22lr WZ48 polonais...... elle arrive !!
+3
EKAERGOS
Pâtre
Ricozx12r
7 participants
TIR et COLLECTION Armes Règlementaires :: Les armes règlementaires :: Les 22 LR règlementaires d'entraînement :: Autres pays
Page 1 sur 1
22lr WZ48 polonais...... elle arrive !!
Ça y est !
je suis tombé par hasard sur une annonce sur le site armurerie Grand Est.
une 22 wz48
Si les photos sont contractuelles l'arme devrait être dans un bon état, daté d'après 1950.
Je vous ferai un petit retour sur son état général et ses capacités en cible.
A+
je suis tombé par hasard sur une annonce sur le site armurerie Grand Est.
une 22 wz48
Si les photos sont contractuelles l'arme devrait être dans un bon état, daté d'après 1950.
Je vous ferai un petit retour sur son état général et ses capacités en cible.
A+
Ricozx12r- Membre
Ricozx12r- Membre
Ricozx12r- Membre
Ricozx12r- Membre
Ricozx12r- Membre
Ricozx12r- Membre
Ricozx12r- Membre
Re: 22lr WZ48 polonais...... elle arrive !!
Pour la ferraille ça a été un premier bain dans le white-spirit Et ensuite ça va aller faire un petit tour dans le bac à ultrason.
Je pense faire un décapage du bois Avec de la lessive de soude On verra si je vernis Ou si je fais un simple poncer huiler à la fin
Je pense faire un décapage du bois Avec de la lessive de soude On verra si je vernis Ou si je fais un simple poncer huiler à la fin
Ricozx12r- Membre
!!!!!!!!!
Pauv' carabine......
Dire qu'elle est arrivée en si bel état jusque là.
Pâtre- Pilier du forum
Ricozx12r- Membre
Ricozx12r- Membre
Ricozx12r- Membre
Petite "Revue de Presse"
Vu le marquage ci-dessous ,elle a fait un passage aux USA ,ou elle a effectivement été importée.
Voici ce que les amateurs US en ont dit :
https://www.thetruthaboutguns.com/gun-review-polish-wz-48-military-trainer/
L'auteur mentionne quelques soucis avec l'extracteur ?
https://www.thetruthaboutguns.com/gun-review-polish-wz-48-military-trainer/
De belles photos
Là aussi :
https://imgur.com/gallery/PItct
à noter ce commentaire
"The Soviet wz.48 was produced from 1948-1956 by the Łucznik Arms Factory in Radom. The earliest models display one of two variations of an archer etched into the receiver. This was from the company name, which translated to “archer.” Eventually he was replaced with the familiar 11 in an oval as the Radom plant had become factory 11."
EKAERGOS- Pilier du forum
J'ai la même carabine avec le même marquage d'importateur.
Pas de problème d'extracteur, mais le percuteur qui se dévisse tout seul au fur et à mesure des tirs! Prévoir un tournevis à chaque début de séance...
Je la trouve très bien comme elle est et je ne comprends pas trop ce besoin de la "rénover" entièrement?
Pas de problème d'extracteur, mais le percuteur qui se dévisse tout seul au fur et à mesure des tirs! Prévoir un tournevis à chaque début de séance...
Je la trouve très bien comme elle est et je ne comprends pas trop ce besoin de la "rénover" entièrement?
Caym- Pilier du forum
Bonjour Caym,Caym a écrit:J'ai la même carabine avec le même marquage d'importateur.
C'est ma façon de me réapproprier une arme !
Il y a effectivement des personnes qui préfère garder leur armes dans leur jus, pour revendiquer ce côté authentique et je respecte bien évidemment tout à fait cette idée.
Personnellement je t'avouerai que le côté esthétique est très important pour moi et que j'ai besoin d'avoir un certain feeling avec mes armes.
Je ne cherche pas à effacer tous les stigmates de son passé mais je pense qu'une crosse bien préparer, un joli poncer huiler une mécanique bien fluide après polissage reste quand même très agréable,non ?
Quand j'ai reçu mon mon Mosin-Nagant il était en parfaite état de base.
Mais la mécanique n'était pas du tout fluide et mon Dieu qu'il était pas beau de cette couleur....
Après sa rénovation une jolie grosse en lamellé-collé est apparu à peine 10 % de la production des Mosin !
Après quelques heures passées à travailler dessus la mécanique est parfaitement fluide et c'est un réel plaisir de le ressortir trois quatre fois par an.
Après forte heureusement qu'on est pas tous du même avis ça permet d'échanger nos idées !
Au plaisir de te relire....
Ricozx12r- Membre
Tiens, une gâchette de Chassepot...
Pour un décapage très fort du bois (et un dé-peinturage / dégraissage de la ferraille) la lessive de soude est parfaite. Faut juste faire gaffe aux mains et aux yeux ; cette bouteille paraît avoir un bouchon à vis **, c'est bien mieux que d'autres marques qui ont une capsule clipsée, qui tient mal. Car mal bouché ça s'abîme, les solutions de soude caustique se dégradant progressivement au contact du gaz carbonique de l'air.
Ça existe aussi en paillettes, qui ont l'avantage de permettre le choix de la concentration (et de fabriquer du savon, entre autres) ; faut juste s'assurer qu'il s'agit bien de paillettes de soude caustique.
** sans doute un de ces bouchons à la con modernes, dont il faut préalablement découper au cutter la protection à cliquet, si on veut arriver à le dévisser commodément.
Pour un décapage très fort du bois (et un dé-peinturage / dégraissage de la ferraille) la lessive de soude est parfaite. Faut juste faire gaffe aux mains et aux yeux ; cette bouteille paraît avoir un bouchon à vis **, c'est bien mieux que d'autres marques qui ont une capsule clipsée, qui tient mal. Car mal bouché ça s'abîme, les solutions de soude caustique se dégradant progressivement au contact du gaz carbonique de l'air.
Ça existe aussi en paillettes, qui ont l'avantage de permettre le choix de la concentration (et de fabriquer du savon, entre autres) ; faut juste s'assurer qu'il s'agit bien de paillettes de soude caustique.
** sans doute un de ces bouchons à la con modernes, dont il faut préalablement découper au cutter la protection à cliquet, si on veut arriver à le dévisser commodément.
Petite collection de documents anciens et récents : http://p.lacour.malvaux.free.fr/Arquebuses.htm
Ricozx12r- Membre
Ricozx12r- Membre
Ricozx12r- Membre
Dernière édition par Ricozx12r le Lun 12 Avr 2021, 21:37, édité 1 fois
Ricozx12r- Membre
Le meilleur groupement on été fait avec les CCI blazer et CCI MiniMag.
En munition standard les sk rifle match s'en sortent pas trop mal.
Je ne l'ai bien évidemment pas transformer en un monstre de compétition.
Mais elle est franchement plus agréable à regarder que le jour de sont arrivés.
Après un bon polissage la détente reste encore filante mais assez fluide (1kg480).
La culasse est en revanche bien fluide et l'ejection des douilles se fait sans aucun souci.
La crosse garde quelques stigmates de son histoire mais douce comme une peau de bébé(pour le moment).
En munition standard les sk rifle match s'en sortent pas trop mal.
Je ne l'ai bien évidemment pas transformer en un monstre de compétition.
Mais elle est franchement plus agréable à regarder que le jour de sont arrivés.
Après un bon polissage la détente reste encore filante mais assez fluide (1kg480).
La culasse est en revanche bien fluide et l'ejection des douilles se fait sans aucun souci.
La crosse garde quelques stigmates de son histoire mais douce comme une peau de bébé(pour le moment).
Ricozx12r- Membre
Elles sont bien jolies ces petite .22
J' hésite à m'en prendre une
J' hésite à m'en prendre une
Semper ad alta
chti02- Pilier du forum
Un vrais régale cette petit polonaise, simple de prise en main, un poids bien réparti pour le tir debout, un guidon fin
Pour ma pars mon meilleur groupement est avec les RWS Target Rifle
Pour ma pars mon meilleur groupement est avec les RWS Target Rifle
maximux- Membre confirmé