ZF41 et déception!
+7
Fra78
Nicomidway
JAM
Stephane5
EKAERGOS
yaya1er
El Pasota
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: ZF41 et déception!
Quand le Steyr AUG est sorti, j'ai pensé que ça deviendrait la règle sur tous les fusils d'assaut : une lunette à faible grossissement en guise de poignée. Mais il semble que non, pourtant ça me paraissait bien commode...
Alors, effectivement une fragilité, une difficulté d'entretien ? Ou simplement une économie de construction ?
Alors, effectivement une fragilité, une difficulté d'entretien ? Ou simplement une économie de construction ?
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Contre toute logique, autres solutions sont arrivées , comme le rail Picatinny par exemple ...
Qui offre une bonne polyvalence .
Qui offre une bonne polyvalence .
Loigny 28- Membre expert
Eh non, parce-que si le machin n'est pas monté sur le rail ... il n'est pas monté sur le rail !
Une aide à la visée doit être disponible en permanence et instantanément, sans faire de demande en triple exemplaire. Et il vaut mieux qu'on ne puisse pas l'enlever, ce qui est le seul moyen d'être sûr qu'elle ne soit pas enlevée.
En plus, monter correctement une lunette sur rail Picatiny, c'est pas aussi simple que les montages rapides spéciaux. Mais surtout, c'est pas du tout le même usage qu'un "collimateur simplifié" ou "oeilleton amélioré", qui s'adresse plutôt au plus lambda des GV lambda, lequel perdra beaucoup en inefficacité s'il n'a plus que 2 trucs à aligner au lieu de 3.
Une aide à la visée doit être disponible en permanence et instantanément, sans faire de demande en triple exemplaire. Et il vaut mieux qu'on ne puisse pas l'enlever, ce qui est le seul moyen d'être sûr qu'elle ne soit pas enlevée.
En plus, monter correctement une lunette sur rail Picatiny, c'est pas aussi simple que les montages rapides spéciaux. Mais surtout, c'est pas du tout le même usage qu'un "collimateur simplifié" ou "oeilleton amélioré", qui s'adresse plutôt au plus lambda des GV lambda, lequel perdra beaucoup en inefficacité s'il n'a plus que 2 trucs à aligner au lieu de 3.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Jeff Cooper y avait pensé : la carabine Scout est munie d'un ghost-ring et d'un guidon (réglables) escamotables et le montage de lunette (Quick Release Weaver) permet une pose dépose instantanée (2 leviers) sans perte du simbleautage....
L'expérience !
L'expérience !
Fra78- Pilier du forum
Oui mais si c'était si bien tout ça pourquoi les militaires n'ont rien conservé?
A noter que le dernier fusil d'assaut français n'a pas suivit la leçon...
Fini les bullbup derniers cris , encore moins les lunettes à demeure . en plus c'est de nouveau un vieux système à "emprunt de gaz" à coup sur dépassé!
Personnellement je n'y connais rien alors je ferais mieux de me taire...
Mais ma seule certitude c'est que tout marche à coup sur sur le papier ...
A noter que le dernier fusil d'assaut français n'a pas suivit la leçon...
Fini les bullbup derniers cris , encore moins les lunettes à demeure . en plus c'est de nouveau un vieux système à "emprunt de gaz" à coup sur dépassé!
Personnellement je n'y connais rien alors je ferais mieux de me taire...
Mais ma seule certitude c'est que tout marche à coup sur sur le papier ...
Loigny 28- Membre expert
Il semble que les militaires aient admis que le tir se faisait à courte distance et le développement des visées du type reflex ou holographique permet une vue d'ensemble non limitée. Ces viseurs sont montés sur le rail Picatinny (qui n'est que l'adoption et la normalisation du rail Weaver), ce qui permet d'adapter facilement le système de visée, notamment en fonction du progrès technique.
Fra78- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2