Risque si liquidation professionnel
+8
joselito
yaya1er
lionrobe
Nounours25
lu1900
EKAERGOS
Razorback
stanis
12 participants
Page 1 sur 1
Risque si liquidation professionnel
Bonjours à tous,
Je voudrais savoir les risque que je cour si je fait une liquidation/saisie de mon commerce en nom propre.
Je veut dire si ont me retir la licence et les armes ?
Stanis
Je voudrais savoir les risque que je cour si je fait une liquidation/saisie de mon commerce en nom propre.
Je veut dire si ont me retir la licence et les armes ?
Stanis
«En avant toujours» devise du CFP Corp Franc Pommles.
stanis- Membre confirmé
Re: Risque si liquidation professionnel
Quel rapport?
Une liquidation "normal" c'est le tribunal administratif/commerce, c'est pas du pénal, à moins de fraude/blanchiment ou autres joyeusetés :)
Une liquidation "normal" c'est le tribunal administratif/commerce, c'est pas du pénal, à moins de fraude/blanchiment ou autres joyeusetés :)
Razorback- Membre confirmé
Merci pour cette réponse, j'ai un petitcommerce dans l'événementielle et vue les restriction actuelle je vais pas tenir longtemps, toutes les reservations et date sont annulés.
stanis- Membre confirmé
La Liquidation Judiciaire suppose la nomination d'un "Mandataire Liquidateur" qui prend la direction de la Société le temps de liquider son patrimoine.
Les armes et les autorisations appartiennent elles à la société (personne morale) ou à toi (personne physique)?
EKAERGOS- Pilier du forum
De tout coeur avec toi
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
Les armes appartienne à moi personne physique, mais le commerce déclaré en E I entreprise individuel et ce sera à moi physiquement de repondre.
Enfin j'espère bien ne pas en arriver là.
Merci lulu de ton soutient.
Stanis
Stanis
stanis- Membre confirmé
Courage à toi Stanis.
Ca va être une période très difficile pour beaucoup de monde.
Nounours25- Membre averti
Il va bien falloir un moratoire de toutes les dettes, et c'est le moment que politiques et lobbies osent démontrer, ça ne leur fera pas plaisir, qu'en temps de guerre, tout est possible par décret.
lionrobe- Pilier du forum
Nombreuses sont les entreprises dont la trésorerie est en permanence tendue.
Bon courage.
Bon courage.
yaya1er- Pilier du forum
Nounours25 a écrit:Courage à toi Stanis.
What do you want to do ?
New mail
Copy
Bon courage, des Tps bien difficiles en ce moment et le Printemps qui n'arrive pas, du moins chez nous dans le Nord....
joselito- Modérateur
FFT ?
Bonjour
Pour tous problèmes juridiques concernant nos "centres d'intérêt" communs il est bon de nous souvenir que la FFT ;à laquelle beaucoup d'entre nous cotisent (cat B);qui est un organisme agréé par l'Etat, dispose d'un service juridique dont les avis auront un autre poids que nos opinions ;aussi éclairées soient elles; voire même des préfectures dont on connaît "l'imagination créative" par rapport aux dispositions nationales qu'elles sont ;pourtant;censées faire appliquer ...dans le respect du principe "d'interprétation stricte de la Loi" cher à nôtre Droit Administratif ...depuis "un certain temps"....
En clair ;vous qui cotisez êtes en droit d'attendre de nôtre organisme de tutelle un avis ;et une réponse; à vos angoisses existentielles ...et juridiques
EKAERGOS- Pilier du forum
stanis a écrit:Les armes appartienne à moi personne physique, mais le commerce déclaré en E I entreprise individuel et ce sera à moi physiquement de repondre.
Stanis
Tu perds tes armes avec un passage en correctionnelle, donc condamné et inscription au B2, et partant au TAJ et FINIADA.
Rien à voir avec le commerce, les liquidations, les dépôts de bilans et etc ...
Sauf faillites frauduleuses ... et encore, pas certain à 100%.
Harold67- Membre
Si par contre tu as des dettes sociales et fiscales, ils prendront aussi tes gosses.
patate55- Membre expert
Bonjour,
Je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter pour tes armes. Il n'y aucun lien entre un éventuel échec de ton activité professionnelle et ta capacité à détenir des armes.
Même en cas de faillite et que tes biens personnels soient saisis pour épurer les dettes de ton entreprise, un huissier ne pourrait pas saisir tes armes. Comment pourrait il les détenir légalement?
De plus je pense qu'au niveau des URSSAF et autres organismes chargés desaigner collecter auprès des entreprises, il y aura des adaptations vu la gravité de la situation.
Je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter pour tes armes. Il n'y aucun lien entre un éventuel échec de ton activité professionnelle et ta capacité à détenir des armes.
Même en cas de faillite et que tes biens personnels soient saisis pour épurer les dettes de ton entreprise, un huissier ne pourrait pas saisir tes armes. Comment pourrait il les détenir légalement?
De plus je pense qu'au niveau des URSSAF et autres organismes chargés de
Nounours25- Membre averti
Entièrement d'accord, tes ennuis financiers n'ont rien a voir avec ta capacité à détenir une arme.Nounours25 a écrit:Bonjour,
De plus je pense qu'au niveau des URSSAF et autres organismes chargés desaignercollecter auprès des entreprises, il y aura des adaptations vu la gravité de la situation.
Après, concernant une éventuelle saisie des biens (quels qu'ils soient) et vente pour compenser par exemple tout ou une partie des dettes, tout dépend du type de société (SA, SARL, ect...).
Bon courage à tout le monde d'ailleurs car tu ne seras pas le seul dans ce bourbier !
MikeDundee- Pilier du forum
Je ne pense pas que notre ami soit saisi, avant toute action de l'URSSAF via un huissier, il aura la possibilité de demander la remise des majorations et d’échelonner ses arriérés. Rien n'est perdu, courage.
Donc en dehors du fait que cette récession te fasse probablement passer des nuits blanches, avant tout positive, l'essentiel est de ne pas contracter de dettes auprès des fournisseurs car si ils sont dans l'impossibilité de recouvrer leur du, alors, ils peuvent demander ta liquidation judiciaire en cas extrême, je dis bien en cas extreme et ça dépend Egalement du montant. Surtout ne pas perdre le contact avec les fournisseurs mais au contraire établir une négociation .
N'oublions pas que à ce moment les biens de la Société EURL ou SARL seront saisis et vendus pour le montant de la dette.... tu dois 2000 alors les biens saisis sont vendus à perte à concurrence de la dette......... mais bon, beaucoup de temps sera passé avant.......tu n'en ai pas là.
Courage.....
Donc en dehors du fait que cette récession te fasse probablement passer des nuits blanches, avant tout positive, l'essentiel est de ne pas contracter de dettes auprès des fournisseurs car si ils sont dans l'impossibilité de recouvrer leur du, alors, ils peuvent demander ta liquidation judiciaire en cas extrême, je dis bien en cas extreme et ça dépend Egalement du montant. Surtout ne pas perdre le contact avec les fournisseurs mais au contraire établir une négociation .
N'oublions pas que à ce moment les biens de la Société EURL ou SARL seront saisis et vendus pour le montant de la dette.... tu dois 2000 alors les biens saisis sont vendus à perte à concurrence de la dette......... mais bon, beaucoup de temps sera passé avant.......tu n'en ai pas là.
Courage.....
JM du 41.
JIEME41- Pilier du forum