Colt 1878 réplique en B en 44 40 ?
3 participants
Page 1 sur 1
lord kokran- Membre confirmé
Re: Colt 1878 réplique en B en 44 40 ?
A ma connaissance, seule la firme USFA en a produit une réplique voilà une quinzaine d'années, sous le nom d'omnipotent (si ma mémoire ne me fait point défaut). Cette production est certainement restée relativement confidentielle et contrairement à l'original l'omnipotent ne tirait qu'en simple action.
Hélas, USFA ne produit plus d'armes western (lesquelles étaient pourtant de très haute qualité), s'étant exclusivement focalisée sur la production d'un affreux pistolet (le zip 22) ...
Je doute fort qu'il en soit arrivé (des 1878 USFA) en Europe, la seule piste crédible à exploiter étant peut-être "The Duke" en Allemagne qui importait la marque USFA.
Hélas, USFA ne produit plus d'armes western (lesquelles étaient pourtant de très haute qualité), s'étant exclusivement focalisée sur la production d'un affreux pistolet (le zip 22) ...
Je doute fort qu'il en soit arrivé (des 1878 USFA) en Europe, la seule piste crédible à exploiter étant peut-être "The Duke" en Allemagne qui importait la marque USFA.
stumpy- Membre
Re: Colt 1878 réplique en B en 44 40 ?
stumpy a écrit:A ma connaissance, seule la firme USFA en a produit une réplique voilà une quinzaine d'années, sous le nom d'omnipotent (si ma mémoire ne me fait point défaut). Cette production est certainement restée relativement confidentielle et contrairement à l'original l'omnipotent ne tirait qu'en simple action.
Je doute fort qu'il en soit arrivé (des 1878 USFA) en Europe, la seule piste crédible à exploiter étant peut-être "The Duke" en Allemagne qui importait la marque USFA
En effet, USFA a produit une "fausse" replique du 1878 - puisqu'en simple action - qu'il avait baptisee "omnipotent"...
Et COLT avait auparavant nommé ainsi certains de ses veritables 1878 double action.
Ci dessous une photo de la replique USFA, puis de l'original Omnipotent :
Dernière édition par poudreverte le Jeu 18 Nov 2021, 21:40, édité 1 fois