Bretelle 1907 garand
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Bretelle 1907 garand
Bonjour,
Ce n'est pas une US ...
Le bord des bretelles 1907 US est "adouci" d'usine, il n'est pas laissé "franc", et sur les crochets, la marque d'emboutissage est sur la plaque, plus près des rivets que sur la tienne, où elle se trouve sur les crochets.
Elle ressemble à la française, qui possède des bords francs et les marques d'emboutissage des crochets aux mêmes endroits, mais sur la mienne, qui est à l'état neuf, les rivets sont proéminents, les trous sont ronds, et la couture de la boucle de la sangle courte est nettement différente.
Sur la couture de la tienne, on a cherché à imiter les "retours" en "J", près de la boucle, comme sur les US, mais trop fignolés pour être honnêtes, ceux des bretelles (Boyt) en ma possession étant de rapides "retours" d'arrêt, jamais symétriques.
Je pense donc à une copie probable.
Je ferai des photos sur mon autre ordi, celui-ci n'acceptant pas mes vieux périphériques et me privant toujours de la barre d'outils des fora.
A+
Ce n'est pas une US ...
Le bord des bretelles 1907 US est "adouci" d'usine, il n'est pas laissé "franc", et sur les crochets, la marque d'emboutissage est sur la plaque, plus près des rivets que sur la tienne, où elle se trouve sur les crochets.
Elle ressemble à la française, qui possède des bords francs et les marques d'emboutissage des crochets aux mêmes endroits, mais sur la mienne, qui est à l'état neuf, les rivets sont proéminents, les trous sont ronds, et la couture de la boucle de la sangle courte est nettement différente.
Sur la couture de la tienne, on a cherché à imiter les "retours" en "J", près de la boucle, comme sur les US, mais trop fignolés pour être honnêtes, ceux des bretelles (Boyt) en ma possession étant de rapides "retours" d'arrêt, jamais symétriques.
Je pense donc à une copie probable.
Je ferai des photos sur mon autre ordi, celui-ci n'acceptant pas mes vieux périphériques et me privant toujours de la barre d'outils des fora.
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Arf c était trop beau pour etre vrais..
Après elle est belle, en cuir, couleur foncée qui ira bien avec mon nouveau garand... Et pour 30 balles ca va
Vraiment chiant ces 1907..un jour j en trouverai peu être une vrais
Merci encore Feder
Après elle est belle, en cuir, couleur foncée qui ira bien avec mon nouveau garand... Et pour 30 balles ca va
Vraiment chiant ces 1907..un jour j en trouverai peu être une vrais
Merci encore Feder
Invité- Invité
Suspense.... !!
"Two roads diverged in a wood, and I -
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference".
konopka- Pilier du forum
fallschirm- Pilier du forum
Ha bon pk?? Pourtant rivet laiton sur acier, couture en j pas symétrique..
J espérais c est mon 3 ème essaie...
J espérais c est mon 3 ème essaie...
Invité- Invité
Bonsoir,
Le MP était tombé dans les profondeurs, et j'étais passé à autre chose ... désolé.
Les rivets laiton sur crochet acier sont normaux pour la période transitoire "Brass Shortage" ... J'ai une Boyt 42 comme ça.
Voici les bretelles que j'ai, à titre d'exemple :
Photo 1 , de G à Dr. :
- crochets sur Boyt 42 tout laiton
- autre Boyt 42 avec rivets laiton sur crochets acier
- Bretelle Springfield 1903 de 1918
Photo 2 :
-crochets et couture particulière de bretelle française marquée "Vincennes"
- couture de la Boyt 42 acier/laiton
- couture de la Boyt 42 tout laiton,
- couture de la 1918
Compare ... Il te faudrait te balader sur les sites US en tapant "US 1907 slings" sur gogol, tu tomberas sur des fora ou on a parfois des images de dizaines de bretelles, cuir ou toile ...
Cherche aussi les marquages, sur les US, on les trouve côté crochet, sur la petite sangle uniquement.
Se méfier des éventuels "grattages" pouvant masquer une tentative margoulinesque de camouflage d'un marquage "non désiré" !
A+
Le MP était tombé dans les profondeurs, et j'étais passé à autre chose ... désolé.
Les rivets laiton sur crochet acier sont normaux pour la période transitoire "Brass Shortage" ... J'ai une Boyt 42 comme ça.
Voici les bretelles que j'ai, à titre d'exemple :
Photo 1 , de G à Dr. :
- crochets sur Boyt 42 tout laiton
- autre Boyt 42 avec rivets laiton sur crochets acier
- Bretelle Springfield 1903 de 1918
Photo 2 :
-crochets et couture particulière de bretelle française marquée "Vincennes"
- couture de la Boyt 42 acier/laiton
- couture de la Boyt 42 tout laiton,
- couture de la 1918
Compare ... Il te faudrait te balader sur les sites US en tapant "US 1907 slings" sur gogol, tu tomberas sur des fora ou on a parfois des images de dizaines de bretelles, cuir ou toile ...
Cherche aussi les marquages, sur les US, on les trouve côté crochet, sur la petite sangle uniquement.
Se méfier des éventuels "grattages" pouvant masquer une tentative margoulinesque de camouflage d'un marquage "non désiré" !
A+
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
Ok merci pour les photos !!
Mais pour vous elle est bonne celle la du coup
Mais pour vous elle est bonne celle la du coup
Invité- Invité
Perso, je ne la sens pas ... longueur des crochets ... absence de "lignes" sur les bords ...
Il faudrait comparer avec des bonnes d'autres fabricants que Boyt, si certains en ont et veulent bien les montrer, moi, je n'ai que celles-là ...
Il faudrait comparer avec des bonnes d'autres fabricants que Boyt, si certains en ont et veulent bien les montrer, moi, je n'ai que celles-là ...
(Spinoza)
(George Washington)
- "... surtout le plomb"