Interrogation sur mon 96/11
+2
El Pasota
FKY59
6 participants
Page 1 sur 1
Interrogation sur mon 96/11
Bonsoir,
Je viens de recevoir mon dernier achat et en le démontant pour le nettoyer, j'ai trouvé des poinçons et surtout une inscription; brigand, et la je ne sais pas du tout la signification de ce mot si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.Si vous savez sur les différents poinçons je prend aussi.
Je viens de recevoir mon dernier achat et en le démontant pour le nettoyer, j'ai trouvé des poinçons et surtout une inscription; brigand, et la je ne sais pas du tout la signification de ce mot si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.Si vous savez sur les différents poinçons je prend aussi.
FKY59- Membre
Re: Interrogation sur mon 96/11
Heuu, tu as mis 3 fois les mêmes photos, et aucune précise et nette de ton "Brigand"
El Pasota- Pilier du forum
FKY59- Membre
(j'ai enlevé les photos en trop)
Brigand n'est pas un marquage suisse, ni ces deux marques à gauche de 169. Le marquage "cal 7,5mm" n'est pas non plus d'ordonnance suisse: tout cela laisse à penser que cette arme est passée par un banc d'essai, mais je ne sais pas lequel, et pas en Suisse, ça n'existe pas...
L'arme est de 1907, porte le Berner Probe BP, et le P d'une arme rendue à la vie civile.
Brigand n'est pas un marquage suisse, ni ces deux marques à gauche de 169. Le marquage "cal 7,5mm" n'est pas non plus d'ordonnance suisse: tout cela laisse à penser que cette arme est passée par un banc d'essai, mais je ne sais pas lequel, et pas en Suisse, ça n'existe pas...
L'arme est de 1907, porte le Berner Probe BP, et le P d'une arme rendue à la vie civile.
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Merci pour ces infos, en dessous il est inscrit SIG, et également B9, comment savoir si ce canon est un 230mm ou 270mm?
FKY59- Membre
Peut-être un marquage allemand.
Le mien était plus "récent" de 2000.
Pour connaitre le pas du Canon il faut insérer une baguette munie d'une brosse et mesurer la distance nécessaire pour faire un tour.
Le mien était plus "récent" de 2000.
Pour connaitre le pas du Canon il faut insérer une baguette munie d'une brosse et mesurer la distance nécessaire pour faire un tour.
yaya1er- Pilier du forum
Oui;allemand (bavarois ) de Munich Janvier 1969 ; "BRIGAND" serait il l'importateur ?
EKAERGOS- Pilier du forum
Bonjour, Brigand est bien un armurier importateur allemand des années 70/80, d'où le passage au banc d'épreuve allemand qui date de janvier 1969, et de l'inscription cal 7,5 mm…
Où les tir-bulations d'un Alsacien dans le Comminges
Springfield1903- Membre expert
Bonsoir,
Oui, merci pour ces précisions qui viennent également de m'être indiqué par le vendeur car j'ai un soucis de culasse fermée qui ne s'ouvrent plus.
Oui, merci pour ces précisions qui viennent également de m'être indiqué par le vendeur car j'ai un soucis de culasse fermée qui ne s'ouvrent plus.
FKY59- Membre