Chatellerault 1892 de 1895

+7
Verchère
toulon44
Lurtz
Jeppesen
FUEGO
lou gascoun
dartagnan de cologne
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Chatellerault 1892 de 1895 - Page 2 Empty Re: Chatellerault 1892 de 1895

Message  dartagnan de cologne Mer 9 Déc 2020 - 18:43

Bonsoir
Merci de vos messages, je crois que j'ai compris pour la hausse, je vais contrôler cela dès que je peux.
Pour les photos, à l'époque où ces armes étaient en 4eme catégorie, je me faisais plaisir avec de la doc et des photos.
J'en ai quelques autres que je posterai au fil de l'eau en fonction de la présentation de pièces.
seb
dartagnan de cologne
dartagnan de cologne
Membre averti
Membre averti

Revenir en haut Aller en bas

Chatellerault 1892 de 1895 - Page 2 Empty Erratum "bicarburant"

Message  Verchère Jeu 10 Déc 2020 - 22:49

J'ai été un peu vite !

Le curseur est rainuré et la planchette est biseautée sur la hausse "bicarburant" des fusils (86-93, 1902 et vraisemblablement 1907).
Sur les mousquetons la hausse est miniaturisée, la planchette n'a pas besoin d'être biseautée et la rainure du curseur se résume à un décrochement sous le bord gauche. La différence de hauteur entre les gradins gauches (d'origine, pour balle Mle 1886) et droits (retaillés pour balle D) est assez flagrante, surtout pour les grandes distances (gradins les plus proches du pivot).

Etant donné que je n'espère guère trouver la table de construction de cette hausse de type intermédiaire, j'en ferai le dessin coté...

------------------------

Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm

Verchère
Pilier du forum
Pilier du forum

http://placour.pagesperso-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2