Mas 36 avant/après l'occupation
+2
viking73
Dirty Larry
6 participants
Page 1 sur 1
Mas 36 avant/après l'occupation
Bonjour à tous,
Vous le connaissez un peu puisque son ancien propriétaire était venu ici pour avoir un peu d'infos sur ce MAS, je vous présente donc à nouveau ce mas 36 qui est du même mois et de la même série que son ainé de 1940, le canon est lui aussi d'ailleurs de 1940, tout comme son grand frère. Les 2 armes sont au numéro sauf pour la baio de chacun des deux, absente sur le 1er (je lui en ai retrouvé une) et à un autre numéro pour le 2e mais son ancien propriétaire m'en a gentiment fourni une au numéro de l'arme. L'origine de la bretelle et les inscriptions sur le garde main resteront surement un mystère.
Vous le connaissez un peu puisque son ancien propriétaire était venu ici pour avoir un peu d'infos sur ce MAS, je vous présente donc à nouveau ce mas 36 qui est du même mois et de la même série que son ainé de 1940, le canon est lui aussi d'ailleurs de 1940, tout comme son grand frère. Les 2 armes sont au numéro sauf pour la baio de chacun des deux, absente sur le 1er (je lui en ai retrouvé une) et à un autre numéro pour le 2e mais son ancien propriétaire m'en a gentiment fourni une au numéro de l'arme. L'origine de la bretelle et les inscriptions sur le garde main resteront surement un mystère.
Invité- Invité
Re: Mas 36 avant/après l'occupation
Aaaah content que ce soit toi qui l'ait adopté et réuni avec un de ses collègues de "juste avant la parenthèse" ! Cela fait un beau couple
Dirty Larry- Pilier du forum
salut
prend soin de mon ancien mas
bonne continuation .
prend soin de mon ancien mas
bonne continuation .
viking73- Membre
Dommage qu'ils ne puissent pas parler car il doit y avoir du paco derrière!
la balle- Membre averti
Oui je suis très content d'avoir ces 2 spécimens, bien caractéristiques de la période de production auxquels ils appartiennent. Je vais essayer d'aller les emmener tirer tous les 2 ce week-end.
Invité- Invité
Caym- Pilier du forum
Oui, belle paire !
Les numéros de série sont proches, c'est bien ça ?
Dans la même veine, j'ai un collègue de stand qui possède deux GARAND dont les numéros se suivent...
Pour la baïonnette fournie postérieurement "au numéro": cela signifie-t'il qu'il s'agit d'une numérotation actuelle ?
Les numéros de série sont proches, c'est bien ça ?
Dans la même veine, j'ai un collègue de stand qui possède deux GARAND dont les numéros se suivent...
Pour la baïonnette fournie postérieurement "au numéro": cela signifie-t'il qu'il s'agit d'une numérotation actuelle ?
FUEGO- Pilier du forum
Ben proches ça depends ce que l'on appelle proches, à mon sens ils sont proches sans l'être, celui de 1940 à été "validé" en janvier 1940 et le deuxième en janvier 1945 et ils ont 20000 unités de différence. Tous deux font partie de la même série de production K, qui selon mes sources à débuté en mai 1940 mais pourtant le macaron sur la crosse est de janvier 1940 et la production a repris en septembre 1944 où elle s'est arrêtée et le macaron est lui de janvier 1945.La série serie K s'est arrêtée en Mai 1945.
Invité- Invité
En fait j’ai sorti la loupe, celui de janvier 40 est un H
Invité- Invité
Oui janvier 40 on est plutôt sur du H effectivement
Content qu'il soit rester sur le forum en tous cas
Content qu'il soit rester sur le forum en tous cas
Shorty33- Membre expert
Je n'ai pas encore pu aller tirer les 2 frangins, j'avais tiré il y a quelques temps au 36/51 mais je ne me rapellais pas que la détente était aussi dure sur cette arme, et les 2 sont logés à la même enseigne, même la course avant la bossette est très dure elle aussi.
Invité- Invité
Achète un ressort récupérateur d'USM1, qui une fois coupé en deux te donnera deux ressorts de percuteur pour tes Mas . Ils transformeront tes détentes
Invité- Invité