes et des calibres capables de tirer plus loin. Mais visiblement aller au cible a pied au dela de 100m c'est fatiguant :twisted:

Donc relativisons nos propos car pour une immense majorité nous allons leur conseiller une dépense un petit peu exagérée Embarassed

------------------------

viper65
viper65
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  bbl56 Ven 27 Sep 2019, 11:41 am

viper65 a écrit:
...

Gardons en tête tout de même l...aller au cible a pied au dela de 100m c'est fatiguant :twisted:
...

La marche à pied est très fortement recommandé par mon cardiologue. Et les rares fois où j'ai pu tirer à 400m, je l'ai bien senti. Pour le 600, on va en voiture.
Donc aller aux résultats à pieds est bon pour la santé (pour moi, c'est pour la survie un peu plus longtemps). On fait du tir sportif !
old

------------------------

MAGNETOSPEED SPORTER 168

bbl56
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  mad dog ✝ Ven 27 Sep 2019, 1:01 pm

pour les tirs lointains une petite camera bricole  un visuel shootnc et c'est regle  Very Happy
mad dog ✝
mad dog ✝
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Verchère Sam 28 Sep 2019, 1:18 am

Chez les tireurs à longue distance que je fréquente plus ou moins directement, la connaissance de la Vo est considérée comme indispensable.
Vo mesurée à telle température, ou à plusieurs températures. Avec dans la boite de cartouches un thermomètre (et même un thermomètre électronique dont le capteur est glissé dans une fausse cartouche placée au milieu de la boîte).
C'est pour assurer qu'aux premiers coups les corrections-distance ne seront pas trop aléatoires, car déjà à 1000 mètres de petites différences de vitesse font de gros écarts !
Cependant, il est fréquent qu'au moment du tir, après un voyage parfois assez long, la Vo ne soit plus la même qu'aux essais ; malgré une altitude voisine et une température identique ! Et c'est plus flagrant avec certaines poudres... Alors ils vérifient la Vo durant le flambage, mais sur certaines compétitions c'est pas possible.

Pour le tireur à 100 mètres, par contre, tout ça est bien excessif !
Alors un bon vieux chronographe à cellules photoélectriques suffit bien, pour vérifier le chargement. Mais c'est effectivement peu commode d'emploi (la pose devant le pas de tir) et caractériel (pluie, lumière inadéquate, reflets du sol).

J'ai amélioré la fiabilité en plaçant 2 chronographes l'un dans l'autre (un Chrony tout simple posé entre les deux cellules séparées d'un Pact) ; quand l'un déconne, souvent l'autre fonctionne. Il n'est pas rare qu'ils donnent la même Vo à 1 m/s près, mais parfois certains jours indiquent un écart pouvant atteindre 10 m/s (et ce n'est pas toujours le même qui fait la surenchère) !
J'ai aussi simplifié le positionnement sur mon pas de tir perso, en scellant au sol un support en avant de la table. Support réglable pour ajuster hauteur, direction et décalage latéral d'un rail en tôle pourvu de logement dans lesquels s'encastre l'appereillage. Avec une bille "cliquant" sur la position usuelle. Extrêmement commode : si le tireur se place bien au milieu de la table l'appareil est d'emblée parfaitement pointé.
Mais allez installer ça dans un club de tir...

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  bx19gt Sam 28 Sep 2019, 9:11 am

Le Magnetospeed est un super outils bien pratique dans les stands ou positionner un chrono standard n'est pas possible (voir la configuration du TNV avec des pas de tirs en surplomb et des grandes casquettes masquants la lumiere)

Perso je ne l'utilise que pour mesurer des vitesses sans chercher le groupement.
Quand j'ai definis une charge qui convient, j'en mesure la vitesse sur quelques coups.

Il est utile pour mesurer les differences de vitesses entre deux lots de poudre (par exemple j'ai perdu 10m/s sur un changement de bidon de N133)

Le seul inconvenient sur le modele Sporter c'est sa difficulté de mesurer de la 22lr. Au maximum de sensibilié on a quelques ratés.
L'autre inconvenient est qu'on ne peut l'utiliser sur un PA avec un canon enveloppé par la culasse.
On peut aussi avoir du mal sur des armes reglementaires avec des futs qui ne laisse apparaitre qu'une partie du canon

Cela reste un bon outils bien plus économique qu'un Labaradar

J'ai vu quelques Labaradar à l'oeuvre.
Outre leur tarif tres musclé, si on n'est pas tout seul, ils peuvent mesurer des balles qui ne sont pas les votres (le radar est un cone). Par contre il mesure la vitesse jusqu'à 100m ce qui peut etre interessant. Mais cela dépends de la configuration des stands .Avec des murs et des buttes intermediaire, le Labaradar peut ne pas mesurer les vitesses en dehors de la vitesse initiale.

bx19gt
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  moblot70 Lun 28 Oct 2019, 8:54 pm

Bonjour. 
Je viens de recevoir cet appareil. Je l'ai monter sur une Winh 86,(cal. 45-70),caler à 2.5mm du passage de la balle (entre 1.59 et 3.175 mm selon la notice) et j'ai droit à "Erreur 6". ???????????????
Et je n'arrive pas à changer la sensibilité HI 1 en NI 2.

Si vous pouvez m' expliquer comment faire, je vous en serai reconnaissant pour l'éternité, voir plus. MAGNETOSPEED SPORTER 942193 MAGNETOSPEED SPORTER 942193 MAGNETOSPEED SPORTER 942193
Merci.
P.A.
moblot70
moblot70
Membre confirmé
Membre confirmé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant