présent pour peu de temps
3 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Accueil et convivialité :: Rubrique "présentation" ( passage obligatoire)
Page 1 sur 1
présent pour peu de temps
Bonjour,
Je ne suis hélas pas des vôtres car je ne suis pas tireur.
Mais j'ai besoin de votre aide si possible pour évaluer une arme que j'ai dans les mains par héritage et dont je dois me séparer
Je ne suis hélas pas des vôtres car je ne suis pas tireur.
Mais j'ai besoin de votre aide si possible pour évaluer une arme que j'ai dans les mains par héritage et dont je dois me séparer
Fourrey- Membre
Re: présent pour peu de temps
Au moins la présentation a la particularité d'être honnête.
HELIX- Administrateur
Bonjour,
c'est honnette mais moi qui ne suis pas tireur je trouve quand même le forum super interessant ne serait ce que pour decouvrir des sujets qu'on n'a pas l'occasion de voir souvent.
a+
fred
c'est honnette mais moi qui ne suis pas tireur je trouve quand même le forum super interessant ne serait ce que pour decouvrir des sujets qu'on n'a pas l'occasion de voir souvent.
a+
fred
freddu49- Membre expert
HELIX a écrit:
Au moins la présentation a la particularité d'être honnête.
Pas de raisons pour ne pas l'être
A vrai dire, j'ai admiré cette arme (Walther P38 C41) pour l'objet mais à l'âge que j'ai, elle fait référence à des heures sombres. Rien que de me dire qu'elle a sans doute blessé voire tué, autant m'en débarrasser. Je suis certain qu'elle fera le bonheur d'un collectionneur
Fourrey- Membre
Arme en état de tir ?
HELIX- Administrateur
HELIX a écrit:
Arme en état de tir ?
A vrai dire, je ne me suis pas aventuré à l'essayer. Je me suis juste assuré qu'elle était entière car j'ai appris à la démonter grâce aux infos récupérées sur internet. Je suis quasi certain que mon père n'en a pas fait usage sauf peut être à constater qu'elle fonctionnait. Preuve en est la quantité de balles qui restent et qui devaient peser bien lourd dans la musette de l'officier allemand capturé dans les combats de Caen. Depuis, elle a vécu sa vie enfermée, bien planquée dans des placards de caves et n'a revu le jour que lorsque je l'ai découverte après le décès de mon père.
Fourrey- Membre
Nous allons donc arrêter là, car si vous n'êtes pas licencié FFTir, vous ne pouvez pas avoir d'autorisation de détention de catégorie B, et vous ne pouvez ni conserver, ni vendre cette arme à un particulier.
https://www.tircollection.com/t16110-legislation-des-armes-pour-les-nuls
HELIX- Administrateur