silencieux pour ar 15

+2
Stephane5
lespaulfus
6 participants

silencieux pour ar 15 Empty silencieux pour ar 15

Message  lespaulfus Mar 14 Juil 2020, 22:27

bonjour ,que pensez vous du silencieux vortex cf 22 de chez rds  il se monte directement sur le cache flamme d'un 223.
Merci d'avance.

lespaulfus
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

silencieux pour ar 15 Empty Re: silencieux pour ar 15

Message  Stephane5 Sam 18 Juil 2020, 13:50

C'est ce que j'ai. Mais n'ai pas beaucoup utilisé, car acheté juste après le confinement.
Premières impressions: il est très lourd, un peu long à installer (il se visse au lieu de se "baïonner"), indémontable pour le nettoyage et fait chuter le point d'impact de près de trente centimètres à 100 mètres. Je serais donc assez déçu si je l'avais acheté neuf. Là, c'était une occase à un peu plus de 200 euros (ce qui n'est déjà pas rien: j'ai payé moins cher mon K31 !) et ça abaisse quand même bien le niveau sonore, ce qui est ce qu'on lui demande avant tout.

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

silencieux pour ar 15 7790silencieux pour ar 15 Ufa-fo11
Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  MacGyver2776 Sam 18 Juil 2020, 17:05

Pour avoir eu un CF22 et avoir eu en même temps un B&T Rotex, il n'y a pas photo en qualité et efficacité c'est B&T. Seul Bémol, le tarif mais : La Qualité reste le prix s'oublie ! 

Si tu veux un silencieux qui se monte sur le cache flamme A2 : B&T Rotex V .223 (QD) ou B&T Rotex V Compact.223 (QD) et tu peux même avoir ceci : B&T Blast Deflector Rotex V .

Perso j'ai des frein de bouche B&T et des Rotex IIA en 223 et 308

@+
MacGyver2776
MacGyver2776
Membre
Membre

Message  Stephane5 Lun 20 Juil 2020, 14:39

MacGyver2776 a écrit:Pour avoir eu un CF22 et avoir eu en même temps un B&T Rotex, il n'y a pas photo en qualité et efficacité c'est B&T. Seul Bémol, le tarif mais : La Qualité reste le prix s'oublie !

Oui...et non, selon l'usage qu'on en a: si tu as absolument besoin d'un silencieux car ton club l'impose, en effet, autant mettre le prix dans un B&T. Si, comme moi, tu veux juste un silencieux pour voir, pour essayer, pour tirer une fois de temps en temps quelques cartouches avec et, le reste du temps, le laisser sur son étagère, un CF22 d'occase est déjà bien assez cher...

PS: il faut voir aussi sur quoi tu le montes: sur un Daniel Defense (ou une autre marque si haut-de-gamme que je ne la connais même pas) personnalisé dans lequel tu as mis tout ton amour et presque toutes tes économies, un CF22 ferait tache. Mais sur un M&P15 Sport 2 tout d'origine, qui n'est qu'une de tes armes, et pas celle avec laquelle tu tires le plus, un CF22 (neuf), c'est déjà la moitié du prix de l'arme. Plus cher, ce serait presque une faute de goût... Very Happy

------------------------

"Je comprends pas, ça marchait avant que j'y touche !" (Joe Bar Team, tome 3, page 27)

Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  MacGyver2776 Lun 20 Juil 2020, 17:57

Ils ont été monté au départ sur un Schmeisser 14.5'' puis depuis quelques années sur un KAC SR15. 

L’atténuation est quand même très différente et pas uniquement... 

- Les retours de gaz en pleine tête aussi ça change aussi avec un B&T. 
- Le point d'impact avec le silencieux ou sans est beaucoup moins décalé avec le B&T.
- La facilté de montage sur l'arme

Après c'est comme beaucoup de chose, chacun voit midi à sa porte... Et chacun son budget aussi...
MacGyver2776
MacGyver2776
Membre
Membre

Message  Stephane5 Lun 20 Juil 2020, 19:26

Exactement: pour tous les besoins et tous les budgets. Si je n'étais pas tombé sur ce CF22, je n'aurais tout simplement pas acheté de silencieux, n'ayant pas 650, ou même 450 euros à mettre dans la satisfaction de ma curiosité...

------------------------

Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  Stephane5 Lun 20 Juil 2020, 19:35

Je viens de suivre les liens vers les silencieux B&T chez BGM: en fait, c'est carrément le prix de mon M&P15: 910 euros ! Complètement hors sujet pour moi, un prix que je mettrais déjà dans bien peu d'armes...mais tant mieux si certains veulent et peuvent: c'est bon pour l'industrie armurière, donc pour les tireurs, donc pour moi.

------------------------

Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  coolguy Lun 20 Juil 2020, 23:32

L’avantage du rds, c’est sa rusticité.
On trouve mieux, mais pour plus chère.
Je viens de me prendre un ase ultra mais malheureusement pas encore essayé.
La finition est plus valorisante sur ce dernier, c’est clair.
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

Message  Verchère Mar 21 Juil 2020, 00:58

Il y a sûrement plusieurs modèles Ase-Utra, je ne connais que le 308 / 338.
Assez efficace en 338 Lapua Magnum, on peut se contenter de mauvais bouchons d'oreilles,
Encore plus efficace en 308 Winchester, les protections d'oreilles deviennent relativement facultatives.
Et toujours très bon en 260 Remington (bien que le trou fasse 9.90 mm), les bouchons étant assez superflus !

En comparaison, un RDS prototype pour 6.5 mm (260 Rem) faisait moins de bruit que le Ase-Utra (à quelques mètres de distance le bruit était plus faible qu'une bonne 22 LR) mais élargissait nettement le groupement (test fait avec plusieurs chargements, sur plusieurs séances, matériel chaud comme froid).

Le Ase-Utra dont je parle ne déplace pas le point moyen (du moins pas plus qu'une variation du vent) et n'altère pas du tout le groupement, dans les 3 calibres où on l'utilise. Le montage à vis est effectivement plus lent qu'un encliquetage, mais certainement plus précis et plus régulier (d'autant qu'il faut bien le repérer, car si on visse un peu plus fort ou un peu moins, alors le groupement dévie légèrement).
Celui-ci est utilisé à 100 mètres pour les simblotages, et à 1000 mètres pour les contrôles de précision et de coeff balistique, ce champ de tir TLD imposant les RDS.

A noter que la prétendue réduction du recul attribuée au RDS est faible, si même elle existe. Sur une arme de tir bien équipée, pour monter le RDS il faut enlever le frein de bouche, et on sent nettement la différence !
Surtout en 338 Lapua Magnum !

Certes sur une AR15 le recul n'est pas un problème, mais le bruit peut en rester un ; il ne faudrait cependant pas sacrifier la précision...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Message  patate55 Mar 21 Juil 2020, 04:42

Le CF 22 est un produit bas de gamme. Tu finiras par ne plus t’en servir et le revendra pour rien à quelqu’un qui l’achètera lui aussi par curiosité et le revendra aussi. Regarde bien il n’y a presque jamais de B&T à vendre en occase, et quand il y en a les prix sont proches du neuf. 

Tu veux acheter un prix ou t’acheter un produit sympa que tu utiliseras tout le temps avec plaisir ?
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Message  Stephane5 Mar 21 Juil 2020, 13:10

Il est trop lourd pour que je l'utilise régulièrement, vu que je tire rarement couché à l'AR-15, et encore plus rarement sur appui. Et debout au sanglier courant avec 1/2 kg tout au bout du canon, ce n'est plus du tir (même sportif), c'est de la muscu !
Je le revendrai sans doute un jour, en effet, à quelqu'un qui sera dans les mêmes dispositions que moi quand je l'ai acheté. Tant mieux: il fera ainsi plusieurs heureux. Mais ce qui est certain, c'est que je n'en achèterai pas d'autre (sauf si d'ici-là, un constructeur en propose un qui recouvre le canon et soit moins cher que le CF-22 !)

PS: pis tu sais, le bas-de-gamme, parfois, ça suffit: quand je vois tout ce qu'on peut lire sur le M&P15 Sport II...moi, il me convient parfaitement. Je ne ferais pas plus avec un Diamondback ou un Daniel Defense, si ce n'est perdre davantage à la revente...

------------------------

Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  patate55 Mer 22 Juil 2020, 09:02

En fait, je m’adressais à lespaulfus, je ne cherchais pas a te convaincre Stéphane, vu qu’en plus tu l’as déjà acheté 😂

Blague à part, acheter un AR15 juste pour tirer debout sur du sanglier courant, c’est trop d’argent dépensé à mon goût.
patate55
patate55
Membre expert
Membre expert

Message  Stephane5 Mer 22 Juil 2020, 10:10

Pas de souci, Patate ! Et je te rassure, je ne fais pas que ça, sinon ce serait effectivement sous-utiliser un AR-15 ! Je tire aussi à 100 et 200 mètres, avec ou sans lunette (mais plus souvent sans), avec ou sans bipied (mais plus souvent sans), au point rouge, à la carry-handle...mais jamais avec une table, une chaise et un support de tir.
Pour revenir au CF-22, nous sommes donc d'accord pour le considérer comme une première approche du RDS à montage rapide pour un tireur qui n'a pas absolument besoin d'un silencieux et ne souhaite pas trop investir dedans, quitte à le revendre sans y laisser trop de plumes, soit pour prendre mieux, soit parce que, sa curiosité satisfaite, il n'est pas convaincu de l'utilité de la chose.

------------------------

Stephane5
Stephane5
Pilier du forum
Pilier du forum

Message  coolguy Mer 22 Juil 2020, 13:44

Stephane5 a écrit:...
Pour revenir au CF-22, nous sommes donc d'accord pour le considérer comme une première approche du RDS à montage rapide pour un tireur qui n'a pas absolument besoin d'un silencieux et ne souhaite pas trop investir dedans, quitte à le revendre sans y laisser trop de plumes, soit pour prendre mieux, soit parce que, sa curiosité satisfaite, il n'est pas convaincu de l'utilité de la chose.
C'est exactement cela, un outil rustique pour une prix correct. Il y a mieux mais c'est plus chère.

Et cela permet de tester les retours de gaz, avec un AR15, qu’apprécie les tireurs gauchers (dont je fais partie)  clown
coolguy
coolguy
Futur pilier
Futur pilier

silencieux pour ar 15 Empty cf 22

Message  lespaulfus Mer 22 Juil 2020, 16:56

Du coup je vais laisser tomber l'achat ,Après chez bgm il y à un frein de bouche (efab 223 de chez precision armament) et il réduirait le blast.

lespaulfus
Membre averti
Membre averti