Question à propos bsa 12..

+3
Laurent C
minou81
BOLLEROT BERNARD
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question à propos bsa 12.. - Page 2 Empty Marrant..

Message  Jef.ch Mar 10 Déc 2019, 19:28

Salut,

J'ai un modèle avec la vis sur le côté du guidon, qui permet de choisir d'un quart de tour entre 2 tailles de rings. Mais pas de lame...

Amitiés,
A+,
le Jef-ces-petites-BSA-sont-pleines-de-surprises!  Wink

------------------------

Sans puissance, la maîtrise ne sert pas à grand-chose...
Jef.ch
Jef.ch
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 2374
Age : 62
Localisation : Biel/Bienne Seeland
Date d'inscription : 23/10/2012

http://nogunsnoplanes.ch/

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos bsa 12.. - Page 2 Empty Re: Question à propos bsa 12..

Message  BOLLEROT BERNARD Mar 10 Déc 2019, 20:35

What do you want to do ?
New mail
Copy

C'est bien ce que je disais, : ''pas une pareille''...la bio-bsadiversité??? Wink
En fait, j'ai tout de même UN guidon à lame  qui passe dans mon tunnel PH FS 22 mais que je trouve un peu étroit( 1,5mm) pour la  C 50 où l'idéal est un 2,5mm.En revanche, pour le mini ISR, avec une 1/2 C50, il conviendrait bien..Je suis en train de voir avec mon collègue ( il sait tout faire de ses mains, lui!)pour découper un morceau de clinquant de 2,5mm sur 6mm de haut, le peindre en noir mat et le coller tout simplement( facilement enlevable, genre double face ) sur le guidon existant , que je pourrai également réutiliser...
Je le vois demain au club; je prendrai ma BSA 12 et mon tunnel PH  FS22 et lui expliquerai que je veux mettre celui de la 12/15 sur la 12 , mais pas l'inverse, car le FS 22 , avec sa fente  et sa bague de serrage , est hyper pratique pour mettre des guidons de taille différente, selon la lumière, mais aussi des guidons en Persplex colorés ( ambre ou vert) qui se placent aussi dedans et j'en vois régulièrement sur Ebay  uk à environ 50-55 Euros avec les fdp., parfois moins..
Je vous tiendrai au courant quand le changement sera fait, promis!! avec quelques cartons en prime ainsi que ceux réalisés avec ma 12/15, histoire de comparer les 2 carabines avec le même type de visée, .Sur le site BSA , une publicité  d'AG Parker annonce que le groupement d'une bsa 12 est , d'usine, de 2'' maximum ( en appui à 100 yards), et que le recanonnage AGParker le ramène à 1,75''...A voir... salut

BOLLEROT BERNARD
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos bsa 12.. - Page 2 Empty DERNIERES NOUVELLES DE MA BSA 12...

Message  BOLLEROT BERNARD Jeu 12 Déc 2019, 15:41

What do you want to do ?
New mail
Copy

Au fait, la vis près de la détente était simplement la vis d'attache de la queue de détente qui se ''baladait car elle était desserrée et que je prenais  naïvement pour  une vis de réglage ...Testée deux fois avec le peson électronique du club, elle a affiché le même poids : 2,3kgs...Mon collège, qui effectuera le changement de tunnel ( un beau fs 22 de la 12/15 avec un guidon droit en métal, donc tout va bien pour le TAR) Restera à descendre le poids de la détente d'environ 700grammes car je ne veux pas flirter avec la limite ( 1,360 kgs), avec des différences de température, il y a parfois de mauvaises surprises au contrôle des armes les jours de compèt'..C'est bien un  ''F'' majuscule  à gauche dans le poinçon des épées croisées ( voir posts précédents) , elle date donc de 1926-27, ce qui en fait la doyenne de la troupe , devant ma BSA 12/15 de 1949 ou 50, ma FEMARU Lampagyar de 1959-1960,ma  BSA International MK3 de 1961-62 , MA TOZ 12-01 de 1974 et ma TOZ 78-01 L de 2006... Question à propos bsa 12.. - Page 2 72113


What do you want to do ?
New mail
Copy


Dernière édition par BOLLEROT BERNARD le Jeu 12 Déc 2019, 23:28, édité 1 fois

BOLLEROT BERNARD
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question à propos bsa 12.. - Page 2 Empty une sacree trouvaille : ma 12 est une takedown !

Message  BOLLEROT BERNARD Jeu 12 Déc 2019, 23:16

What do you want to do ?
New mail
Copy

Eh oui, comme l'indique le titre, je me suis rappelé d'un post de jef qui parlait de 2 vis sur le boitier de sa 12 , ce qui est le cas de la mienne, une cylindrique à droite et une conique à gauche du boitier: le canon se démonte donc et j'ai vu, sur un vieux catalogue BSA d'un forum, les 3 parties distinctes mais bricoleur même pas du dimanche, je ne vois pas avec quel outil ( sauf un outil spécial)  et comment  on peut dévisser le canon  ...Je la montrerai mercredi prochain à mon collègue qui le saura vu qu'il m'a démonté entièrement ma BSA MK3 mais j'aurais aimé le savoir plus tôt, par curiosité.
Moralité: on trouve encore, avec de la chance, une BSA 12 en très bon état, pour un prix modique, et , de plus, assez rare avec cette dernière spécificité! Reste plus qu'à tester le canon, pour être sûr, et connaitre sa munition de référence...Probablement des Eley Club, comme mes 2 autres BSA , après sélection  parmi lesquels des  SK STD+, RWS Rifle Match et Match S, Geco Rifle,( les meilleures dans ma Femaru)... Je mettrai des cartons aussi, avec le tunnel changé... Question à propos bsa 12.. - Page 2 72113  


What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy

BOLLEROT BERNARD
Membre averti
Membre averti

Nombre de messages : 111
Age : 71
Date d'inscription : 30/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum