carl gustav M41B
+12
jeanmi67
El Pasota
guitwonet
Caym
Tigroujaune50
paulito41
Tupolef
julienr
Gwen31breizh
yaya1er
croquignol
R700
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: carl gustav M41B
Met nous des photos qu’on voit si c’est un vrai !!!
Tigroujaune50- Futur pilier
Trés correct si c'est un vraiCaym a écrit:J'en connais un à vendre en France, a fortiori un vrai: 4000€
paulito41- Membre confirmé
Envoyez-moi un mp si vous voulez des photos. Je n'ai pas spécialement l'autorisation de son propriétaire pour les diffuser publiquement.
Caym- Pilier du forum
Pas cher pour un vrai.
Trop pour un faux.
J'ai oublié pour combien Tackdriver a vendu le sien.
Trop pour un faux.
J'ai oublié pour combien Tackdriver a vendu le sien.
yaya1er- Pilier du forum
M41B suedois
Bonjour a tous
Je possède une copie de m41b achetée il y a quelques années,mais il me manque la plaque rectangulaire auxiliaire qui étais fixée pas 4 clous a coté de la pastille laiton
Il ne me reste que les quatre empreintes des clous
Quelqu'un a t il une idée où je pourrait trouver ce genre de pièce ou même une copie adhésive ?
merci d'avance
guy
Je possède une copie de m41b achetée il y a quelques années,mais il me manque la plaque rectangulaire auxiliaire qui étais fixée pas 4 clous a coté de la pastille laiton
Quelqu'un a t il une idée où je pourrait trouver ce genre de pièce ou même une copie adhésive ?
merci d'avance
guy
guitwonet- Membre
Quelle plaque? je n'ai jamais vu sur un M41B qu'une seule plaque, c'est celle de la crosse avec tout son "pédrigué"?
El Pasota- Pilier du forum
Regarde ici :guitwonet a écrit:Bonjour a tous
merci d'avance
guy
==>Range plate Swedish
En tapant "swedish rifle trajectory range plate" dans ton moteur de recherche, tu trouveras pas mal de références (copie de la plaque en métal, autocollants,...) de plus ou moins bonne facture.
Dernière édition par jeanmi67 le Jeu 09 Déc 2021, 08:30, édité 1 fois
jeanmi67- Futur pilier
plaque
https://www-schwedenmauser-de.translate.goog/plakette.html?_x_tr_sl=de&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc&_x_tr_sch=http
j'avais trouvé cela
merci a vous,je vais voir de ce pas
guy
j'avais trouvé cela
merci a vous,je vais voir de ce pas
guy
guitwonet- Membre
plaque
Merci a Jeanmi
C'est pile poil ce que je cherche
Plus qu'a trouver un site en euros
Content de résoudre ce problème
Guy
C'est pile poil ce que je cherche
Plus qu'a trouver un site en euros
Content de résoudre ce problème
Guy
guitwonet- Membre
Je ne savais pas que certains avaient mis cette "plaquette" , comme aide mémoire, on notait les différents clics selon les distances avec le type de cartouches utilisées et le tout dans une petite pochette transparente scotchée sur la crosse.
El Pasota- Pilier du forum
M41B
Bonjour
J'ai acheté ce m96 sans savoir ce que c'étais et sans le voir a un ami
Pas de garde main ,ni plaquette, ni rondelle, mais avec sa lunette sans le montage
J'apprend petit a petit
Bonne journée
guy
J'ai acheté ce m96 sans savoir ce que c'étais et sans le voir a un ami
Pas de garde main ,ni plaquette, ni rondelle, mais avec sa lunette sans le montage
J'apprend petit a petit
Bonne journée
guy
guitwonet- Membre
J'en importe un véritable (montage et Ajack 4x90 au numéro, tout cohérent,...) depuis l'Italie depuis 2 ans maintenant. Je me suis promis de ne plus jamais faire de business avec les Italiens après cette fois-ci tellement ils m'ont dégouté mais je vais finir par le recevoir.
Aux dernières nouvelles de Novembre il était prêt pour l'expédition et le gars me demandait de payer la transaction. Sentant venir le coup foireux je lui ai fait une fausse preuve de virement suite à quoi il m'a dit que l'arme serait expédier quelques part à Paris... j'habite en Alsace et ce n'était bien entendu pas convenu entre nous que je devrais me taper la route jusqu'à Paris.
Donc présentement il se remet du fait que je lui ai fais à l'envers et puis on va remettre les choses dans l'ordre pour l'expédition. Les Italiens quoi...
Aux dernières nouvelles de Novembre il était prêt pour l'expédition et le gars me demandait de payer la transaction. Sentant venir le coup foireux je lui ai fait une fausse preuve de virement suite à quoi il m'a dit que l'arme serait expédier quelques part à Paris... j'habite en Alsace et ce n'était bien entendu pas convenu entre nous que je devrais me taper la route jusqu'à Paris.
Donc présentement il se remet du fait que je lui ai fais à l'envers et puis on va remettre les choses dans l'ordre pour l'expédition. Les Italiens quoi...
seschomaru- Membre expert
pfff ces ritals qui râlent parce qu'on leur a fait une fausse preuve de paiement… non mais quel culot
vince24- Pilier du forum
J'avoue.
Mais pour ma défense je les pratique au boulot et j'ai mes traumatismes avec ces gens là. Et puis je ne lui reproche pas de râler pour la fausse facture mais d'avoir essayé de me la faire à l'envers sur l'expédition
En affaire, pas de sentiments. C'est de bonne guerre
Mais pour ma défense je les pratique au boulot et j'ai mes traumatismes avec ces gens là. Et puis je ne lui reproche pas de râler pour la fausse facture mais d'avoir essayé de me la faire à l'envers sur l'expédition
En affaire, pas de sentiments. C'est de bonne guerre
M44
Bonjour, je connais un m/44 CG à vendre mais étant novice j'aimerais avoir des conseils sur les différents choses à vérifier pour s'assurer de son authenticité, avec photos ça serais top merci par avance et bonne journée à tous
Gwen31breizh- Membre
Celui de Cartry?
Oui oui, un avis?
Gwen31breizh- Membre
Mitigé, je comprends mal comment un M 41 (M44 c'est le modèle de la lunette) a pu perdre sa bretelle, ni pourquoi seul son rail de fixation est numéroté, chose que je n'avais encore pas vu pour un CG à lunette... Soit le rail et le montage son au N° de l'arme, soit (sur les premières versions) aucun des deux ne sont marqués. Pour moi, c'est un M 41 qui avait perdu sa lunette et qu'un précédent propriétaire a voulu "remettre en état" en trouvant un montage neuf et une lunette dépareillée. À mon avis, ça ne vaut pas le prix demandé. Soit c'est tout d'origine, et ça vaut plus, soit c'est un remontage, et ça vaut moins.
Caudron- Pilier du forum
Manque la hausse Vasteras. Verrou poli plutot que bronzé. Manque le protege guidon qui est de rigueur sur un m41b.
Et puis perso c'est presque 2x ce que j'ai payé le mien...
Et puis perso c'est presque 2x ce que j'ai payé le mien...
Merci pour vos précisions Caudron & seschomaru . Savez vous où puis-je trouver un m41b avec ajack à un prix abordable?
Gwen31breizh- Membre
Prix abordable? On parle d'un truc très recherché fabriqué a genre 10k exemplaires. T'auras deja de la chance d'en trouver un.
Gunbroker mais tu paieras un max. Sinon en Italie mais bon courage pour l'import...
Gunbroker mais tu paieras un max. Sinon en Italie mais bon courage pour l'import...
Authentique
As tu des photos pour les points à vérifier pour vérifier son authenticité ? Merci pour les adressesseschomaru a écrit:Prix abordable? On parle d'un truc très recherché fabriqué a genre 10k exemplaires. T'auras deja de la chance d'en trouver un.
Gwen31breizh- Membre
Après vérifié vite fait quelques sources, je suis moins catégorique sur l'authenticité du M41 de Cartry car il s'agit d'un modèle tardif pour optique AGA et non pour Ajacks. L'absence de hausse Vasteras et le verrou poli ne semblent pas anormal. Je vérifie ce que dit le bouquin Collectors Grade ce soir. Si le montage n'était pas numéroté sur les modèles AGA alors rien ne permet d'affirmer que celui de Cartry n'est pas authentique. Il est juste certains que la lunette est authentique mais pas n'était pas associée a cet exemplaire a l'origine.
Bonjour, tu es sûr pour la hausse, ça ne doit pas être plutôt une SM Sikte F-RAM m/55?seschomaru a écrit:Après vérifié vite fait quelques sources, je suis moins catégorique sur l'authenticité du M41 de Cartry car il s'agit d'un modèle tardif pour optique AGA et non pour Ajacks. L'absence de hausse Vasteras et le verrou poli ne semblent pas anormal. Je vérifie ce que dit le bouquin Collectors Grade ce soir. Si le montage n'était pas numéroté sur les modèles AGA alors rien ne permet d'affirmer que celui de Cartry n'est pas authentique. Il est juste certains que la lunette est authentique mais pas n'était pas associée a cet exemplaire a l'origine.
J’ai cru comprendre que la différente entre les m/41 et m/41b, était justement une culasse non bronzée et la hausse d’origine pour le m/41, et une culasse bronzée et une hausse SM Sikte pour le m/41b?
Tupolef- Membre expert
Tu as raison c'est un abus de language de ma part de l'appeler hausse Vasteras. La hausse du M41B est la SM-sikte m/55 qui est différente de la hausse de prècision dit "västeras". Je suis au bureau pour l'instant et je ne peux pas mettre de photo mais les deux sont clairement différentes meme si fonctionnant sur le meme principe.
L'idée etant qu'apparemment les m41 tardifs avec optiques suédoises AGA ne sont pas munis de cette hausse spécifique et conservent la hausse standard du 1896
L'idée etant qu'apparemment les m41 tardifs avec optiques suédoises AGA ne sont pas munis de cette hausse spécifique et conservent la hausse standard du 1896
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3