INTERROGATION
3 participants
Page 1 sur 1
INTERROGATION
Bonjour
Si j'ai bien compris les nouveaux textes de lois concernant les armes , les armes dites de guerres transformees en semi auto par bridage du selecteur rafale sont classees en categirie "A" et donc interdites à la vente et par voie de consequence à l'achat. Les detenteurs de telles armes anterieurement a la publication de la loi peuvent les conserver mais plus les vendre sauf neutra. Jusque la je pense avoir compris.
La ou je m'interroge c'est quand je trouve a la vente en categorie "B2" chez un profesionnel connu, un UD42, en semi-auto. De memoire cette arme a ete construite initialement pour tirer en semi-auto et en automatique, donc elle devrait etre en categorie "A", meme si le selecteur a ete bridé. Mais peut etre que je me trompe........
Si j'ai bien compris les nouveaux textes de lois concernant les armes , les armes dites de guerres transformees en semi auto par bridage du selecteur rafale sont classees en categirie "A" et donc interdites à la vente et par voie de consequence à l'achat. Les detenteurs de telles armes anterieurement a la publication de la loi peuvent les conserver mais plus les vendre sauf neutra. Jusque la je pense avoir compris.
La ou je m'interroge c'est quand je trouve a la vente en categorie "B2" chez un profesionnel connu, un UD42, en semi-auto. De memoire cette arme a ete construite initialement pour tirer en semi-auto et en automatique, donc elle devrait etre en categorie "A", meme si le selecteur a ete bridé. Mais peut etre que je me trompe........
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum
Re: INTERROGATION
je pense que tu as raison, les armes transformées en semi-auto et qui à la base , pouvait tirer en full , sont interdites de vente...mais vu, les incohérences du systhème...Perso, si c'est un armurier qui propose, pourquoi pas, reste à voir si ça passe en préf'...
joselito- Modérateur
INTERROGATION
Bonjour
Au niveau préfecture, si celui ou celle qui a en charge les armes, suivra vraisemblablement le SIA et donc devrait refuser en principe.
J'avais adresse un mail au marchand qui est reste sans reponse, mais l'objet est toujours en vente......donc
Au niveau préfecture, si celui ou celle qui a en charge les armes, suivra vraisemblablement le SIA et donc devrait refuser en principe.
J'avais adresse un mail au marchand qui est reste sans reponse, mais l'objet est toujours en vente......donc
Affaire à suivre..
joselito- Modérateur
INTERROGATION
Je vais me renseigner aupres de l'UFA
A plus
A plus
Tu peux toujours jouer l'âne mais en dernier ressors, l'armurier perd son agreg. et toi tes autorisations pour détention d'arme de catégorie A sans autorisation...joselito a écrit:je pense que tu as raison, les armes transformées en semi-auto et qui à la base , pouvait tirer en full , sont interdites de vente...mais vu, les incohérences du systhème...Perso, si c'est un armurier qui propose, pourquoi pas, reste à voir si ça passe en préf'...
Certains armuriers tente les bandes, d'autres sont réglos et il existe une troisième catégorie qui n'hésite pas à balancer les copains et la faire à l'envers à une personne effectuant une transaction en toute bonne foi mais pas client habituel chez lui... Oh c'est balot, votre armurier a fait une err.. non pardon a voulu frauder !!! Ça mérite un appel ...
Un foie, deux reins, trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette. (Desproges)
baudoinii- Membre confirmé