Mosin Nagant M39
+7
snochkeloch
rodo79
mathieuM
Pâtre
Caym
Caudron
will.wesson
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mosin Nagant M39
Sans détacher l'arrière elle est trop courte.
Ou alors il y a une autre technique que je n'ai pas trouvé.
Je pratique de la même manière avec le CG96 et sa bretelle juste clipsée à l'arrière.
Mais je ne tire pas en concours TAR.
Ou alors il y a une autre technique que je n'ai pas trouvé.
Je pratique de la même manière avec le CG96 et sa bretelle juste clipsée à l'arrière.
Mais je ne tire pas en concours TAR.
jpmfalco- Membre confirmé
le seul truc pas compatible c'est de détacher l’arrière... pour le reste ...
en réponse à:
En "dépannage" j'ai utilisé la bretelle Mosin en détachant l'arrière, ce qui est facile avec la boucle.
Par contre j'imagine que ce n'est pas compatible avec les règlements du TAR.
Il y a un truc qui m'échappe ou bien?
Caudron- Pilier du forum
Pour respecter le règlement du tar, il faudrait simplement rajouter une attache à l'arrière, un autre "bout" de bretelle de transport. En gros, en faire une seule avec deux bretelles.
Du coup, je vais rester avec mon montage approximatif mais simple.
Du coup, je vais rester avec mon montage approximatif mais simple.
rodo79- Membre confirmé
Caudron a écrit:le seul truc pas compatible c'est de détacher l’arrière... pour le reste ...
en réponse à:En "dépannage" j'ai utilisé la bretelle Mosin en détachant l'arrière, ce qui est facile avec la boucle.
Par contre j'imagine que ce n'est pas compatible avec les règlements du TAR.
Il y a un truc qui m'échappe ou bien?
je ne sais pas ... a quel sujet un truc vous échapperai ?
je réponds a l'interrogation de jpmfalco.
https://www.youtube.com/watch?v=T7oCqustVQA
alligator427- Pilier du forum
Question aux érudits du M39.
J'ai vu que les M39 montés dans les années 60-70 sont appelés "M39 sneak".
En connaissez vous la raison ?
J'ai vu que les M39 montés dans les années 60-70 sont appelés "M39 sneak".
En connaissez vous la raison ?
capitaine conan- Futur pilier
Sneak: se faufiler, en douce, sans se faire remarquer... D'après la légende urbaine qui courre outre-Atlantique, ces M39 "furtifs" auraient été produits clandestinement, durant une période de "bannissament" de Sako.
Évidemment, comme ça fleure bon le souffre et le stupre, et comme les armuriers américains aiment bien vendre plus cher, ils n'hésitent jamais à raconter de bons gros bobards pour arrondir leurs bénéfices.
Vincent pourrait certainement t'en dire plus, mais je crois que la vérité est bien plus prosaïque: Ce sont seulement des fusils montés dans les années 67-70 avec des canons de fabrication moderne neuve , pour l'entraînement et la compétition au sein de l'armée finlandaise.
Mais c'est sûr, ça fait moins rêver
Évidemment, comme ça fleure bon le souffre et le stupre, et comme les armuriers américains aiment bien vendre plus cher, ils n'hésitent jamais à raconter de bons gros bobards pour arrondir leurs bénéfices.
Vincent pourrait certainement t'en dire plus, mais je crois que la vérité est bien plus prosaïque: Ce sont seulement des fusils montés dans les années 67-70 avec des canons de fabrication moderne neuve , pour l'entraînement et la compétition au sein de l'armée finlandaise.
Caudron- Pilier du forum
Merci pour l'explication Caudron
capitaine conan- Futur pilier
Caudron a écrit:Sneak: se faufiler, en douce, sans se faire remarquer... D'après la légende urbaine qui courre outre-Atlantique, ces M39 "furtifs" auraient été produits clandestinement, durant une période de "bannissament" de Sako.
Effectivement
Ce sont des M39 montés par l'arsenal de Kuopio dans les annees 60/70 avec des canons Valmet (issus du contrat des M28/66) et destinés au club de tir de l'ecole des officiers finlandais. Ce sont des armes de match avec des detentes preparees avec soin et des calages de canon "parfaits"
Les marquages sont differents car "hors contrat", le club de tir des officiers etant une structure "civile"
Peu de valeur en collection historique mais des armes bien superieures aux M39 plus anciens donc recherches ici pour ceux qui pratiquent la discipline du SRA (competitions de reservistes)
vincent k- Membre confirmé
Merci Vincent! Je savais bien que tu finirais par nous donner le fin mot de l'histoire.
Caudron- Pilier du forum
Page 2 sur 2 • 1, 2