Décapage chimique d'une crosse
+18
tueurdemouches
BOUZOU
Lestat
lou gascoun
montagnard25
Corto Maltese
Baccardi
900hailwood
Herlé
Paul-Emmanuel
expresso
frantzi68f
lu1900
sully
Pocomas
Leboulanger
CLOSDELIF
HELIX
22 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
décapage chimique d'une crosse
à tous
Pour ma méthode après la lessive st Marc et de l'eau chaude j'utilise du décap four pour terminer les taches et souvent le bois se retrouve blanc après séchage ,à pluche
Pour ma méthode après la lessive st Marc et de l'eau chaude j'utilise du décap four pour terminer les taches et souvent le bois se retrouve blanc après séchage ,à pluche
labrocante37- Pilier du forum
Re: Décapage chimique d'une crosse
j'ai decapé 1 table en chene vraiment abimée avec cette recette ainsi que la crosse d'une x51
2 litres d'eau tiede
1 bon verre de lessive de soude
1 verre de colle a tapisser en paillettes
tu melanges puis tu attends 5 mn et tu re-melanges
tu vas obtenir une pate que tu appliques sur ton bois avec un pinceau pacher car il va fondre en 20mn je te conseille de porter des gants et des lunettes quand tu badigeonneras
tu attends 2h puis tu rinces avec 5l d'eau additionnée d'1 verre de javel, (ca va neutraliser l'effet prolongé de la soude) en frottant avec une brosse
l'effet est garanti et ton bois va retrouver son aspect naturel
si tu le trouves encore trop foncé ou taché par les traces d'eau tu melanges 0.5l d'eau avec 3 cuillerées a soupe d'acide oxalyque en poudre tu passes avec 1 pinceau sur ton bois et aprés 1h tu rinces
effet naturel du bois retrouvé reste plus qu'a poncer en 240 à la main
2 litres d'eau tiede
1 bon verre de lessive de soude
1 verre de colle a tapisser en paillettes
tu melanges puis tu attends 5 mn et tu re-melanges
tu vas obtenir une pate que tu appliques sur ton bois avec un pinceau pacher car il va fondre en 20mn je te conseille de porter des gants et des lunettes quand tu badigeonneras
tu attends 2h puis tu rinces avec 5l d'eau additionnée d'1 verre de javel, (ca va neutraliser l'effet prolongé de la soude) en frottant avec une brosse
l'effet est garanti et ton bois va retrouver son aspect naturel
si tu le trouves encore trop foncé ou taché par les traces d'eau tu melanges 0.5l d'eau avec 3 cuillerées a soupe d'acide oxalyque en poudre tu passes avec 1 pinceau sur ton bois et aprés 1h tu rinces
effet naturel du bois retrouvé reste plus qu'a poncer en 240 à la main
shazz- Membre
Bon moi pour l instant je me sert du décapfour de la cuisine et ça marche assez bien , utilisé sur un US17 , Ishapore , et gras modifié chasse
je laisse agir ensuite je rince et brosse avec une brosse nylon et je recommnce 2 à 3 fois suivant l état ...
Le seul problème , c est ma femme qui gueule , lol
je laisse agir ensuite je rince et brosse avec une brosse nylon et je recommnce 2 à 3 fois suivant l état ...
Le seul problème , c est ma femme qui gueule , lol
l'acide oxalique s'appelle plus communément sel d'oseille, c'est vendu au kg dans les bonnes vielles drogueries
vivent les arquebusiers normands
Du fait de leur seule existence les armes détenues par la population sont une garantie pour notre Liberté
Charles de GAULLE
37
JLH4590- Pilier du forum
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3