Ruby canon long, pédale de sécurité type colt 45,
2 participants
Page 1 sur 1
Ruby canon long, pédale de sécurité type colt 45,
Bonjour à tous, aperçu il y a quelques mois chez une personne âgée, un PA de type ruby 7.65 avec canon long, jusque la OK, sans aucun marquages à part le N: 962 sur la carcasse, le canon, le bloc percuteur et surtout sur... Un petit levier vertical monté en "queue d'arronde" au droit de la plaquette gauche,
Des plaquettes de poignée striées verticalement (comme celles du PA 51 de chez unique) et une pédale de sécurité à l'arrière de la carcasse type 1911 gvt.... Le canon est plutôt bien rayé mais une munition entière de 7.65 passe presque à travers le canon douille comprise, pourtant le chargeur 9 cps accepte les munitions de 7.65 browning, l'ancien propriétaire affirme avoir tiré du 9 court (380 acp) en rafale avec il y a de nombreuses années, l'arme est polie à blanc mais porte des traces de mauvais bronzage à la couche fais à la vas vite, les états de surfaces intérieurs sont corrects, les états extérieurs comportent encore des traits croisés de lime d'ajustage et sont minables.... Voilà quelqu' un a une idée de ce à quoi peut servir ce levier ?
Je suis preneur de toute explications, sur l'histoire de l'arme je sais juste qu'elle aurait était destinée à l'élimination des officiers fascistes en Espagne...
Des plaquettes de poignée striées verticalement (comme celles du PA 51 de chez unique) et une pédale de sécurité à l'arrière de la carcasse type 1911 gvt.... Le canon est plutôt bien rayé mais une munition entière de 7.65 passe presque à travers le canon douille comprise, pourtant le chargeur 9 cps accepte les munitions de 7.65 browning, l'ancien propriétaire affirme avoir tiré du 9 court (380 acp) en rafale avec il y a de nombreuses années, l'arme est polie à blanc mais porte des traces de mauvais bronzage à la couche fais à la vas vite, les états de surfaces intérieurs sont corrects, les états extérieurs comportent encore des traits croisés de lime d'ajustage et sont minables.... Voilà quelqu' un a une idée de ce à quoi peut servir ce levier ?
Je suis preneur de toute explications, sur l'histoire de l'arme je sais juste qu'elle aurait était destinée à l'élimination des officiers fascistes en Espagne...
Invité- Invité
Re: Ruby canon long, pédale de sécurité type colt 45,
Probablement un sélecteur semi/full auto (par "forçage" du séparateur ?)...Le gaulois a écrit:Bonjour à tous, aperçu il y a quelques mois chez une personne âgée, un PA de type ruby 7.65 avec canon long, jusque la OK, sans aucun marquages à part le N: 962 sur la carcasse, le canon, le bloc percuteur et surtout sur... Un petit levier vertical monté en "queue d'arronde" au droit de la plaquette gauche,
Joel_- Pilier du forum
Sans photo, difficile d'en dire plus...
Une piste: Pistolet "Union" Marcel Seytres
Une piste: Pistolet "Union" Marcel Seytres
Non nobis Domine, non nobis, sed Nomini Tuo da Gloriam.
http://winchester-lsg.forumotion.com/
http://prehistoire-xixeme.forumactif.org/
CLOSDELIF- Pilier du forum
Effectivement a part les plaquettes le pistolet union lui ressemble comme un jumeau, sauf ce levier vertical portant les mêmes numéros que l'arme... Mais déjà un problème de résolu, bravo... Pour les photos j'en ai faites à l'époque mais j'ai un souci momentané de connection impossible de uploader des images
Invité- Invité
Le trou a côté du levier est celui d'une vis de 4,5 MM de diamètre venant affleurer sur le méplat du levier, vis foirée par un indélicat donc percée et retaraudée mais absente sur les photos
Invité- Invité
C'est exactement ce que je subodorais : en position haute, ce curseur empêche le séparateur de descendre lors du recul de la culasse et permet donc le tir en full-auto...Le gaulois a écrit:Le trou a côté du levier est celui d'une vis de 4,5 MM de diamètre venant affleurer sur le méplat du levier, vis foirée par un indélicat donc percée et retaraudée mais absente sur les photos
Joel_- Pilier du forum