Hausse supprimé sur GRAS 1874
+2
NORMAND76
geanti13
6 participants
Page 1 sur 1
Hausse supprimé sur GRAS 1874
Bonjour,
Sur ce GRAS de 1874 la hausse a été supprimé ,
Les traces sont celle d'une soudure à l’étain jusque là pas de soucis, mais il y a une sorte d'encoche dans le canon, comme je compte remettre une hausse (que je n'ai pas encore) je me pose la question si cette encoche est normale, ou si c'est le sagouin qui a retiré (la hausse) qui a laissé sa trace ?
Sur ce GRAS de 1874 la hausse a été supprimé ,
Les traces sont celle d'une soudure à l’étain jusque là pas de soucis, mais il y a une sorte d'encoche dans le canon, comme je compte remettre une hausse (que je n'ai pas encore) je me pose la question si cette encoche est normale, ou si c'est le sagouin qui a retiré (la hausse) qui a laissé sa trace ?
- Fichiers joints
geanti13- Membre
FUSIL GRAS 1874
Il faudrait une photo plus grande.....
"SI LES ARMES SONT HORS LA LOI, ALORS SEULS LES HORS LA LOI AURONT DES ARMES"
NORMAND76- Pilier du forum
Re: Hausse supprimé sur GRAS 1874
ben....j'ai essayé mais j'ai ce message en rouge:
Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille de l'image dépasse les limites autorisées (taille de l'image : 853 x 511, limite : 200 x 200).
Le fichier envoyé n'est pas valide: la taille de l'image dépasse les limites autorisées (taille de l'image : 853 x 511, limite : 200 x 200).
geanti13- Membre
Bonjour,
On voit parfois des Gras transformés chasse dans cet état ...
Et aussi d'autres faisant partie de l'énorme lot ramené de Djibouti dans les années 70, dont des spécimens, plus ou moins retapés, tournent encore sur le marché depuis bientôt 50 ans ...
A+
On voit parfois des Gras transformés chasse dans cet état ...
Et aussi d'autres faisant partie de l'énorme lot ramené de Djibouti dans les années 70, dont des spécimens, plus ou moins retapés, tournent encore sur le marché depuis bientôt 50 ans ...
A+
- "Un homme armé est plus indépendant qu'un homme sans armes"
(Spinoza)
- "Les trois métaux précieux de la Liberté sont l'or, l'argent et le plomb"
(George Washington)
- "... surtout le plomb"
(Wolfgang Amadeus Feder 504)
feder504- Pilier du forum
Effectivement, les Gras dont la hausse a été supprimé ont aussi souvent été transformés "chasse" avec un canon lisse.
C'est le cas de celui là?
C'est le cas de celui là?
François
"Je demande d'emmener avec moi 600 hommes de la Légion étrangère afin de pouvoir, le cas échéant, mourir convenablement"... (Général Gallieni à Madagascar).
oxi81- Pilier du forum
le canon est bien rayé, la culasse n'a pas le même n° mais elle a l'extracteur.
A la fin de la semaine je pourrait mettre des photos un peu plus "grande" là je suis trop jeune... sur le site :-D
A la fin de la semaine je pourrait mettre des photos un peu plus "grande" là je suis trop jeune... sur le site :-D
geanti13- Membre
Dans la modification "chasse", la hausse était souvent supprimée et remplacée par un cran de mire fixe monté à queue d'aronde, mais plutôt sur l'avant de la boîte de culasse.
Et ce n'était pas un bidouillage de bricolo, mais une "amélioration" apportée par la Manufacture D'armes et Cycles (et d'autres armuriers). Par contre, ça allait avec le réalésage lisse ; il me semble que quand le canon rayé était conservé (pour les sociétés de tir, entre autres) la hausse restait intacte.
Et ce n'était pas un bidouillage de bricolo, mais une "amélioration" apportée par la Manufacture D'armes et Cycles (et d'autres armuriers). Par contre, ça allait avec le réalésage lisse ; il me semble que quand le canon rayé était conservé (pour les sociétés de tir, entre autres) la hausse restait intacte.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
geanti13- Membre
bonjour
Alors ça ce n'est pas une queue d'arronde pour transformation chasse, mais plutôt un accident causé par un sagouin.
Si le tube n'est pas abimé, tu camoufles avec la nouvelle hausse et roule ma poule...
A+
Laurent
Alors ça ce n'est pas une queue d'arronde pour transformation chasse, mais plutôt un accident causé par un sagouin.
Si le tube n'est pas abimé, tu camoufles avec la nouvelle hausse et roule ma poule...
A+
Laurent
majkejevrosime- Pilier du forum
Bonsoir,
j'avais un doute, il est levé !
merci
ange
j'avais un doute, il est levé !
merci
ange
geanti13- Membre