Casier et FFTIR.
+4
Joel_
Caudron
Baccardi
alsace-tir
8 participants
Page 1 sur 1
Casier et FFTIR.
Un youtubeur a dit dans une video que l'on peut avoir une arme avec la fftir meme avec un casier , info ou intox?
https://www.youtube.com/watch?v=AKHWCaHvLfI
a 14S
Merci.
https://www.youtube.com/watch?v=AKHWCaHvLfI
a 14S
Merci.
Armes: 38SPL Manurhin 88dx-Mosin Nagant 91/30 Tula 1939 - adhèrent UFA Adhèrent UNPACT.
alsace-tir- Membre expert
Re: Casier et FFTIR.
J'ai bien ri
Bon, comme il est dit beaucoup de choses dans la video et pour éviter que le sujet ne dérape, je suggère qu'on se limite à la question de base: est-il possible en France d'acquérir une arme même avec un casier judiciaire ?
Je rappelle que le casier judiciaire, nous en avons TOUS un ! Au mieux il est vide !
Ensuite, ce n'est pas parce qu'il n'est pas vierge que le citoyen est une personne dangereuse: une condamnation pour injure est inscrite au casier, pour une violation du code de la route aussi.
En Suisse, les inscriptions au casier empêcheront l'acquisition d'une arme si ellet dénotent une dangerosité a minima potentielle.
Bon, comme il est dit beaucoup de choses dans la video et pour éviter que le sujet ne dérape, je suggère qu'on se limite à la question de base: est-il possible en France d'acquérir une arme même avec un casier judiciaire ?
Je rappelle que le casier judiciaire, nous en avons TOUS un ! Au mieux il est vide !
Ensuite, ce n'est pas parce qu'il n'est pas vierge que le citoyen est une personne dangereuse: une condamnation pour injure est inscrite au casier, pour une violation du code de la route aussi.
En Suisse, les inscriptions au casier empêcheront l'acquisition d'une arme si ellet dénotent une dangerosité a minima potentielle.
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
1) Oui il est possible d'avoir des armes même avec un casier judiciaire , d'ailleurs c'est même parce qu'ils ont un casier que certains peuvent s'en procurer si facilement.
2) Non, pas en passant par la FFtir qui fait la fine bouche et demande à ses membres d'être irréprochables et tout et tout , mais plutôt par un grossiste de quartier qui débite de la Kalash au quintal, payable en espèces et au comptant.
2) Non, pas en passant par la FFtir qui fait la fine bouche et demande à ses membres d'être irréprochables et tout et tout , mais plutôt par un grossiste de quartier qui débite de la Kalash au quintal, payable en espèces et au comptant.
Caudron- Pilier du forum
Parfois, "acheter des armes au black", c'est à tous points de vue...Caudron a écrit:1) Oui il est possible d'avoir des armes même avec un casier judiciaire , d'ailleurs c'est même parce qu'ils ont un casier que certains peuvent s'en procurer si facilement.
Joel_- Pilier du forum
A-t-on le droit d'écrire que ce gros faf est un gros connard ou risque-t-on d'être accusé d'avoir en partie plagié son texte ?
Laurent
Laurent C- Pilier du forum
Je ne suis pas le plus grand fan de ce personnage non plus.
Oui, la propension de la FFTir à tout vouloir aseptiser et à ne surtout pas faire de vagues quitte à aliéner une partie de ses adhérents est particulièrement pénible (que devrait-elle faire, cela dit ? C'est une fédération, pas un lobby), mais je ne pense pas que râler face caméra avec un ton agressif et politisé fasse avancer le sheulumil.... le shcilimi... 'fin le truc quoi.
Oui, la propension de la FFTir à tout vouloir aseptiser et à ne surtout pas faire de vagues quitte à aliéner une partie de ses adhérents est particulièrement pénible (que devrait-elle faire, cela dit ? C'est une fédération, pas un lobby), mais je ne pense pas que râler face caméra avec un ton agressif et politisé fasse avancer le sheulumil.... le shcilimi... 'fin le truc quoi.
Joedu29- Membre confirmé
FINIADA... Ce gros noc n'a pas l'air de connaître...Mais s'il en parle, ça ne fait plus le buzz...
lou gascoun- Pilier du forum
ARghhh!!! Horreur et damnation! Fini dada :riding:
Il est vrai que l'inscription sur ce foutu fichier peut nous tomber dessus sans préavis, je connais un gars dont l'ex-femme a régler ses comptes en lançant de fausses accusations à son encontre. Il lui a fallu batailler deux ans et payer un avocat juste pour récupérer son bien.
Mais rassurez vous, la dame n'a pas été inquiété. Normal, elle n'aime pas les armes, elle
Il est vrai que l'inscription sur ce foutu fichier peut nous tomber dessus sans préavis, je connais un gars dont l'ex-femme a régler ses comptes en lançant de fausses accusations à son encontre. Il lui a fallu batailler deux ans et payer un avocat juste pour récupérer son bien.
Mais rassurez vous, la dame n'a pas été inquiété. Normal, elle n'aime pas les armes, elle
Caudron- Pilier du forum
Laurent C a écrit:A-t-on le droit d'écrire que ce gros faf est un gros connard ou risque-t-on d'être accusé d'avoir en partie plagié son texte ?
faf ne saurait être considéré comme injurieux...
gros c.... : la jurisprudence récente est de plus en plus tolérante par rapport à l'usage de mots devenus courants: con, connard, crétin, ... ne sont plus forcément injurieux dès lors qu'ils sont prononcés dans un "débat"..
Et évidemment, répondre "gros con" à celui qui vous traite de "gros con" relève de la légitime défense...
"Laudamus veteres sed nostris utimur annis "
Baccardi- Administrateur
Tu risques surtout de te faire taper sur les doigts pour injures et diffamations sur un forum publique envers une personne physique et morale.Laurent C a écrit:A-t-on le droit d'écrire que ce gros faf est un gros connard ou risque-t-on d'être accusé d'avoir en partie plagié son texte ?
Sinon pour le reste, j'avais déjà suggéré il y a quelques années une muselière pour ce monsieur.
« "Le succès n'est pas final, l'échec n'est pas fatal, c'est le courage de continuer qui compte."»
Winston Churchill.
Nicomidway- Pilier du forum